54. Garder sa sérénité

467 22 11
                                    

La pluie tomba d'abord doucement, goutte par goutte, avant qu'une véritable chute d'eau se déverse sur la terre. Les deux élus de la prophétie avaient trouvé refuge sous un arbre, tout près du lac Hylia. Ils s'étaient posés en silence à ses racines. La princesse semblait avoir besoin de temps pour réfléchir. Alors décidant de tuer le temps, le chevalier n'hésita pas à être entièrement trempé afin de s'entraîner. Il enchaînait mouvement sur mouvement, ne s'arrêtant que très brièvement pour garder un oeil sur la météo.

Zelda était épatée. Ce qu'elle avait sous ses yeux était un mélange de vitesse, de force et de grâce. Une véritable danse mortelle. Link semblait inébranlable et maître de son arme. Par moment, la princesse voyait l'épée briller en écho au geste du Héros.

Subjuguée, elle en oublia le reste. Tout ce qui comptait dans l'instant était ce spectacle qu'il lui offrait. Lui et son charme dont il n'avait même pas conscience.

Lorsqu'elle sortit de sa torpeur, elle vit à nouveau les nuages noirs au-dessus de leur tête.
" La pluie n'a pas l'air de vouloir s'arrêter... " murmura-t-elle pour elle-même.
Le voyage s'allongeait. Quelque part au fond d'elle en fut soulagé. La pression qu'on lui imposait ne cessait de croître, alors s'éloigner du château avait tout de rassurant. En admirant de nouveau son compagnon de route, elle finit par se rappeler la raison pour laquelle elle l'avait détesté. Contrairement à elle, il avait réussi à devenir celui qu'on attendait de lui.

Mais sous l'image parfaite qu'on lui donnait, il restait un être humain. Son chemin n'avait pas été vide de sacrifice. La souffrance l'avait changé. Et lui plus que quiconque la comprenait. Il pouvait l'aider. C'est pour cela qu'elle engagea la conversation :
" En choisissant de devenir chevalier, tu as suivi les traces de ton père. Tu t'es entraîné durement... jusqu'à devenir si fort que l'épée purificatrice t'as reconnu pour maître ! "
Link termina son enchaînement. Il sentait que Zelda allait aborder un sujet sensible. Il reporta alors toute son attention sur la blonde.
" C'est merveilleux exceptionnel, même ! Mais si... Si... "
Elle devenait de plus en plus fébrile. Sa gorge se noua. Ses mains se crispaient sur sa tenue. Des tremblements parcourait tout son corps.
" Si tu n'avais jamais fait preuve du moindre talent à l'épée... Mais qu'on t'avais répété depuis ta plus tendre enfance qu'un fils de chevalier se doit de devenir chevalier lui-même. Si on t'avais répété ces mots toute ta vie... Dis-moi, aurais-tu choisi le même chemin ? "

Il y eut un long moment de silence, où ni l'un ni l'autre n'osait faire quoi que ce soit. Elle leva les yeux vers lui avant de les détourner presque immédiatement. Puis elle éclata en sanglots. Toute la pression se déversait à travers ses larmes. Elle était désemparée. Pour lui montrer sa présence et son soutien, Link s'assit silencieusement auprès d'elle. Il était là.
C'est alors que Zelda se jetta dans ses bras, en recherche de réconfort. Elle ne voulait plus de titre, plus de responsabilités, plus de destin à accomplir. Elle désirait renier tout ce qui la représentait. Elle refusait son origine et ses vies passées. Tout laisser, s'évaporer, disparaître. Ne plus jamais revenir dans le monde réel. Ne laisser d'elle qu'un corps vide.
Le prodige passa un bras autour d'elle alors qu'elle commençait à avoir des idées plus sombres encore. Ce simple geste permit d'apercevoir une lumière dans ses ténèbres. Il y avait des choses trop précieuses pour partir. Elle aimait ses recherches sur les technologies anciennes. Elle adorait traduire chaque symbole qu'elle trouvait. Ses plus grands alliés resteraient toujours à ses côtés. Il y avait encore de l'espoir. La volonté de vivre revenait. De plus, Zelda n'était pas du genre à abandonner. Elle persévérerait jusqu'au bout !

Lorsqu'elle s'écarta de son ami, elle était de nouveau prête à affronter le monde. Elle se savait capable de se confronter à tous les dangers. En essuyant ses larmes, elle s'aperçut que la météo changeait enfin. Leur route pouvait reprendre. Elle rassura Link tout en le remerciant, avant de se relever avec détermination.
Soulagé, il proposa de continuer à avancer et de trouver un abri avant la nuit. Le relai était trop loin à rejoindre, ils durent renoncer à l'idée d'un lit douillet.
Link finit par apercevoir une cavité suffisamment large pour deux aux abords d'une forêt. Épuisée par le débordement d'émotions, Zelda s'endormit presque immédiatement malgré la froideur de la roche.

Elle rouvrit les yeux des heures plus tard. Le soleil venait à peine de se lever. Des oiseaux bleus piaillaient devant elle, semblant discuter. La blonde s'étira, parfaitement réveillée. Elle observa le paysage florissant avant de se demander si il ne manquait pas quelque chose. Presque aussitôt, elle se tourna vers l'endroit où s'était endormi Link. Il n'était plus là. Elle le chercha des yeux, ne désirant pas trop s'éloigner au cas où il reviendrait.
Un bruit survint à sa droite. De là où elle se trouvait, elle pouvait reconnaître la tunique bleue du prodige. Il dévalait une colline non loin sur un morceau de bois. Sa vitesse était fulgurante. Par dessus tout, il souriait.
D'un coup, le morceau de bois se déchira. Le Héros en fut complètement déstabilisé et s'effondra sur le sol.
" LINK ! "
Zelda se précipita. Le temps qu'elle le rejoigne, il s'était déjà relevé.
" Par les déesses ! Tu vas bien ? "
Il acquiesça tandis qu'elle continuait de s'inquiéter.
" Qu'est-ce qui t'a pris de faire ça ? Tu aurais pu te blesser ou pire ! Il vaut mieux retourner au château, les médecins vont t'examiner et...
- Votre Altesse, gardez votre sérénité. "
Cela fit taire la jeune fille instantanément. Elle n'avait pas envisagé une seconde qu'il aurait pu s'agir d'un Yiga. Sa naïveté aurait pu lui être fatale. Elle inspira un bon coup avant de répondre :
" Je suis sereine "
Elle pris ensuite un morceau de la planche improvisée et l'examina. Il n'avait absolument rien d'extraordinaire, mais on voyait quelques entailles témoignant des coups d'épée qu'il avait reçu.
" Qu'est-ce que c'était ?
- Du surf.
- Oh.
- Vous voulez essayer ? "
Elle eut l'air surprise pendant quelques instants, avant de hocher la tête. Il la guida alors à travers la clairière jusqu'à un arbre couché au sol. Une partie de sa chair avait été arrachée, sans doute pour fabriquer ce fameux objet glissant.
L'élu de la lame utilisa Fay pour reproduire une nouvelle planche. Le processus était lent, mais le résultat semblait valoir la peine. Une fois le travail fini, il se dirigèrent vers une colline moins prononcée. Link prit les mains de Zelda dans les siennes et l'invita à se tenir debout sur le morceau de bois.
" Tout ce qu'il faut savoir faire, c'est garder son équilibre, expliqua-t-il. Ce ne sera pas facile au début, mais on comprends vite comment ça fonctionne. "
Il la poussa légèrement pour l'inciter à commencer. La princesse déglutit. La chute de son chevalier plus tôt la rendait méfiante. Lorsqu'elle s'élança enfin, elle tomba immédiatement en arrière. Elle se releva, sans comprendre ce qui s'était passé. Link alla chercher la planche et la posa à ses pieds. Il savait qu'elle réessayerait. Il la connaissait.
" Deuxième tentative ! "
Après un soupir, elle se repositionna et commença la descente... pour tomber en avant cette fois-ci. Déterminée, elle ramassa la planche elle-même. Son troisième essai lui permit d'atteindre quelques mètres avant qu'elle saute sur le côté pour éviter une autre chute. Ses progrès se firent sentir très vite. À tel point qu'à peine au bout d'une dizaine de tentatives, elle parvint à descendre l'entièreté de la colline. Lorsqu'elle y parvint, ses yeux brillèrent d'excitation.
" J'ai réussi ! Bientôt, je serai si forte que je gagnerai des courses de surf contre toi ! Tu as intérêt à bien t'entraîner ! "
Son chevalier servant esquissa un léger sourire. Son plan avait été parfait.

L'enfance d'un héros - The Legend of Zelda, Breath of the WildOù les histoires vivent. Découvrez maintenant