Pour atteindre leur objectif plus vite, Link et Zelda furent prier de prendre leurs chevaux. Le jeune homme prit évidemment Épona. Il lui fit une toilette entière longtemps avant le moment du départ. Lorsque la princesse entra dans l'écurie, elle remarqua son chevalier servant et sa jument. Elle se fit toute petite, pour ne pas les déranger. Le blond nourrit sa monture et prépara la selle.
" Cette fois-ci encore j'ai besoin de toi, murmura le Héros. J'imagine que tu ne refusera pas une ballade... "
Il carressa le museau de sa jument, puis remarqua Zelda. Aussitôt, il s'inclina sans un mot. La princesse était honteuse de ne pas savoir s'occuper d'un cheval comme lui. Il la dépassait en tout point, dans n'importe quel domaine. Ça l'irritait. Un écuyer vint pour préparer son étalon et l'aida à monter. Link n'avait pas besoin d'aide. Elle mit du temps à correctement contrôler la trajectoire de sa monture. Il le fit instinctivement. Elle devait passer devant lui et mener la marche, mais son cheval accélérait et reculait de manière aléatoire. Link lui proposa son aide, elle refusa.
" Lorsque nous arriverons à la source, je devrais mettre ma tenue de prière, annonca-t-elle d'une voix sèche. Tu devras me laisser durant quelques secondes pour que je puisse me changer en toute intimité, c'est bien clair ? "
Il acquiesça, en se rappelant les paroles du roi. On lui avait dit qu'il ne devait pas la quitter des yeux, mais il s'interdit d'obéir dans ses moments-là. C'était bien la seule chose qu'il pouvait faire pour elle.
" Je te préviens, il va falloir être patient et endurant. Je passe souvent des journées entières à prier dans les sources. Lorsqu'il y avait des gardes, ils faisaient un roulement. Tu n'auras pas cette chance, donc il va falloir tenir le coup. "
Il était au courant, pour avoir déjà vécu cette situation. Et il savait qu'elle le savait. Elle préférais montrer que c'était elle qui s'occupait l'organisation, et qu'il n'avait qu'à suivre ses ordres. Elle ne pourrait pas se débarrasser de lui, alors autant imposer ses règles dès le premier voyage.Durant le trajet, Link restait de marbre. Épona avançait avec grâce, suivant les routes par elle-même. L'étalon blanc de la princesse semblait plus difficile à contrôler, et partait souvent vers les rochers ou en dehors du sentier. Comme la source était à une trop grande distance du château, les deux voyageurs furent forcés de s'arrêter plusieurs fois pour dormir. Jusqu'ici, tout allait pour le mieux. Malgré le froid qui reignait entre eux, Zelda n'hésita pas à parler tout haut de ses intentions. Il l'écoutait silencieusement, sachant que c'était les seuls moments où elle ne le détestait pas.
Lors de la troisième escale, Link s'occupa une nouvelle fois d'Épona. La princesse avait insisté pour gérer le sien toute seule. Quelque part, elle lui rappelait une enfant qui voulait faire comme les grands. La jument appréciait ces moments de brossage où elle était chouchoutée. Elle s'en vantait à son camarade, qui ruminait d'avoir à porter Zelda.
" Tu as vraiment de la chance, toi ! se plaignait-il tout le temps. Tu portes un homme fort qui s'occupe de toi. Moi je n'ai que cette fille faible qui vient me voir aussi fréquemment que le Père Noël. Je parie qu'elle ne sait même pas comment mettre une selle ! "
Dès que la princesse s'approchait de lui, il se cabrait et remuait sans arrêt. Pendant qu'il donnait une carotte Tempo à sa jument, Link remarqua que Zelda tremblait à l'idée de s'approcher de sa monture. Dévoiler sa nervosité à un animal était une très mauvaise idée.
" Laissez moi faire pour cette fois. " dit-il en se dirigeant vers l'étalon.
Bien qu'elle refuse d'être rabaissée, elle ne fit rien pour l'en empêcher. Le blond tendit sa main vers le cheval, qui se cabra.
" Quel est son nom ?
- Au cheval ? Je ne sais plus. Sunlight, je crois. "
À cette réponse, il était devenu plus qu'évident qu'elle ne passait pas beaucoup de temps avec lui. Le chevalier instaura un contact visuel, permettant aux deux de se mettre en confiance.
" Du calme Sunlight, murmura-t-il trop bas pour être entendu. On ne se connait pas, mais tu ne risques rien. Si tu me laisse agir comme bon me semble, tu seras propre et mieux dans ta peau. "
L'étalon blanc souffla, et permit à son interlocuteur de s'occuper de lui. Il sentit toute la poussière collée à ses poils partir, sa crinière devint plus légère, et la corde qui l'empêchait de fuir fut plus leste. Il eut droit également à une carotte.
" Ça n'a pas l'air de te convenir autant qu'Épona. Tu préférais avoir une pomme ? "
Sunlight fit une découverte gustative qui changea le court de sa vie. J'aimais un fruit n'avait été aussi délicieux. Link afficha un sourire discret mais satisfait. Il lui flatta le cou.
" Tu devrais être moins dur avec elle, ce n'est pas de sa faute. "
Il partit se coucher, laissant derrière lui un cheval perplexe. Ce Héros pouvait-il, en plus de ses nombreuses qualités, lire dans les pensées ?______
Chapitre un peu court qui compense la masse de mots d'hier.
(S'il vous plaît, ne critiquez pas le nom du cheval. C'est le nom que je lui ai donné sur ma partie, pour faire un contraste avec Darkness, le cheval noir et géant. N'hésitez pas d'ailleurs à me dire les prénoms que vous leur avez choisi !)
À la prochaine !
VOUS LISEZ
L'enfance d'un héros - The Legend of Zelda, Breath of the Wild
FanficLink est le Héros à la lame purificatrice. Il est censé combattre et éliminer le Fléau, ennemi d'Hyrule depuis des générations, aux côtés de la princesse Zelda. Mais c'est sans compter son passé douloureux, ses doutes et sa partenaire qui le déteste...