Xekko aiguisait son ancienne épée avec nostalgie. Sa vie était devenue monotone et triste. Voyager lui manquait plus que prévu. Sa femme et son fils encore plus. Il attendait l'arrivée de Sefiva, une voisine plus vieille que lui, pour leur promenade quotidienne. Il se trouvait sur une chaise roulante, bien peu confortable, qui ne lui permettait que de bouger seul dans le rez-de-chaussée de sa maison. Il avait fait monter un lit à l'étage, en espérant que son fils viendrait le voir et s'y reposerait. Des coups frappèrent la porte.
" Xekko ? Je peux entrer ?
- Bien sûr Sefiva, tu es la bienvenue chez moi ! "
Sefiva ouvrit la porte et lui fit son plus beau sourire. Ses cheveux bruns lui tombaient sur les épaules. Elle déposa son sac sur la table, qui contenait des provisions.
" Vous ne voulez toujours pas que je fasse le repas à votre place ? Vous n'arrêtez pas de me raconter que votre cuisine est infecte !
- Pas question ! Je dois persévérer, et non pas me reposer tout le temps sur les autres !
- Tu ne veux pas non plus que je t'apprenne quelques recettes ?
- Absolument pas ! "
Elle sourit face au caractère borné de l'ancien garde. Puis celui-ci, le regard dans le vide, demanda :
" Tu as regardé dans la boîte aux lettres ?
- Oui, Xekko. Il n'y a toujours rien.
- Alors il faudra vérifier demain. "
Ils répétaient ces phrases chaque jour. Le pauvre homme avait très envie que son fils prenne contact avec lui, mais son existence ne semblait plus avoir d'importance pour qui que ce soit. Sefiva prit les poignées de la chaise afin de pouvoir pousser son voisin. Ils sortirent de la maison, rejoignirent la route principale du village et se dirigèrent vers le petit pont. Ils s'y arrêtèrent et contemplèrent pendant quelques minutes les mouvements gracieux de l'eau.
" C'est la princesse Zelda ! "
L' infirme tourna la tête. Une petite foule commençait à se réunir. En effet, pour l'avoir aperçue dans les couloirs, Xekko reconnaissait la princesse. Une vague d'espoir prit possession de lui. Elle arriva à son niveau, n'oubliant pas de saluer malgré sa gêne. Deux secondes plus tard, ce fut son garde du corps qui passait. Mais lui regardait droit devant, plus impassible que jamais devant les acclamations.
" Link ! "
Le Héros détourna les yeux et vit son père.
" J'essayerai de venir tout à l'heure. "
Il continua sa route. Sefiva posa sa main sur l'épaule de son voisin.
" C'est lui ?
- Oui.
- Il à l'air très fort !
- Tu ne peux même pas imaginer à quel point... "
Après que les voyageurs furent sortis de leur champ de vision, elle reprit :
" Il est séduisant. Je me demande si il a quelqu'un dans sa vie. Peut-être la princesse ?
- Ce serait étonnant.
- Tant mieux ! Je pourrai lui présenter ma fille !
- Ne dis pas de bêtise ! Mon fils ne s'intéresse pas à ce genre de choses !
- Ma fille n'est pas une chose ! Et puis qu'est-ce que tu en sais ? Il ne vient pas te voir souvent. "
Même si la femme à ses côtés plaisantait, elle avait raison.
" Terminons notre promenade. "Zelda le sentait. Link n'était pas dans un état normal. Elle avait passé suffisamment de temps avec lui pour... Non. Il avait passé trop de temps à la suivre, donc elle commençait à percevoir les variations de son état d'esprit. Son visage pivotait entre elle et le village. Il était perturbé. C'était sans doute sa chance. Elle parla à voix haute, sachant qu'il l'entendait.
" Cette source pourrait vraiment nous être utile. Je vais devoir parler au chef du village pour lui demander son accord. Il faut que nous puissions édifier un bâtiment spécial ici ! "
En y repensant, c'était une excellente idée.
" J'imagine que ça va prendre au moins une demi-heure de mon temps. Je te donne quartier libre en attendant. "
Il se rendait bien compte que c'était une ruse pour l'éloigner. Seulement, la tentation était trop forte. Il aurait enfin un moment à s'accorder. Ainsi, comme prévu, il la laissa au mains du chef. Celui-ci reçut pour instruction de ne pas la quitter des yeux jusqu'à son retour.Xekko entendit la coups sur la porte presque aussitôt. Link entra et serra chaleureusement son père dans les bras.
" Nous avons beaucoup de choses à nous raconter. Ne perdons pas de temps ! "
Link prit une chaise et s'installa aux côtés de l'ancien garde.
" Tu te plais ici ?
- Oui. Les habitants sont adorables. Mais je ne veux pas qu'on discute de moi ! Je veux tout savoir !
- Je dois parler de quoi ?
- Mais de ta vie au château et ailleurs ! Tout ce que tu as fait depuis notre séparation !
- Et bien... Disons que je suis passé d'un bout à l'autre d'Hyrule pour surveiller la princesse.
- Où précisément ?
- La source du courage et la source de la force surtout.
- Et ?
- J'ai recroisé Daruk et Mipha. Pas longtemps, mais c'était suffisant. J'ai visité le village Piaf. Il y a des maisons partout, tout autour d'un canyon. Mais le bâtiment principal entoure une statue géante. J'ai pu croiser le prodige Revali, mais je crois bien qu'on est pas fait pour s'entendre finalement.
- Comment vont les autres prodiges ?
- Mipha est très heureuse de piloter Ruta. Daruk a eu du mal, mais je l'ai poussé à se dépasser. Quant à Urbosa, on a pas vraiment discuté. Elle vient voir Zelda, puis elle repart. On a pas eu l'occasion de parler ensemble.
- Et la princesse et toi ?
- Elle me hais.
- Et toi ?
- Comment ça ?
- Qu'est-ce que tu penses d'elle ?
- C'est assez difficile à expliquer.
- Ah bon ?
- Je suis à la fois angoissé, admiratif, attristé et compatissant. Le mélange de toutes ces émotions en une fois dès que je la vois.
- Ça ne répond pas à ma question.
- Je ne comprends pas.
- Tu l'apprécie ?
- Disons que je ne la déteste pas. "
Xekko fit un regard interrogateur. Link posa sa main dans ses cheveux, mal à l'aise.
" Papa arrête.
- Il n'y a pas de mal à aimer quelqu'un. Tu sais, quand j'ai rencontré ta mère...
- Mais je ne l'aime pas ! "
Le Héros avait presque dû crier pour interrompre son père.
" En tout cas, pas comme tu le crois. "
Le garçon soupira, puis observa l'heure.
" Il est temps que j'y aille.
- Déjà ?
- La princesse n'hésitera pas à me fausser compagnie si elle en a la possibilité.
- Prends soin de toi, mon loup.
- Toi aussi.
- Sayo'hi serait vraiment fière. "
Link fut touché par ces dernières paroles. Il salua son père encore une fois, avant de rejoindre la mairie.
VOUS LISEZ
L'enfance d'un héros - The Legend of Zelda, Breath of the Wild
FanfictionLink est le Héros à la lame purificatrice. Il est censé combattre et éliminer le Fléau, ennemi d'Hyrule depuis des générations, aux côtés de la princesse Zelda. Mais c'est sans compter son passé douloureux, ses doutes et sa partenaire qui le déteste...