Zola retrouvait ousmane à la gare comme convenu.
Ousmane - où est ma sœur ?
Il n'arrivait pas à se comprendre et cela énervait Zola qui était très inquiète, alors elle utilisa son téléphone pour traduire ce qu'elle disait et lui donnait pour lire.
Zola « attrape mon enfant, je vais aller à la maison mais ousmane promets moi si dans une heure je ne reviens pas, tu prendras un bus et tu quitteras ce pays avec mon enfant »
Ousmane « tu me fais peur zola, dit moi ce qui se passe»
Zola « fais moi confiance, dans une heure si tu ne me vois pas, prends le premier bus et quitte ce pays »
Elle embrassait son fils avec émotion avant de partir en courant.
Elle arrivait ouvrant doucement la porte, elle entrait au salon en regardant partout, rassurée qu'il n'y avait personne, elle continuait dans la chambre.
Zola - mariam !? Criait-elle en ne trouvant personne. Mariammmmm
Elle cherchait de fond en comble mais c'était plus qu'évident, mariam avait disparu avec ce psychopathe. Elle s'asseyait au bord du lit pour réfléchir à quoi faire.
Zola - Zahir est le seul qui peut la retrouver, même si je serais pendue pour trahison, je dois l'appeler.
Elle fouillait son répertoire mais c'était clair qu'elle n'avait pas le numéro de Zahir.
Zola - comment mon Dieu vais-je faire pour le joindre ?
Un moment elle se souvenu d'avoir prit le numéro de zainab au cas où, la femme lui aurait énormément manqué. Elle s'empressât de trouver le numéro et de le composer.
Zola - allô !?
Elle était tellement pressée qu'elle avait confondu une voix et la sonnerie.
Des secondes plus tard, zainab décrochât.
Zainab - allô, qui est-ce ?
Zola - alhamdoulilah, zainab c'est zola, Zola la dame de compagnie de mariam...non mila. Peu importe !
Zainab enlevait le téléphone de son oreille pour regarder le numéro de l'appelant.
Zainab - si c'est une blague, elle est ridicule, cette fille est morte alors ne m'appelez plus jamais.
Zola - zainab attends s'il te plaît, je veux parler à Zahir c'est une question de vie ou de mort.
Zainab lassa un « une arnaque» avant de raccrocher et de mettre son téléphone dans la poche de son tablier, pour elle la personne au bout du fil voulait juste l'importuner.
Elle prenait le plateau de café et l'amenait dans le bureau de Zahir. Il avait l'air exténué, il avait les manches retroussées et dessinait sur une carte des cercles.
Zainab - voici vos tasses de café, essayez de vous reposez, même si j'ignore l'importance de vos recherches mais je sais qu'ils vous faut de la force pour continuer.
Kerim se levait du sol où il était avec Zahir et prit une tasse.
Kerim - merci zainab ... décroche ton téléphone , il sonne.
Zainab regardait l'appel et se souvenait du numéro qui l'avait appelé il y'a peu.
Zainab - non je ne vais pas répondre c'est juste des escros, imagine kerim cette femme me dit " salut c'est moi Zola je veux parler à Zahir c'est urgent " il fallait qu'elle mente mie...
Zahir se levait et arrachait le téléphone des mains de zainab qui hoquetait de surprise, il rappela le numéro immédiatement.
Zola- zainab merci mon Dieu d'avoir rappelé...
VOUS LISEZ
Une Guinéenne Dans Le Désert
عاطفيةElle vivait une vie tranquille jusqu'au jour où on lui proposa un voyage dans le désert... Et sa vie devenait aussi mélangée qu'une toile d'araignée.