"Depuis la surface lointaine de la planète Terre, les étoiles semblent magiques. Or et azur, orbes d'argent éthérées de lumière pure, dansant à travers le noir du ciel nocturne. Elles peignent des images et racontent des histoires, un jeu céleste où les points se relient — formant des constellations brillantes. Les étoiles sont le mythe et la légende, les marches des cieux sur lesquels les enfants rêvent de sauter, frôlant les doigts contre la lune sur le chemin. Si seulement ils savaient. Si seulement ils savaient tous les mystères et les secrets des étoiles, des lunes et de toutes les galaxies — qui jouent avec nous. Nous sommes l'univers. Il faut apprendre à nous connaître afin de maîtriser l'univers infini. Maintenant, est-il possible de voyager dans le temps, à travers ces constellations, à la vitesse de la lumière de ces étoiles ? Oui. Et je vais le prouver."CHAEYOUNG
J'éteins ma télévision et souris. "Il est si cool". Je ne sais plus combien de fois l'interview de Monsieur Park a été diffusée à la télé. Mais peu importe le nombre de fois que je la regarde, ça me donne des frissons à chaque fois.En sortant de ma voiture, j'attrape mon sac avant de verrouiller la porte. Je me dirige ensuite à l'intérieur du grand building en verre en saluant quelques collègues.
Ça fait maintenant un an que je travaille chez le Docteur Park Jimin, un grand chercheur scientifique connu pour ses recherches dans tout ce qui concerne le temps, le multivers, la gravité, la dilatation du temps, le voyage dans l'espace... Il a été ma plus grande inspiration pour devenir physicienne. Sa célèbre thèse sur la dilatation du temps et le multivers, sa façon de voir les choses et sa passion pour l'astrophysique m'ont convaincue que la science physique est bel et bien la voie qui me convient.
Lorsqu'il a été annoncé que le Docteur Park avait commencé à étudier le voyage dans le temps, c'était une évidence pour moi – je devais absolument le rejoindre. Et j'ai travaillé sans relâche pendant des années afin d'intégrer son équipe.
Le décrire brièvement vous demandez ? A vrai dire, je n'ai pas grand chose à dire sur lui. Il est vraiment.. mystérieux. Je l'ai en réalité très peu vu purement heureux. J'ai l'impression qu'il a un énorme vide en lui, comme si il lui manquait quelque chose.
Pour être honnête il m'a toujours intriguée. Et j'ai bien envie de savoir ce qu'il lui est arrivé.
DANS LE LABORATOIRE
« Et je pense qu'on devrait– Chaeyoung, tu m'écoutes ? dit Namjoon, remarquant que j'étais distraite.
_Oui désolée, je réponds en lui souriant. Dis, il va bien le Docteur Park ?
Je vois alors Jimin sortir de la pièce tout à coup.
_Ouais, t'inquiète, dit Namjoon en haussant les épaules. Il est souvent comme ça mais il sait se reprendre.
Il avait sûrement raison. Après tout, c'était son ami de longue date.
Mais quelque chose me disait que je devais le suivre.
JIMIN
Je sors à l'extérieur du bâtiment et prend une grande respiration. Je vais ensuite m'assoir sur un banc sous le cerisier.J'ouvre mon porte-feuille et sors une photo. Mon cœur se serre.
Tu me manques Jana..
FLASHBACK
– 5 ans plus tôt.POV EXTÉRIEUR
Jana est sur le sol, essayant de se relever. Du sang coule de son front et ses jambes tremblent. Elle est très affaiblie.Jimin hurle son nom et se met à courir à elle, lorsque quelqu'un tire dans son dos. Il tombe par terre.
Il grogne de douleur et se met à respirer avec difficulté. Il regarde à sa droite et voit Jana un mètre plus loin. Elle le regarde avec inquiétude mais lui sourit lorsque leurs regards se croisent.
Elle lui tend alors sa main, alors qu'une larme coule le long de sa joue. Jimin tend également sa main pour la toucher.
Mais à cet instant, une bombe a explosé. Et tout est devenu noir.
RETOUR AU PRÉSENT
JIMIN
J'entends quelqu'un s'approcher. Je lève la tête et voit Chaeyoung regarder curieusement la photo et moi._Vous allez bien Docteur Park ?
_Oui, pourquoi ? j'essaye de cacher la photo entre mes mains.
_Oh c'est juste que.. vous avez quitté la salle tout à coup et.. elle cherchait les mots.
Je baisse la tête et souris. Elle pose les yeux sur la photo avant de me demander :
_Je peux vous demander quelque chose ?
J'acquiesce de la tête.
_Excusez-moi si c'est inapproprié mais.. le projet 24.. qu'est-ce qui vous a motivé à le commencer ? Enfin je veux dire c'est vraiment le projet qui m'a convaincue de devenir physicienne mais... Quelle a été votre motif ? J'aimerai penser que c'est votre passion pour les sciences mais.. est-ce que c'est pour elle ? elle demande avec hésitation.
Je lève les sourcils à sa question.
_Et si ça ne vous dérange pas.. qui est-elle ? elle continue.
Qui est-elle..
Un sourire se forme sur mes lèvres tandis que des souvenirs refont surface. Je regarde Chaeyoung mais avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, Jisoo vient demander mon aide. Je m'excuse auprès de Chaeyoung avant de m'en aller.
CHAEYOUNG
C'était un échec. Je n'ai pas eu les réponses à mes questions aujourd'hui. Bien que lui demander des choses aussi personnelles pourrait sembler inapproprié, je voulais avoir des réponses.Non.. je n'ai aucune obsession bizarre ! N'importe qui serait intrigué par le Docteur Park Jimin.
Quelle est la vraie raison derrière le Projet 24 ? Qui est la femme sur la photo ? Qu'est-ce que Park Jimin est en train de cacher ?
Je ne sais pas où chercher mes réponses mais une chose est sûre, je suis déterminée à les trouver.
A suivre...
VOUS LISEZ
𝐏𝐑𝐎𝐉𝐄𝐓 𝟐𝟒 ─ 𝒑𝒋𝒎.
Science Fiction❝ ─ 𝙲𝚊𝚛 𝚓𝚎 𝚝'𝚊𝚒𝚖𝚎 𝚊𝚞-𝚍𝚎𝚕𝚊̀ 𝚍𝚞 𝚝𝚎𝚖𝚙𝚜 𝚎𝚝 𝚍𝚎𝚜 𝚍𝚒𝚖𝚎𝚗𝚜𝚒𝚘𝚗𝚜. ❞ "Et peu importe dans quelle constellation tu te trouves, je volerai jusqu'à toi à la vitesse de la lumière, et je te retrouverai." ˚ ༘✶ ⋆。˚ ⁀➷ Kang Chaey...