Chapitre 23

28 3 11
                                    


Malory

Chaque  goutte de pluie emet un son particulier. Le tout combiné résonne comme une mélodie. Ma tête contre la vitre j'essaie de m'imaginer quelque part sous la pluie à chanter et à danser comme dans les films indiens.

Je reste dans cette position jusqu'à ce que j'entends la sonnerie de mon portable. Un appel de Kiara. Ah elle se souvient de mon existence.

Conversation téléphonique

- Allo

- Salut Mal comment vas-tu?

- Kiara, je vais bien merci.

- Euh, je voulais te demander, ça ne te dérangerait pas qu'on se fasse une soirée filles?

- Et ta cousine elle est partie?

- Non, elle est la. Je me rends compte que je t'ai un peu délaissé cette semaine et je veux me rattraper

- Je ne sais pas...

- Aller, dis oui Mal

- D'accord

- Géniale. J'arrive dans une heure

La pluie a cessé et il ne fait pas encore totalement noir. Avant qu'elle n'arrive j'ai le temps de prendre ma douche et de traîner un peu sur les réseaux et échanger quelques textos avec Taylor.

Elle enfile toute suite son pyjama après m'avoir donné le chocolat qu'elle m'a apporté. Nous nous installons sur le lit pour discuter. Elle me parle de son copain, des moments qu'ils ont passés ensemble ces derniers jours. A priori il a l'air collant et je ne l'apprécie pas du tout. Je sais que c'est réciproque. La dernière fois il s'est même invité lors de l'une de nos sorties et a même tenu à ce que cela se passe comme lui il l'entend. Ce qui ne m'a pas plu et je lui ai clairement dit.

- Elle a été géniale ta semaine

- Et toi dis moi? T'as fait quoi?

- Oh tu sais, glander à la maison, jouer aux jeux vidéos avec Ethan

- Ca fait quoi d'habiter sur le même toit?

- Bah et bien c'est génial je squatte souvent sa chambre

- Dis moi tu n'as jamais pensé à aller plus loin avec lui?

- Ethan?... Mais non, il a copine je te rappelle

- Une copine qu'il trompe

- Ca ne me regarde pas.

- ... Sinon, tu n'as pas vu Taylor?

Nous y voilà. Pourquoi me demande t-elle cela? Peut-être qu'elle nous as vu, ou peut-être qu'elle est au courant de ce qui se passe.

- Oui, bien sûre

- Mal, je peux être franche avec toi?

- Je t'écoute

- J'ai l'impression que tu vas finir par avoir des sentiments pour lui.

- Kiara je te l'ai déjà dit. Taylor est un ami que j'apprécie et ça s'arrête là

- Comme avec Ethan ou?... Je veux dire vous vous êtes déjà embrassé?

La c'est sûre qu'elle est au courant. Putain je vais passer pour une mauvaise amie maintenant. J'aurais du lui en parler. Mais je sais déjà qu'elle ne le porte pas dans son coeur et toutes les choses qu'elle dite à son sujet sont loin d'entre gentilles alors je connais son point de vue.

- Oui, c'est arrivé. Il m'a même dit qu'il a des sentiments pour moi.

Autant être complètement honnête. De toutes façons elle le saura un jour ou l'autre et quelque chose me dit que c'est le but de cette soirée

- Voila ce que je voulais éviter. Tu ne vois donc pas quel genre mec il est? Avant il te disait que tu étais trop masculinisée que tu n'étais pas attirante et maintenant il dit qu'il t'aime? Et tu ne trouve pas cela suspect toi?

- A vrai dire je n'y ai pas vraiment pensé... Et puis on n'est pas ensemble lui et moi.

- Franchement Taylor serait le dernier mec avec qui je voudrais te voir. Il n'est pas à la hauteur Mal.

- Pourquoi parles-tu de lui de cette façon?

- Parce que je ne l'ai jamais vu autrement. Il a été amoureux de moi toute sa vie, et d'un coup ils a des sentiments pour toi

- Écoute Kiara, je ne veux pas me mêler de tes affaires mais, ca ne se fait pas de parler comme ça d'une personne avec qui on a été ami

- Ami? Laisse moi rire. Malory, pour moi, Taylor Evans n'est rien du tout, même pas un ami

- Et pourtant tu l'appelles à chaque fois que tu en as besoin

Tout s'explique maintenant. Entendre Kiara parler d'une personne qu'elle connaît depuis l'enfance de cette façon me fait de la peine et je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est peut-être cela qu'elle me réserve dans Les jours ou les années à venir....

*****************

Taylor

C'est ce que l'on appelle une bonne nuit de sommeil. Je me réveille vers les neufs heures et j'entends du bruit dans le salon. Qui ça peut bien être? Ma mère est au boulot et ma sœur doit déjà sortir, n'en parlons même pas pour papa.

Je descends pour voir ce qui se passe et c'est bien mon père

- Papa?

- Bonjour fils tu es prêt j'espère

- Prêt pourquoi?

- Notre week-end avec les Hughes dans leur maison de campagne

Ah merde c'est aujourd'hui. J'ai oublié. Je vais devoir passer tout un week-end avec Kiara et sa famille. Enfin sa mère ne sera pas là vu que c'est son père qui a eut leur garde elle et sa petite sœur.

Je prends une douche et enfile des vêtements propres avant de monter dans ma voiture pour rejoindre Mal au restaurant. Elle porte une magnifique petite robe toute simple. En me voyant elle lève les yeux de son téléphone.

- Ca va?

- M Ouais. Et toi alors?

- Ca va

Vu qu'elle a déjà commandé on nous apporte nos hamburgers dans un instant. Comment aborder le sujet avec Mal sur ce week-end ? La dernière fois que j'ai parlé à Kiara remonte à plus de deux semaines

- Le père de Kiara nous invite à passer le week-end dans leur chalet

- Ah mais c'est super ça

- Je ne pense pas non... Kiara et moi dans une même maison pendant tout un week-end. A tous les coups on va s'ignorer

- Je vois. Du coup, vous partez quand ?

- Ce soir

- D'accord. Essaie de t'amuser

Notre discussion tourne sur les derniers postes de l'artiste. Mal à cette aisance d'expliquer chaque détail qu'elle voit à travers ces dessins. L'artiste devrait certainement l'embaucher pour interpréter son travail...

____________________________________

The Story's... Ending [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant