cuatro

157 14 47
                                    

omniscient.
septembre 2019 - englischer garten

septembre 2019 - englischer garten

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Cause your smile is contagious. »
▪️▪️▪️

Comme les jours précédents, Thiago s'était assis sur l'un des bancs du parc après son footing, sauf qu'à la différence de ces derniers, le soleil éclairait Munich.

Le métis attendait depuis une vingtaine de minutes Beck et il commençait à perdre petit à petit l'espoir de revoir la jeune femme.

Pour passer le temps, Thiago pianotait sur son téléphone. Le footballeur répondait au message de son frère lorsqu'il entendit une personne arriver dans sa direction.

Le brun releva la tête et sourit en voyant Beck se tenir devant lui, mains dans le poches de sa veste en cuir noire.

- Salut.

- Salut, répondit Thiago un rictus en coin. Tu es en retard.

- Je sais oui, rétorqua-t-elle en s'asseyant à ses côtés, mais après tout voilà une autre chose que tu sauras. Le retard fait parti intégrante de moi.

Thiago rit légèrement alors que Beck souriait. La jeune femme détourna le regard et appuya son dos contre le dossier du banc en croisant ses jambes.

- Est-ce que ça va ? Finit par demander Thiago.

- Je sais pas vraiment, répondit-elle, ça veut pas dire grand chose, ça peut changer d'un jour à l'autre. Mais aujourd'hui ça va; enfin je crois, ajouta la brune en fronçant les sourcils.

- Ça a l'air d'aller aujourd'hui. Contrairement aux autres jours, tu souris beaucoup plus.

Beck acquiesça, un sourire gêné greffé sur les lèvres, avant de baisser la tête. L'Allemande se leva, sous le regard interrogateur de Thiago.

- On marche un peu ? Proposa la métisse aux origines Ivoiriennes.

Le footballeur se leva puis rabattit sa capuche sur sa tête avant que les deux Munichois ne se mettent à marcher, le bruit du vent faisant voler les feuilles autour d'eux, les accompagnant.

- Alors, ça s'est bien passé avec ton frère ?

- Pas vraiment non. Lui et notre sœur ont passé la journée à me prendre la tête pour me persuader d'accepter de vendre la maison de notre mère. Ils disent que c'est pour mon bien et pour que je n'ai plus à dépenser de l'argent inutilement mais c'est moi qui paye alors c'est moi qui décide.

- Ils ne t'aident pas à payer ? Demanda Thiago provoquant le rire de Beck.

- Ils ne donnent jamais un seul centime pour la famille si ce n'est pas dans leur intérêt, alors non ils ne m'aident pas. Puis de toute façon je n'ai pas besoin de leur aide, je gagne beaucoup plus qu'eux deux réunis.

- Dans quoi est-ce que tu travailles d'ailleurs ?

- Je suis avocate, sourit la brune, enfin pas en ce moment. On va dire que je suis en congés forcés depuis quelques semaines.

- Avocate, pas mal. Tu me représenteras si jamais j'ai besoin, plaisanta Thiago.

- Si mon médecin m'autorise à retravailler un jour, pas de problème.

Un léger silence s'abattît entre les deux basanés et ils se contentèrent de marcher tout en regardant les quelques enfants qui jouaient ensemble.

- Et si tu me parlais un peu de toi, lâcha Beck au bout de quelques minutes, parce qu'à part savoir ton nom et ta profession je sais rien d'autre te concernant.

- Je croyais que ma vie ne t'intéressait pas.

- On va dire que maintenant ça m'intéresse, sourit la brune.

- Très bien alors, je suis un footballeur hispano-brésilien, né en Italie, dit-il en riant légèrement. J'ai deux petits frères et une petite sœur. Le plus grand des trois, Rafaël, est lui aussi footballeur. On a tous les deux été formés au Barça, lui est resté et moi j'ai décidé de rejoindre le Bayern. On est tous très fusionnel dans la famille même si on ne se voit pas aussi souvent qu'on le voudrait. Et je dois être l'un des rares humains sur terre à aimer la réglisse.

- J'adore ça aussi, ajouta Beck en ricanant.

- Je crois bien qu'on était fait pour se rencontrer.

Et Beck ne pouvait que remercier le ciel d'avoir fait cette rencontre.

▪️▪️▪️
chapitre un peu nul désolée :(
j'espère que vous allez tous bien les amis !

Familia | Thiago Alcântara Où les histoires vivent. Découvrez maintenant