omniscient.
janvier 2020« Guess, I did it to myself, yeah. »
▪️▪️▪️Beck était assise sur son canapé, écoutant le message vocal que Thiago lui avait laissé, se délectant de la voix de l'homme qui avait refait inconsciemment rebattre son cœur, et qu'elle laissait tomber...
- « Beck, je sais même pas quoi dire, ça fait dix jours que tu ne me donnes plus de signe de vie. J'ai essayé de t'appeler tellement de fois... Je sais pas ce qu'il se passe, je sais pas si j'ai fait quelque chose de mal mais je m'en excuse si c'est le cas, je le voulais pas. Tu es trop importante pour moi pour que je te laisse partir. Alors s'il-te-plaît, appelle-moi ou au moins donne-moi de tes nouvelles. Tu me manques...»
- Tu n'as rien fait, c'est moi, chuchota Beck en éteignant son téléphone.
Tétanisée par la sensation de culpabilité qui l'engloutissait toute entière, l'Allemande ne remarquait même pas sa cousine qui la fixait sans un mots, accoudée contre le mur de son salon.
- Tu vas vraiment le laisser partir ? Demanda finalement cette dernière.
Les yeux larmoyants, la brune releva la tête vers la plus âgée. Lexie s'assit aux côtés de sa cousine, prenant sa main tremblante dans la sienne.
- Lexie, commença Beck en ravalant ses sanglots, Thiago mérite mieux que moi. Je suis sans espoir et il mérite mieux que ça. Mieux qu'une dépressive qui n'est même pas foutu d'aller bien... Je serai jamais assez bien pour lui. Il est si gentil, il est parfait avec moi.
- Arrête de dire ça ! S'exclama la cheffe d'entreprise en se levant, le visage déformé par la colère et la tristesse. Qu'est-ce que ta mère dirait si elle t'entendait dire ça de toi ? Déjà, quand tu étais plus jeune, ça la faisait tellement souffrir quand tu disais que tu ne valais rien. Tout ce que tu dis là ça me fait du mal et ça t'en fait à toi aussi. Pourquoi tu ne veux pas comprendre que toi aussi tu as le droit d'être aimée ?
Beck baissa la tête, les larmes coulant à flot le long de ses joues. Lexie s'accroupît devant la jeune femme, qu'elle considérait comme sa petite sœur, avant de serrer ses mains dans les siennes.
- Beck, après tout ce que tu as vécu, tu mérites toutes les bonnes choses que la vie peut apporter. Tu mérites le bonheur qui t'a été arraché des années auparavant. Et ce bonheur là, c'est Thiago qui te le procure et tu le sais. T'es plus la même depuis que tu le connais, il te fait sourire et rire, il te réapprend à aimer la vie. Il t'aime, et tu l'aimes.
Sa cousine avait raison, et Beck le savait. L'avoir dans sa vie, contre elle ou dans son champ de vision, c'était mieux que tous les antidépresseurs dont la brune se gavait depuis des années. L'avocate n'avait jamais connu meilleure sensation que lorsqu'elle se retrouver aux cotés du jeune homme. Il lui donnait envie de vivre.
- Je peux pas prendre le risque de lui faire du mal, lâcha Beck en sanglotant. Parce que tout ce qui compte pour moi fini par m'être enlevé un jour ou l'autre, que se soit de ma faute ou non. Et je veux plus de ça, je veux plus connaître cette douleur. Je l'aime, et je refuse de laisser ma tristesse détruire son cœur. Je veux pas lui faire de mal. Je peux pas...
- La seule chose qui le fera souffrir, c'est le fait que tu l'auras rejeté, surenchérit Lexie en essuyant les joues de la Munichoise. Ce que tu as avec Thiago, c'est rare et magnifique. Tu devrais t'en convaincre. Je t'en supplie laisse le t'aimer, laisse le te rendre heureuse... Peu importe ce qu'on a pu te mettre en tête, tu mérites Thiago. Ne le laisse pas partir.
L'avocate releva la tête en mordant sa lèvre inférieure, tout en pesant le pour et le contre. Puis soudainement elle se leva, et partit dans sa chambre quelques instants avant de ressortir de cette dernière complètement habillée.
- Qu'est-ce que tu fais ? L'interrogea la châtain en fronçant les sourcils.
- Je dois dire à Thiago que je l'aime, répondit simplement la jeune femme en enfilant ses bottines.
- Maintenant ? S'exclama Lexie en riant. Mais il est vingt heures passées !
- Un jour, quelqu'un m'a dit que je ne devais pas perdre de temps pour dire à quelqu'un que je l'aime, rétorqua Beck en souriant légèrement. Je vais l'écouter...
VOUS LISEZ
Familia | Thiago Alcântara
Fanfiction𝙏𝙝𝙞𝙖𝙜𝙤 𝘼𝙡𝙘𝙖̂𝙣𝙩𝙖𝙧𝙖. Beck ne savait pas à quel point il était bon de goûter au bonheur, jusqu'à ce que Thiago Alcântara entre dans sa vie et qu'il lui fasse découvrir ce qu'était vraiment le sentiment d'être aimée. vingt-sept juin deux...