01

4.6K 313 12
                                    

Une journée magnifique s'annonça dans le quartier de lambanghi de Conakry, Mariam pour une raison inconnue avait le pressentiment que cette journée allait être merveilleuse. 

Elle marchait gracieusement comme à son habitude tel une princesse les écouteurs aux oreilles, elle écoutait Abdul Rahman Ibn Abdul Aziz Al-Sudais l'iman en chef du Masjid al-haram, la mosquée la plus sacrée pour les musulmans à La Mecque. Il est un récitateur du Coran suivant la lecture de hafs. Sa voix est reconnue comme l'une des meilleures parmi les récitateurs de coran. Et surtout pour Mariam.

Petite, son rêve était d'être comme par miracle amenée à la Mecque, épousée le fils de ce dernier et vivre le parfait amour, combien de fois à t'elle souhaité celà silencieusement ?

Mais lorsqu'elle a grandi, elle a su que c'était juste des rêves d'une fille immature.

À 22ans Mariam était déjà une très bonne avocate selon sa mère qui était fière de sa fille, son père ayant trois femmes n'avait jamais fait attention à elle, selon Ousmane son petit frère, ils étaient beaucoup trop nombreux et qu'il ne pouvait pas reconnaître ces propres enfants  ce qui faisait souvent rire Mariam.

Elle souriait à son voisin dragueur lorsqu'il l'aperçu passer,  elle ne fit  pas attention à ce qu'il disait vu qu'il essayait toujours de la draguer ce qui énervant le plus souvent Mariam, les histoires de cœur c'était non merci.

Elle rentra dans sa cour et trouva sa mère gronder son jeune frère. Une routine selon mariam.

Mariam - maman ! il a encore fait quoi? Demanda Mariam en s'asseyant lasse

Adama- Mariam ce garçon cherche un marché et vend le je ne veux plus de lui.

Mariam - sérieusement maman ? La nargua-t-elle

Qu'est ce que sa maman pouvait exagérer parfois, mariam était certaine que sa mère ne vivait que pour ses enfants, mais qui pouvait comprendre les mères africaines ? Se demanda-t-elle en souriant.

Mariam - Ousmane qu'as-tu fait cette fois-ci ?

Ousmane - j'étais allé chez mon ami mais tu connais néné, elle dit que je n'ai pas fait mon travail

Mariam - pourquoi ? Pourquoi tu l'as pas fait tu sais que maman flippe pour un rien non?

Ousmane - désolé

Mariam - t'inquiète, maman c'est un enfant, laisse le respirer

Sa mère comme à son habitude lui lança un mauvais regard, Mariam et Ousmane étaient ses enfants, le long d'une grande liste chez leur père, elle était la première femme choisie par la famille, elle savait qu'il ne l'aimait pas mais cela c'était un secret et ces enfants ne devaient jamais l'apprendre.

Son mari était un homme négligeant, il ne demandait jamais ses enfants, il était depuis maintenant plus de 50ans au Gabon. Elle c'était habituée à son manque de considération mais la douleur de mariam était visible, combien avait-elle pleurer pour être avec son père ? Elle a toujours été l'exemple même de la meilleure fille qu'un parent puisse vouloir mais ce côté l'empêchait de vivre pleinement sa vie.

Pour mariam son oncle Abdoul était le père qu'elle n'avait jamais eu, protecteur et généreux, il ne manquait jamais de lui couvrir de cadeaux lorsqu'il venait voir sa mère.

Adama- j'ai une surprise pour toi mariam

Mariam - c'est quoi? Demanda t'elle en manipulant son téléphone

Adama- Abdoul est là depuis hier.

Mariam - chez grand père ? S'écria t'elle heureuse

Adama - oui oui, il va venir aujourd'hui nous voir, il voulait te faire la surprise mais je n'ai pas pu m'en empêcher.

Une Guinéenne Dans Le DésertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant