Que devient l'autrice de cette fanfiction ?

1.1K 70 43
                                    

Bonjour ou Bonsoir, vous vous souvenez de moi ? Mais si, vous savez, la fabuleuse autrice de cette fanfiction connue dans le domaine du Ereri. Ça fait très longtemps hein ? Vous aussi, vous m'avez beaucoup manqué.

J'ai écrit cette fanfiction quand je n'étais qu'au collège, je devais avoir environ 13/14 ans. Aujourd'hui, j'en ai 16, et dans quelques mois, j'en ai 17. L'année prochaine, je suis majeur.... Alors, comment vous dire qu'entre-temps, j'ai complètement évolué. Et oui, il s'en ai passé des choses !

A l'époque, j'avais découvert Wattpad par hasard en cherchant des fanfictions sur Fairy Tail. J'y suis rapidement devenue accro, et par ailleurs, j'ai perdu mon innocence par la faute de cette application (mais ça, je pense que c'est le cas de beaucoup d'entre nous). Pendant cette période-là, j'étais une fan inconditionnelle du manga et de l'anime Shingeki no Kyojin. Même si celui-ci s'est malheureusement terminé il y a peu, je reste toujours fidèle à cette incroyable œuvre. Je suis toujours aussi perverse, voir, beaucoup plus qu'avant, puisque maintenant, j'ai les expériences personnelles qui se sont ajoutées à mes connaissances 😏.

J'avais décidé d'arrêter Wattpad pendant très longtemps. La plateforme m'avait complètement dégoutée. Je me souviens qu'au départ, j'avais écrit ce truc pour rigoler et m'amuser à imaginer mes personnages préférés en Colonie de vacances. A ma grande surprise, ce qui au départ était un délire personnel est devenu un grand succès. Les vues et les votes augmentaient chaque jour, et je recevais de nombreux messages de gens qui me disaient qu'ils avaient eu un coup de cœur pour mon histoire. Malheureusement, je recevais aussi énormément de messages du genre "je peux m'inspirer du concept de ton histoire et faire une colonie de vacances avec les personnages de snk ?"... Au départ, j'étais flattée que quelques personnes avaient apprécié mes idées au point de vouloir les reprendre à leur façon. Sauf que je me suis rendue compte que beaucoup de gens commençaient à me copier librement, à reprendre toutes les idées que j'avais eu, qui certaines étaient basées sur des anecdotes réelles que j'ai vécues.

On ne va pas se mentir, je n'ai jamais relu cette histoire. Je n'en ai que de vagues souvenirs. Je suis persuadé que si je la relis entièrement, j'aurais honte de moi et de ce que j'avais écrit. Même si au fond, cette histoire n'est pas si incroyable que ça, c'était la première fois de ma vie que je donnais tout mon temps et mon coeur pour arriver au bout d'un projet. Alors l'enfant de 13 ans que j'étais n'a pas du tout apprécié le fait d'être copié et plagié sans arrêt... Cela l'a carrément dégoutée de Wattpad, et de l'écriture en général. C'est fou comme de simples petites choses peuvent impacter autant une personne sur son mental. On m'a toujours dit de me protéger d'internet, d'avoir un recul assez grand pour pouvoir publier des choses qui m'appartiennent... Ce recul là, j'ai finalement réussi à l'avoir avec le temps.

Mine de rien, j'ai toujours été d'une nature très créative. D'aussi loin que remontent mes souvenirs, je sais que j'ai toujours apprécié inventer des histoires et des personnages. Sauf que pendant longtemps, je n'en ai pas été capable. J'ai commencé beaucoup de projets qui me tenaient à cœur sans jamais les terminer.Juste parce que je n'avais pas assez confiance en moi. Je me disais toujours que les autres arrivaient à faire mieux, et moi, je suis incpabale d'écrire une histoire complète.

Je pense que pendant la période où j'étais sur Wattpad, je lisais beaucoup, beaucoup, beaucoup TROP de fanfictions sur des œuvres que j'aimais beaucoup. Les fanfictions, c'est super bien, ça permet de t'imaginer dans un univers qui te passionne, de changer des actions qui t'ont enérvées, de retrouver tes personnages favoris encore et encore, même s'ils sont morts, puisque dans les monde alternatifs, tout est possible. J'ai toujours aimé lire, depuis que je suis toute petite. Finalement, je me suis rendue compte que rien ne valait mieux qu'un vrai livre, écrit par amour et de toutes pièces. C'est ça qui est limitant dans les fanfictions, car quand on écrit sur une œuvre déjà réalisée, il y a certains codes et certaines règles à respecter, et certains points à ne pas dépasser. L'œuvre est une prison dans laquelle on s'enferme sans exploiter notre imagination au maximum.

Après toutes ces réflexions, j'ai finalement décidé de laisser une deuxième chance à Wattpad. Je me suis refait un compte l'année dernière, mais je n'ai rien dit à personne, je ne faisais rien dessus. La seule chose que je faisais, c'était retrouver le plaisir de découvrir de belles histoires écrites par des amateurs. De mon côté, j'ai repris goût à l'écriture petit à petit. Parfois il m'arrive de m'emporter et d'écrire un joli texte pour mettre sous un post instagram. Beaucoup d'écrits sont perdus dans les notes de mon téléphone. L'autre jour, j'ai fait un tri, et j'ai retrouvé pas mal de trucs intéressants. Des trucs qui portent à la réflexion. Donc, hier, je me suis lancée, j'ai eu l'idée du siècle, et j'ai donc décidé de réunir tous ces petits textes au même endroit. Pas pour avoir des vues et pour faire découvrir mes pensées personnelles au grand public. Pas pour avoir des avis positifs ou négatifs, mais juste pour poser ce qu'il y a dans ma tête sur une table et dire :

"Voilà ce que je pense de ce sujet. Pour moi, il est comme ça, je le voit comme cela. Toi, tu peux prendre en compte cette réflexion ou non, y réfléchir, et te demander à ton tour comment toi, tu perçois les choses".

Je ne sais pas si dans ceux qui liront ces mots, il y aura encore les personnes qui me suivaient à l'époque sur cette histoire. Si ces personnes font partie de celles qui m'avaient encouragé à avancer et a terminé cette petite histoire. Que tu sois lecteur de l'époque, ou que tu es arrivé ici par le pur des hasards et que tu as envie de continuer à suivre mes aventures, je t'invite à migrer sur mon nouveau compte :

 Que tu sois lecteur de l'époque, ou que tu es arrivé ici par le pur des hasards et que tu as envie de continuer à suivre mes aventures, je t'invite à migrer sur mon nouveau compte :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Pour l'instant, je n'ai pas fait grand chose, et je n'ai pas encore lu grand chose non plus. Mais si tu veux garder contact avec moi, ce sera sur ce compte-là. Je ne supprimerai jamais Atsukie, car ça me rappelle trop de souvenirs. J'essaierais de me connecter quelques fois pour regarder s' il y a des commentaires. Je précise que toutes les histoires présentes sur ce compte et qui sont non-terminées ne le seront jamais. Je les laisse publiées pour qu'un jour, je puisse les relire et me rendre compte de tous les progrès que j'ai réalisés et de voir tout le chemin que j'ai parcouru. Je ne m'engage à rien ; je ne promets pas de publier régulièrement, ni d'écrire une histoire complète que je mettrais sur ce compte. Je dis juste que, voilà, je suis encore là. Je n'abandonne pas cette plateforme, et je fais ce qui me plaît sans me stresser pour autant.

Avant de vous quitter définitivement, j'ai un dernier service à vous demander. Vous trouverez peut-être cela débile mais c'est super important pour moi :D !

La box livresque Kube organise un concours pour gagner des livres. Pour s'inscrire, il faut juste inscrire son prénom et son adresse email. Quand on s'inscrit grâce au lien d'une personne, cela lui donne une chance supplémentaire. J'ai donc besoin de votre aide pour essayer de prouver qu'une simple random peut gagner un concours comme ça. (va savoir, si ça se trouve, c'est vous qui allez gagner, et pas moi x) ) Bien évidemment, je ne vous oblige à rien , mais pour ceux que ça intéresse, voici le lien :

https://valisedeslivres.lakube.com?kid=1HN9K5

(si jamais le lien ne fonctionne pas, pour ceux qui veulent, vous pouvez le demander en commentaires ou je peux même vous l'envoyer en privé. Si vous vous inscrivez pour moi, franchement, épousez-moi, je vous aime de tout mon coeur vous êtes les meilleurs *O*)

C'est sur ces derniers mots que je vous laisse. Cette fois, c'est pour de bon. Si vous voulez continuer à me suivre, abonnez-vous à ce nouveau compte qui sera maintenant le seul et l'unique. Si il n'y a que cette histoire qui vous intéresse, tel est votre choix. Je me dois quand même de vous faire un au revoir digne de ce nom, car vous avez tous été des personnes formidables. Prenez soin de vous,

Jeewel ♥ (anciennement Atsukie.)




Ereri : La colonie de vacancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant