La source du courage avait été envahie. Partout sur leur chemin, les deux voyageurs tombaient sur des monstres. S'ils avaient de la chance, il ne s'agissait que d'un jeune bokoblin rouge inexpérimenté. Si ce n'était pas le cas, il fallait affronter un moblin géant de 4 mètres, une batte aussi pointue que ses cornes à la main. Dans le pire des scénarios, un lezalfos leur sautait dessus sans crier gare, du fait de son camouflage parfait. Tout cela sous une pluie torrentielle, dans un jour sans soleil, avec pour seul éclairage les éclairs grondant au dessus de leur tête.
Link était essoufflé. Il avait beau terriblement bien se battre, il avait affronté en une journée l'équivalent d'un bataillon. Lorsqu'il pensait au but de cette mission, il se décourageait. Autant d'énergie dépensée et autant de sang versé pour que Zelda plonge dans une eau gelée et en ressorte, non seulement dépitée, mais aussi frigorifiée. Cela n'avait aucun sens. Mais elle continuait de croire et d'espérer. Il en ferait de même.
La princesse le suivait dans ses moindres mouvements. Elle se faisait aussi discrète que possible, bien que pétrifiée à la vue d'un nouvel adversaire. En voyant les nombreuses égratignures que son chevalier accumulait, elle se demandait si ça en valait la peine. Elle commençait à être à bout de souffle, à force de courir pendant si longtemps. Elle ne comprenait pas comment Link était encore debout. Et pourtant, le voici, brandissant la lame purificatrice et terrassant l'homme-lézard sur son chemin. Si lui continuait de croire et d'espérer, elle en ferait de même.
Par miracle, ils atteignirent une petite clairière bordée de vieux bâtiments. Les toits semblaient vouloir s'effondrer à tout moment. Des arbres les poussaient dans une direction, tandis que des vignes envahissaient les parois. Ce qui s'apparentait à un chemin de pierre conduisait tout droit à la source. Cette route, ils l'avaient traversée des centaines de fois. Ils en connaissaient chaque dalle, chaque fissure. Il savaient sur quels pavés ne surtout pas poser le pied, et sur qu'elles bordures ils pouvaient s'appuyer.
Lors de leurs premiers voyages ensemble, Zelda s'était également intéressée aux ruines des alentours, profitant que son chevalier servant ne s'y oppose jamais. Désormais, ce n'était même plus la peine. De plus, certaines zones étaient trop difficiles d'accès de part leur instabilité. Cet endroit ne servait plus que de repère aux sbires du Fléau.
La blonde serra sa robe de prière dans ses mains. Link s'assura que l'une des pièces délabrées était sans danger avant de se poster devant l'entrée. Il hocha ensuite la tête pour lui permettre d'y pénétrer. Elle le remercia avec un sourire. Elle se changea en silence, la gorge nouée. Son ventre se serrait à l'idée de décevoir les attentes du Héros. Il avait tellement fait pour elle en une seule journée... Elle replia ses vêtements et les déposa sur un rocher surélevé. Ses gestes s'effectuaient lentement. Lorsqu'elle s'approcha de l'eau sacrée, ses mains tremblaient. Sans savoir pourquoi, elle se savait accorder plus d'importance à ce jour-ci qu'à toutes ses autres séances de prière.
Il lui fallait s'accrocher.
S'accrocher à la vie, à cet espoir infime, à la confiance de l'homme derrière elle, en tout ce qui pouvait changer aujourd'hui, à cet instant précis.
Elle pénétra dans l'eau sans plus d'hésitation. Elle entendit Link poser le bout de son épée au sol, prenant sans doute sa pose habituelle. La statue de la déesse était complètement dégradée et couverte de lierre. Zelda se positionna en face d'elle et joignit ses mains.
" Déesse Hylia, protectrice de ces terres et de ces habitants, une fois encore, j'implore votre grâce et votre bonté. Faîtes de ma volonté une réalité, permettez moi d'accéder ce don héréditaire que vous avez confié à ma lignée, et de l'utiliser pour contrer le Fléau qui nous menace. Permettez moi de combattre aux côtés du Héros et d'accéder à ce que vous m'avez destiné. "
Pour la première fois depuis longtemps, les mots qu'elle prononçait semblait avoir un sens. Elle avait tellement récité les mêmes phrases dans le même ordre sans arrêt... au point d'en oublier ce qu'ils signifiaient. Lorsqu'elle entra dans sa méditation, elle était plus concentrée que jamais. Aujourd'hui marquait un tournant. Aujourd'hui, elle recevrait la bénédiction divine et...Shwiiing
Zelda ne perdit rien de sa concentration. Ne pas se laisser distraire par les bruits environnants était l'un des exercices qu'elle maîtrisait le mieux. Elle se mit à entendre de plus en plus de bruits autour d'elle. Parfois il s'agissait de clapotis dans l'eau, parfois du vent qui soufflait dans son oreille, ou encore les quelques animaux qui gambadaient non loin. Les sons s'intensifièrent subitement, suivis presque aussitôt de fortes bourrasques. Était-ce cela, le pouvoir divin ? Venait-elle vraiment d'exécuter une phase de sa méditation ?
Les bruitages finirent par se réduire avant de complément disparaître. Elle ouvrit les yeux, satisfaite de cette nouvelle expérience et impatiente de l'annoncer. Jusqu'à ce qu'elle voit la couleur sombre dans l'eau. Elle y plongea ses doigts et y distingua du violet et du noir. Du sang de monstre. Elle leva la tête et frissonna. Devant elle s'étendaient des dizaines de cadavres, toutes espèces confondues. Certains flottaient à quelques mètres d'elle seulement. On observait ça et là des bouts de flèches. Elle se retourna avec effroi. Et à raison. Le nombre de corps gisant au sol était encore plus élevé. Au milieu de tous, Link se battait contre le dernier survivant. Il leva son épée au ciel, s'imprégnant d'une lueur éclatante, avant de transpercer son ennemi à distance. Le même éclat qu'auparavant. Puis, il y eut une succession de petites explosions violettes, lui faisant presque perdre l'équilibre.
La princesse comprit presque immédiatement que le don royal ne lui était en aucun cas apparu. La personne qui a avait réalisé un exploit aujourd'hui n'était autre que le prodige. Celui-ci se redressa après le combat acharné et lâcha subitement son épée avec stupeur. Il s'en éloigna de quelques pas, terrifié, avant de chuter au sol.
" Link ! "
Elle se précipita vers lui et s'agenouilla à ses côtés. Jamais un telle expression avait été marquée sur le visage de l'Hylien. Et si lui pouvait être à ce point effrayé, Zelda pensa que c'était loin d'être un problème infime...
VOUS LISEZ
L'enfance d'un héros - The Legend of Zelda, Breath of the Wild
FanficLink est le Héros à la lame purificatrice. Il est censé combattre et éliminer le Fléau, ennemi d'Hyrule depuis des générations, aux côtés de la princesse Zelda. Mais c'est sans compter son passé douloureux, ses doutes et sa partenaire qui le déteste...