Chapitre 21

4.5K 282 212
                                    

/!\ Ce chapitre sera un peu plus long par rapport aux autres, alors mettez-vous à l'aise dans votre lit et avec un petit truc à bouffer si vous voulez. Bonne lecture !

Armin  : Alors, ça avance avec Livaï ?

Moi : C-comment ? Je t'en avais parler ?

Mikasa : Nous prends pas pour des idiots, tous le monde parle de ça.

Moi : Mais de "ça" quoi ?

Mikasa : Que Livaï est en kiff sur toi ! Comme par hasard le mec vulgaire qui cri sur tous le monde et qui ne souris jamais c'est celui qui te colle les basque h24 et qui rigole avec toi, y'a bien une raison.

Moi : Mais il n'est pas comme ça...

Mikasa : Tu t'en rends pas compte, Eren ! Ouvres les yeux ! Ce type il va t'apporter que des problèmes !

Moi : Dixit la meuf qui sort avec un cheval...

Armin : Quoi, vous êtes en couple ? Pourquoi tu me l'a pas dit ?

Mikasa : Je comptais le faire. (elle m'a jetée un regard noir) Mais ce n'est pas encore officiel, c'est juste lui qui m'a demandé.

Armin : Et tu vas lui dire quoi ?

Mikasa : Non, évidemment.

Moi : Pourquoi ? Ça pourrait peut-être te rendre un peu plus aimable d'avoir un copain !

Mikasa : C'est toi qui disait il y a à peine 2 secondes que c'était un cheval !

Moi : Bah oui ! T'as vu sa gueule ?!

Armin : Calmez-vous !

    Je me rassoit, observant le bois se faire consumer par le feu. Depuis le début de la colonie, c'est bien la première fois que je peux me retrouver seul à discuter avec mes deux meilleurs amis. Tous le monde est déjà parti se coucher, on a demandé à Hanji si on pouvait rester encore un peu pour discuter et elle a accepter en nous disant de ne pas se coucher trop tard.

Silence. Un blanc règne entre nous, seul le bruit du bois qui crépite comble le silence de cette sombre nuit. Armin se lève pour en remettre dans le feu.

Le feu.

Cette chose magnifique et incontrôlable. Au premier abord, si on le touche, on se brûle, c'est une réaction normale (non sans blague). Mais il faut l'entretenir, si il n'y a plus de bois à consumer, il va s'éteindre et ne laisser que des cendres. Et quand il n'y a plus qu'un tas grisâtre de poussière, c'est terminé, il est mort et on ne peut pas revenir en arrière.

Sauf s'il reste des braises, ces petites étincelles qui brillent toujours malgré le nuage de cendre. Alors, si on souffle dessus, et qu'on remet des branches, le feu se rallume.

Armin : Ça va Eren ?

Moi : On s'est disputés.

Armin : Ça ne s'est pas arrangé ?

Moi : C'est encore pire...

Mikasa : T'inquiètes pas t'auras l'occasion de te rattraper.

Elle se lève en se frottant les cuisses pour enlever la poussière qui s'était nichée dessus. Ma sœur adoptive baille avant de nous dire :

Mikasa : Bon je suis fatiguée je vous laisse. Bonne nuit les mioches !

Moi : Bonne nuit !

Mikasa : N'oubliez pas vos lunettes de soleil, demain c'est journée à la mer !

Ereri : La colonie de vacancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant