Mariam était debout depuis des heures, une tasse de thé que zola lui avait apporté à la main regardant le ciel obscur jaunir peu à peu.Zola - ça va ?
Sa voix était tendre et compatissante, mariam se retournait avec un magnifique sourire.
Mariam - oui ça va ! Ça ira bientôt mieux puisque dans moins de 10 jours nous ne serons plus de ce palais.
Zola - sérieux ?
Mariam déposa la tasse de thé et s'approcha de Zola qui paraissait chamboulé.
Mariam - on s'est bien amusé ici, mais nous devons prier pour que notre torture ce termine maintenant. Je n'en peux plus de mentir au cheikh alors si je reste quelques jours de plus avec lui je ne pourrais me retenir à lui dire toute la vérité. Ce qui conduira à notre exécution et aussi celle de nos proches.
Zola - peut-être lui dire nous aiderait, il a l'air de t'aimer.
Mariam - zola ! Cet homme ne m'aimera jamais, il trouve seulement que je l'attire mais moi... elle soupirait en regardant la robe de la soirée précédente. Par contre moi, je tombe amoureuse de lui.
Zola lui caressa le bras et c'était réconfortant d'avoir une amie pour mariam.
Zola - ça se voit que tu es tombée amoureuse de lui mais je suis sûre qu'il a des sentiments pour toi aussi même si ce n'est pas ce véritable amour pour le moment.
Mariam - je dois faire attention et je pourrais me protéger de lui.
On toquait à la porte et Zola alla ouvrir.
Zainab - reine ! Êtes-vous réveillé ?
Elle s'avançait jusqu'au niveau de Mariam qui sourit chaleureusement en serrant son châle.
Mariam - oui oui zainab ! Que désirez-vous ?
Zainab - oh non pas moi mais Zahir
Mariam - Zahir ? Que veut il ?
Zainab - il me demande de préparer votre valise pour un week-end dans le royaume de son ami Majid !
Elle s'activait à chercher dans l'énorme dressing qui lui était présenté.
Mariam - mais, pourquoi ?
Zainab - je ne sais pas, j'obéis aux ordres reine et si je peux me le permettre, vous devez vous préparer.
Mariam sortait de la chambre pour demander où est-ce qu'ils allaient et pourquoi avec seulement son châle de chambre.
Elle croisa hamid, elle allait prendre un autre chemin mais la main du jeune prince l'arrêta.
Hamid- je suis désolé !
Mariam - d'accord !
Hamid - on était pourtant partie du bon pied au début.
Mariam - effectivement !
Hamid - bref ! Mila est revenue, elle est d'accord de reprendre sa place.
Mariam - quoi ?
Les jambes de Mariam défaillirent, son corps tremblait comme une feuille morte.
Mariam - elle a accepté aussi rapidement ?
Hamid - non ! Elle n'avait plus un rond et père lui a fait un chantage dont j'ignore donc dès demain nous préparerons le remplacement pour ne pas que quelqu'un s'en rend compte, j'espère qu'on se comprend.
Mariam - oui !
Hamid se rendait compte que la nouvelle ne plaisait guère à mariam mais elle avait l'obligation de l'accepter et cela lui suffisait.
VOUS LISEZ
Une Guinéenne Dans Le Désert
RomanceElle vivait une vie tranquille jusqu'au jour où on lui proposa un voyage dans le désert... Et sa vie devenait aussi mélangée qu'une toile d'araignée.