22

1.8K 248 14
                                    


Zahir se réveillait dans un lit douillet, il examina la pièce minutieusement.

Le docteur lui sourit et kerim de l'autre côté de la pièce aboyait aux hommes des ordres dont il ignorait.

Docteur - comment allez vous ?

Zahir - je vous vois...

Kerim - quoi ?

Kerim raccrochait en s'approchant les yeux brillants de bonheur.

Docteur - vous voyez clairement ?

Il prenait une lampe poche et visitait les yeux du cheikh, il lui demandait de suivre la direction de la lampe poche et c'est ce qu'il fit.

Docteur - nous dirons que l'explosion vous a été vraiment bénéfique puisque nous ignorions comment vous alliez retrouver votre vue.

Zahir - je vous demande tous les deux d'être discret à ce sujet, je l'annoncerai lorsque je me sentirais prêt.

Docteur - ne vous inquiétez pas, vous prendrez ces médicaments et nous souhaitons que ça ne soit pas occasionnel et que ça soit définitive.

Il plia ses affaires et sortit de la chambre.

Kerim - je n'arrive pas à y croire, après cinq ans tu récupères ta vue.

Zahir - le temps n'est pas à se féliciter, où est mila et qu'est-ce qu'il s'est passé ce matin.

Zahir se levait difficilement en s'appuyant sur son cousin qui semblait nerveux, ils partirent sur la terrasse et Zahir remarqua qu'ils étaient au petit matin.

Zahir - j'ai dormi combien de temps kerim ? Sa voix grondait

Il savait que la réponse n'allait pas lui plaire .

Zahir - dit moi ce qui se passe, immédiatement.

Kerim - tu es resté pendant deux semaines dans le coma, nous avons su que c'était Fateh qui avait envoyé un homme pour te tuer, ils avaient aussi enlevé mila mais nous l'avons récupéré mais malheureusement sa dame de compagnie avait péri.

Zahir - pourquoi elle n'est pas à mes côtés ?

Kerim - elle a eu de grave blessure qui ont fait qu'elle a eu une perte de mémoire partielle.

Zahir - je veux la voir, amène moi à ces côtés.

Ils partirent en titubant jusqu'à la chambre de sa femme, il ouvrit la porte et demanda à kerim de les laisser seuls.

Zahir avança lentement jusqu'au lit où une forme était allongée, il s'assit, pour la première fois de sa vie, il avait une peur au ventre, et si...?Il soupira.

Lorsqu'elle se retourna dans son sommeil, il reculait, puis d'un coup elle ouvrit les yeux.

Mila - qui êtes-vous ?

La voix, l'accent, la douceur, tout avait disparu.

Zahir - qui êtes-vous ?

Mila - je suis mila

Zahir se levait en passant sa main dans ses cheveux, il criait à casser les tympans.

Kerim se précipitait dans la chambre.

Kerim - calme-toi Zahir, si elle ne te reconnaît pas c'est pas grave, bientôt ça ira avait dit le docteur.

Il oublia la douleur et sortit presque en courant pour aller s'enfermer dans son bureau.
Il saccageait tout ce qu'il avait en criant comme un fou.

Puis les souvenirs de sa dernière crise lui revenaient.

          🌹🌹🌹Flashback🌹🌹🌹

Une Guinéenne Dans Le DésertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant