Chapitre 14

5.5K 364 317
                                    

S'il te plaît dis-moi, explique-moi comment ça fonctionne...

Qui vit à l'intérieur de moi ?

Je suis cassé, brisé, dans ce monde

Mais tu rigoles,

Sans rien voir autour de toi.

Comme je suis brisé, je m'arrête de respirer.

Je ne peux plus résoudre, résoudre quoi que ce soit. Même la vérité se fige.

Cassable, incassable,

Destructible, indestructible,

J'ai fini par te trouver,

Dans ce monde distordu.

Je suis rapidement devenu transparent puis invisible.

Ne me trouve surtout...

Hanji : Hé Livai, t'as terminé ton petit-dej ?

Moi : Oui.

Hanji : Alors tu vas arrêter de chanter et poser ta guitare après tu viens avec moi !

Moi : Mais pourquoi ?

Hanji : J'ai deux trois courses à faire et j'ai pas envie d'y aller seule...

Je soupire et j'accepte malgré moi. Je vais déposer ma guitare dans la tente et je suis Hanji jusqu'à sa voiture. Je m'installe sur la banquette arrière.

Hanji : Ah non, je ne fais pas taxi tu viens à côté de moi !

Je ressors de la voiture et je m'installe sur la plage à côté d'elle. Je boucle ma ceinture et elle démarre le moteur.

Hanji : Normalement tu n'es pas censé être au courant car c'était une surprise mais ce soir c'est atelier cuisine ! Mais pour sa, on a besoin de faire quelques courses.

Moi : On va préparer quoi ?

Hanji : Sa, c'est une surprise !

Sur la route pour aller au supermarché, personne ne parle. N'aimant pas trop ce silence pesant, la femme à lunettes alluma son poste de radio.

Hanji : Un peu de musique sa fait de mal à personne !

Elle sourit en voyant ma tête de déterré.

Hanji : Oh aller fait pas la tête !

C'est la que le tube Katchi se fait entendre depuis le poste.

Hanji : Dou wop a dou shoupi dou bi dou wah

Pendant qu'elle s'enjaille toute seule, je ne peux m'empêcher de sourire.

Hanji : She give me Katchi !

Moi : All night long

Elle me jette un coup d'œil, surprise que je reprenne en chœurs la chanson avec elle. Elle sourit et nous chantons joyeusement jusqu'à la fin de la chanson.

Hanji : Woow ! Je crois que c'est la première fois que je te vois d'aussi bonne humeur ! Tu sais Livai, tu as du talent, tu devrais beaucoup plus l'exploiter !

Moi : Comment ça ?

Hanji : Tu chantes et tu joues très bien ! Si j'étais une fille où un gars de ton âge, se serait un des plus grands critères pour avoir un crush sur toi !

Ereri : La colonie de vacancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant