J'entends la sonnerie venant de ma porte d'entrée. Je me lève du canapé et m'avance vers cette dernière. J'ouvre la porte et trouve le petit Auguste dans les bras de sa maman.
- Saluuut! Me dit mon amie
- Salut et coucou toi! Lui dis-je en prenant une voix plus aiguë que d'habitude Dis donc, t'es pas un peu grand maintenant pour être dans les bras de maman? T'as quel âge rappelle-moi?
- J'ai comme ça! Dit-il en mimant 5 avec ses doigts
- Déjà 5 ans?! Ou la laaa! Tu es grand! Dis-je en le prenant dans mes bras Bien grand et bien lourd depuis la dernière fois dis donc... Dis-je en ayant du mal à le porter Elle en a du courage ta maman!
Je détourne l'attention du petit et fais quelques signes à Justine pour qu'elle parte le temps qu'il ne la remarque pas. Elle me mime un merci de la bouche avant de fermer la porte et de s'en allez.
- Tu veux faire quoi dis moi?
- Tu as encore les legos de la dernière fois?
- Bien sûr! Lui dis-je ne le posant par terre à bout de force Viens, c'est dans le salon.
Je sors une caisse remplie de lego de mon meuble et les met par terre. Je prends deux coussins du canapé et les pose eux aussi par terre.
J'aide Auguste à construire ce qui me semble être une maison, lorsque j'entends une nouvelle fois la sonnerie de la porte.
- Ah maman a oublié quelque chose tu penses?
- Je ne sais pas... Dit-il omnibulé par les legos
- Je vais allez voir, reste ici bien sagement c'est compris Auguste?
- Oui oui!
Je me lève et passe sa main sur ses cheveux avant d'aller ouvrir.
- Tu as oublié quelque- Je me coupe quand je remarque que ce n'est pas Justine devant moi Oh Tom? Dis-je avec étonnement en voyant mon ami au pas de la porte Qu'est ce que tu fais là?
- Salut, heum... Désolé je ne t'ai pas prévenu mais je suis revenu à Londres pendant quelques semaines alors je voulais passer te voir. J'aurais peut-être dû prévenir?
- Oh non non, ne t'en fais pas! Viens, entre! Lui dis-je en le laissant entrer dans ma maison
- Tu as fini ton tournage?
- Oui, ça fait une semaine qu'on a fini. On a tout bouclé en moins de temps que prévu, ce qui est une bonne chose.
- SPIDERMAN!! Cri Auguste avant de sauter dans les bras de Tom
- Bah alors bonhomme! Dit à son tour Tom en le prenant avec tant de facilité dans les bras Je suis parti si longtemps que ça? Dit-il en riant
- Dis pas de bêtises, c'est le petit d'une amie du travail et je le garde ce soir parce que son mari l'a invité au restaurant. Lui dis-je en chuchotant les derniers mots
- Je suis rassuré.
- Tu sais très bien que je ne veux pas d'enfants alors ne dis pas n'importe quoi! Dis-je en lui mettant une claque derrière la tête
- Aïe! Ça fait mal! Elle est si méchante que ça avec toi?
- Non elle est très gentille. Dit le petit en riant
- Ah bah merci! Enfin un qui m'apprécie à ma juste valeur!
- C'est quoi ton prénom?
- Auguste!
VOUS LISEZ
Imagine - Tom Holland
Fanfiction• Recueil de mes one shots sur Tom Holland. • Les chapitres peuvent varier. Il peut y avoir 900 mots comme 3000 mots, tout dépend de l'histoire et de mon inspiration. • Je ne connais pas la vie de Tom sur le bout des doigts, c'est donc pour cela que...