Petit mot de fin

3.2K 117 109
                                    

Coucou à toutes et à tous ! Je vous retrouve un mois après la publication du dernier chapitre pour vous faire un petit mot pour tous vous remercier.

De base, j'avais décidé d'écrire ce livre sur un coup de tête, juste pour rigoler et me taper des barres. Je vous avoue qu'au tout début, je savais même pas si j'allais le terminer . Ce que je n'aurais pas imaginer, c'est qu'au fil des semaines, des mois, vous seriez autant à le lire. C'est vous qui m'avez donné le courage et l'envie de continuer.  A un moment, je ne pensais qu'à ce livre, qu'à cette histoire. J'étais obsédée par ça. Le soir, avant de m'endormir, j'imaginais toutes les scènes, en cours quand je rêvassais je me posais tous le temps les questions "Qu'est-ce qu'Eren et Livaï peuvent bien pouvoir faire ? Que ressentirons t-ils ?" . L'histoire déjà complètement écrite dans ma tête, je prenais mon portable, l'ordinateur, et j'avais juste à mettre les mots sur tous ce que j'avais déjà inventé. Souvent, au fil de l'écriture, de nouvelles idées me venaient et cela pouvait tout changer ce que j'avais prévu de base.

Il faut que vous sachiez que ça fait 4 ans que je suis aux scouts. L'année dernière je suis partie en camp et j'ai vécu deux semaines inoubliables. Il faut savoir que beaucoup de scènes dans ce livre sont des choses qui se sont vraiment passées. Bien sur, j'ai transformé énormément de trucs, j'ai pris une idée que j'ai recollée avec une autre et ça a donné cette histoire.

Parlons maintenant de la fin, cette fin était écrite dans ma tête depuis super longtemps, depuis presque le début. De base, Eren et Livaï devaient se quitter et ne plus jamais se revoir. Cela aurait attristé bon nombre d'entre vous, mais cette histoire aurait juste voulu expliquer que les amourettes de vacances ne sont pas aussi importantes que l'on croit.

Mais, j'ai eu un déclic, et je me suis dit "Et si ils se reverraient après ? Pendant un autre voyage ?" Donc j'ai imaginé la scène avec le mail d'Hanji. Ce que j'ai voulu vous faire comprendre du coup, ce n'était pas que les amourettes de vacances sont juste de passage, justement c'était tous le contraire. Même si on ne connait pas depuis longtemps certaines personnes, on s'attache très vite à elles et elles peuvent devenir plus importantes qu'on ne le pense. Livaï était sur le point d'oublier Eren, de refaire sa vie, d'essayer de trouver quelqu'un d'autre, pile à ce moment il reçoit un mail qui lui redonne espoir. Une deuxième chance de le revoir, de pouvoir refaire une histoire d'amour.  Mais si dans le futur, Eren ne vient pas à cette colonie d'hiver, où alors s'est-il trouvé quelqu'un d'autre ?

Même si on peut revoir des personnes que l'on n'as pas vu depuis longtemps, ces personnes peuvent avoir changer et dans ce cas, il ne nous reste que nos bons souvenirs.

Il y a énormément de suites possibles et d'explications à cette fin. Je voudrais que vous choisissez celle qui vous arrange, celle que vous préférez. Vous êtes énormément à m'avoir demandé une suite, et j'y ai beaucoup réfléchi. J'avais même commencé à inventer une suite il y a longtemps (oui comme Sergio dans la casa de papel  je prévois tous les détails et possibilités bien à l'avance) mais je me suis dit que cela serait de trop. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on peut toujours avoir une deuxième chance. Qu'elle soit bonne ou mauvaise, ce sont nos choix qui comptent le plus.

Donc, je vous annonce haut et fort : il n'y aura pas de suite. Du moins, ce n'est pas prévu. Peut-être que je ferais quelques bonus à cette histoire, mais ce n'est pas pour le moment.

Bref.

J'espère que vous avez passé un agréable moment de lecture, c'est à grâce à vous que j'en suis arrivée là. Si je pouvais faire un câlin à chacun d'entre vous, je le ferais mais vous êtres beaucoup trop pour ça haha ^^

Et là je vais vous dire un truc je sais pas si vous allez me croire mais c'est la vérité. Cette histoire je l'ai faites pour le fun et je l'ai écrit "a la va-vite". Je suis vraiment capable de faire beaucoup mieux je vous jure ! Alors, j'ai envie de retenter l'expérience avec une nouvelle histoire.  Ce sera toujours une fanfiction sur Eren et Livaï, car j'adore tellement ce ship et il y a tellement de possibilités qu'on peut faire avec ces deux personnages c'est ouf ! J'avais eu l'idée de faire une fanfiction sur la danse, mais finalement j'ai eu une autre idée. Vous allez voir, je vais détourner les clichés qu'on peu avoir dans certaines fictions, je vais peut-être faire des choses qui ne vous plairont pas dans cette histoire, mais j'ai envie de relancer une aventure !

Voici un aperçu :

Le résumé :

Depuis la mort de son père l'année précédente, Eren Jeager commence à faire des rêves très étranges. Tellement étranges qu'ils paraissent réels, comme si cela c'était vraiment passé, dans une sorte d'autre vie antérieure.

Livaï Ackerman, beau garçon,sportif, il a tous les atouts pour séduire la gente féminine. Pourtant il se révèle être assez renfermé et parle très peu de sa vie privée. Il a une passion qu'il n'a jamais avoué à personne : le dessin. Beaucoup de rumeurs courent sur lui, tous le monde pense qu'il vient d'une famille aisée et riche. Mais sa famille ne semble pas être celle que tous le monde croit être...

Un garçon en deuil, rêveur et légèrement borné, un autre mystérieux et renfermé, leur destin va basculer quand ils se retrouveront voisins de classe à la rentrée. Mais ça, ils ne le sauront que beaucoup plus tard...


Et la couverture (surement pas définitive) :

Et la couverture (surement pas définitive) :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Je ne vais pas la publier pour l'instant (j'ai déjà écrit les deux premiers chapitres) car j'attends d'avoir un peu plus de chapitres en stock pour faire des publications régulières et pas vous faire attendre pendant 3 mois. Et sinon pour ceux qui demandent j'ai eu mention bien au brevet :)

Lundi je pars en camp (oui encore cette année, ça va être génial !) et je ne serais pas active pendant deux semaines. Peut-être qu'après je commencerais à publier ma nouvelle histoire...

Enfin bon . Encore un grand merci à tous ! Et à tout ce que vous m'avez apporté pendant un ans, je vous aime fort 🖤

Gros bisous !

                                                                           Atsukie                                  


PS : Le nouvel album de skillet est sortit aujourd'hui, je vais aller l'écouter en boucle ++

Ereri : La colonie de vacancesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant