Chapitre 17

4.8K 325 47
                                    

Je le regarde, incrédule.

Moi : Q-quoi ? C-c-omment.... Pourquoi ?

Réalisant enfin ce qu'il vient de se passer, mes joues se tintèrent de rouge, je tourne la tête. Je ne veux pas qu'il me voit comme ça.

Eren : Livai, ça va ? J-je suis désolé ! Je ne pensais pas euh.... C'était sur le moment, un coup de tête ! S'il te plaît ne m'en veut pas....

Moi : Ta gueule sale gosse.

Eren : Mais... Livai...

Moi : J'TAI DIT DE LA FERMER !

Point de vue d'Eren

Je recule, surpris par sa réaction. Nan pêche, il est chelou, il dit qu'il m'aime, ensuite il me gueule dessus....

Il baisse la tête, le regard vide.

Livai : C'était il y a quelques années...

Je le regarde, sans trop comprendre ce qu'il veut me dire.

Livai : On vivait dans la misère, on était pauvres, tous les jours c'était la famine.... Les os de mes côtes ressortaient sur ma peau, j'étais sale, horriblement sale. Je déteste la crasse, c'est horrible. Je revois encore son regard m'implorer, me supplier...

Je me suis rapproché de lui pour le secouer par les épaules.

Moi : Livai ! Qu'est-ce que tu racontes ! Ressaisis-toi !

Il lève la tête pour me fixer, comme s'il reprenait la raison petit à petit.

Livai : Désolé.... Je ne sais pas pourquoi j'ai dis tout ça....

Je mets une main sur son front, il est bouillant.

Moi : Tu ferais mieux de t'allonger...

Je l'aide doucement à s'allonger. Sa m'inquiète, il n'a jamais été aussi bizarre que ça...
J'ouvre son sac de couchage pour le mettre à l'intérieur.

Livai : Il fait si froid...

Moi : Chuuut.... Je vais m'occuper de toi...

Je dis ça mais en vrai, je ne sais pas du tout quoi faire.... Si seulement mon père, qui est médecin, m'avait appris quelques trucs utiles....

Bon, une bonne nuit de sommeil ne lui fera pas de mal... Je verrais comment ça se passe demain matin...

Je m'allonge à ses côtés en gardant un œil sur lui, rongé par l'inquiétude.

Livai : Eren... C'est pas normal.... J'ai froid et j'ai mal partout...

Je passe un bras au dessus de lui et ramène son corps chaud près du mien. Je lui murmure dans l'oreille :

Moi : T'inquiète pas, je suis là.

Livai : PUTAIN lâche-m....

Il soupire et se blottit contre moi.

Livai : J'suis vraiment misérable, hein....

Moi : T'inquiète pas, aller, maintenant essaye de dormir, sa te fera du bien.

Je le vois fermer les yeux et soupirer. Son état m'inquiète énormément, comment a t-il pu tomber aussi malade ?

Un si bel ange que la fièvre a affaibli...

~~~~~~~~~~~~~

Salut ! J'espère que cette histoire n'est pas encore tombée aux oubliettes !

En tout cas sa m'a fais vraiment du bien de faire cette pause, j'ai pu souffler un peu et j'ai pu réfléchir à la suite de l'histoire.

Je tiens à vous remercier pour toutes vos vues et vos lectures, je sais  je le fais tous le temps mais je pense que vous ne vous rendez pas compte à quel point vous me faites avancer, c'est grave à vous que j'ai envie d'arriver au bout de cette histoire !

Merci à tous bisous baveux et câlin à tous ceux qui me lise :3

J'espère que vous serez toujours là pour suivre les aventures d'Eren et Livai, malgré l'attente :/






Ereri : La colonie de vacancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant