Chapitre 19

4.3K 279 279
                                    

Nous venons de rentrer de l'après-midi kayak. Au début c'était cool, tous le monde s'amusait, mais il s'est mit à pleuvoir, et pas qu'un peu ça je vous le dis.

Résultat, on est tous rentrés trempés et, actuellement, on est assis sur les tables dans la grande salle du chalet. Les tables étant dehors, on les avaient rentrés d'urgence.

En sirotant mon chocolat d'une main et en remontant mon plaid de l'autre, mes yeux scrutent ce qu'ils peuvent voir dans cette pièce. Tous le monde est emmitouflé dans des couvertures, chocolats chaud à la main.

Si demain on a pas tous choper un rhume, je m'appelle Bernard.

Le nain a bien eu de la chance de pas venir, ça lui épargne les claquements de dents, les cheveux trempés et les grelottement. Assis ente Armin et Mikasa, mes deux complices de toujours, l'ambiance est pas au top.

Certains se font des câlins pour se réchauffer, d'autres s'enfoncent dans leurs couvertures... Il y a même Christa qui pleure.

Je sens Mikasa se lever et je la regarde avant de demander où elle va.

Mikasa : Je vais voir Christa, elle n'as pas l'air bien.

Une fois qu'elle est partit rejoindre la blonde, je me tourne vers mon meilleur ami.

Moi : Tu sais ce qu'elle a ?

Armin : Non. Ça doit être sur le coup de la fatigue, tous le monde est exténué.

Moi : Ouais...

Je fais un câlin à ma tête de champignon préférée.

Armin : Qu'est-ce que tu fais ?

Moi : J'ai trop froid.

Il sourit et me rendit mon étreinte.

Armin : C'est fou comme un simple câlin peut se faire sentir mieux.

Moi : C'est vrai...

Livai était occupé à distribuer ça et là des croissants à tout le monde. Quand il vint nous en proposer, il s'arrête devant nous.

Livai : Alors comme ça t'aimes bien les câlins Eren ?

Moi : Euh... Oui... Ça réchauffe...

Livai : Et t'as pensé à moi ? Moi aussi je suis là !

Armin me relâche, tout en restant collés en mode pingouin pour se tenir chaud.

Armin : A t'endendre parler on dirait que t'es jaloux.

Livai : Bien sur que je suis jaloux. J'suis son ami je peux te réchauffer moi aussi !

Moi : Mais calme-toi c'est qu'un câlin ! Et puis Armin c'est mon meilleur ami je fais ce que je veux, t'es pas ma mère !

Il pose le plateau remplis de croissant sur la table, limite il le balance.

Livai : Tch. De toute façon on dirait que je compte même plus pour toi (il nous balance des croissants, qu'on attrape). Puisque c'est comme ça...

Je me lève brusquement, ce qui attira certains regards dans la pièce.

Moi : T'as perdu la tête où quoi ? T'es en train de me faire une crise de jalousie juste parce que je suis proche de mon meilleur ami ? J'te voyais pas comme ça tu me déçois !

Livai : Moi ? Faire une crise de jalousie ? Et puis quoi encore ? T'es qu'un sale gamin arrogant ! Personne voudrait de toi, tu ce que tu sais faire c'est parler de toi ! Sale égoïste !

Là, il a dépassé les bornes.

Je balance mon plaid au loin, près à le frapper.

Moi : Déjà de quel droit tu oses m'insulter ? Je t'ai absolument rien fait et toi tu m'agresses ! J'suis pas ton mec ni ton fils, t'as pas à décider qui je fréquente et ce que je fais !

Livai : Je te voyais pas comme ça... Tu me déçois.

Moi : QUOI ??!! (je claque mes points contre la table) Comment ça, moi, je te déçois ? Attend, laisse-moi rire. T'arrives, tu fais ta crise de jalousie après tu m'insultes ! T'ES SUR QUE ÇA VA DANS TA TÊTE ! ÇA CE VOIT QUE T'AS PASSÉ LA JOURNÉE À RIEN FOUTRE ICI, ALORS QUE NOUS ON A ÉTÉ DES HEURES SOUS LA FLOTTE ! ON EST CREVÉS ET TU LE SAIS TRÈS BIEN APRÈS TU VIENS ET TU OSES M'INSULTER !

Juste avant que je ne le frappe, Hanji vient nous séparer.

Hanji : Wow vous avez intérêt à vous calmer !

Livai : Mais c'est...

Hanji : SUIVEZ-MOI TOUS LES DEUX !

En suivant la jeune femme, je me suis rendue compte que toute la salle était en train de nous écouter. Et j'ai laissé une petite tête blonde avec de grands yeux ouverts, qui n'a rien pu faire pour empêcher cette embrouille.

Je commençais vraiment à l'apprécier. Il était en train de devenir quelqu'un d'important pour moi.

Mais maintenant, il y a de quoi y réfléchir. Bâtard.

~~~~~~~

Salut ! Merci de lire ce que je vais vous dire ici c'est important.

Je tiens d'abord à m'excuser des fautes d'orthographe parce que j'ai juste la flemme de relire tout correctement...

Et je m'excuse aussi pour cette longue absence. A la fin de l'année, j'ai mon brevet et donc faut que je bosse un minimum pour avoir des bonnes notes fin voilà.

Donc en semaine je n'ai pas trop le temps d'écrire, et je manque souvent d'inspiration...

À partir de maintenant, je vais essayer de publier un chapitre toutes les 2 semaines environ.
Je sais pas si j'arriverais a tenir le rythme mais bon autant essayer.

Dernière chose, s'il-vous-plaît par pitié arrêtez de me demander la suite ! Je reçois des messages tous les jours ! Bien sûr que vous l'aurez la suite mais soyez patient et laissez-moi vivre,

Merci.  

Ereri : La colonie de vacancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant