" Passe le bonjour à Daruk de ma part ! "
Zelda reprit la route le sourire aux lèvres. Toute cette aventure en avait valu la peine, puisqu'elle repartait le coeur en fête. De son côté, Link ne comprenait pas la réaction de la princesse. Pourquoi vouloir à tout prix le voir ? Il était touché par cette petite attention, mais vraiment, il ne comprenait pas. Il se rendait aux montagnes Gorons pour la dissuader de venir, et voilà qu'elle débarquait alors qu'ils étaient à peine séparés. Dalpa devait avoir raison, la fin malaisante du pique-nique était un malentendu.Daruk se jeta sur son ami dès son arrivée. Ses bras puissants manquèrent d'étouffer le pauvre Hylien.
" Alors p'tit gars, comment ça va depuis le temps ? J'ai préparé un morceau de caillasse spécialement pour l'occasion !
- Merci.
- Au programme de la journée : escalade de falaises, déjeuner au village, ballade sur Rudania, goûter en haut de la Montagne de la Mort, présentation d'un de nos jeux favoris et dîner dans ma maison. Qu'est-ce que t'en dis ?
- Ça me va. J'ai apporté du riz pour aller avec les plats.
- T'es vraiment le p'tit gars de la situation ! "
Ils se dirigèrent vers les arrêtes les plus verticales possibles. La séance d'escalade fut remportée avec brio par le prodige Hylien, bien que son adversaire soit de taille. Le repas du midi fut animé par les blagues du Goron. Daruk mettait du sien pour rendre le séjour de son invité le plus appréciable possible.
Ils profitèrent de la ballade sur la créature divine pour discuter de ce qui leur arrivait, le bon comme le mauvais. Link entendit parler pour la première fois de la famille de son ami.
" Ma fille avait mal digéré le plus dur de la caillasse que je lui avais donné. Du coup, lorsque le chef est venu, elle a tout recraché sur ses bottes. On a tous rit, mais je crois pas qu'il ait apprécié. Je ne me suis jamais senti aussi gêné de ma vie... "
Il se passa une main sur la nuque.
" Je pourrais les rencontrer ce soir ?
- Malheureusement non, Ma femme est allergique aux Hyliens. C'est pas contre toi, mais dès qu'elle sent l'odeur d'un p'tit gars, elle se met à éternuer très fort. Ma fille est assez timide, donc elle a préféré rester avec elle.
- Tanpis, ce sera pour une prochaine fois.
- Tant qu'on parle de relation, tout va bien avec la princesse ? "
Link se demanda si cette question allait lui être posée encore longtemps.
" Oui.
- Elle ne se fâche plus ? "
Malgré lui, il repensa à l'événement de la matinée.
" Ça dépend du sujet. Elle ne m'en veut plus de la protéger, mais elle n'apprécie pas le fait que je me mette en danger.
- Elle se soucie de ta sécurité ? C'est gentil ! Et très différent de la dernière fois...
- Je pense qu'elle a peur depuis qu'elle s'est faite attaquée par les Yigas. Depuis, elle ne veut presque plus s'éloigner de moi.
- C'est ce qui s'est passé pour moi et ma femme. Un crétin de monstre la harcelait, et le grand Daruk l'a pulvérisé ! C'était notre première rencontre... Je ne le regrette absolument pas ! "
Link voyait mal pourquoi il comparaît la relation entre lui et Zelda avec la sienne. Il n'était pas amoureux de la princesse, si ? Pour être amoureux, il faut éprouver une attirance spécifique envers la personne, transformer la plupart les défauts en de merveilleuses qualités et...Plus il y pensait, plus son raisonnement l'effrayait. Il était tout à fait possible qu'il soit amoureux. Il rougit de son audace. Espérer voir de tels sentiments devenir réciproques ne servait à rien. Les probabilités se rapprochaient fortement de zéro. Dalpa se moquerait de lui sans aucun remords. Pourtant...
Des plateformes bouillantes entourées par des torches enflammées faisaient brûler d'impatience les Gorons. Les règles de ce jeu étaient simples : celui qui résisterait le mieux à la chaleur deviendrait vainqueur. Port d'armure interdit, tricherie fortement bannie ! Link voyait mal comment son corps d'Hylien pouvait concurrencer les Gorons. Cependant, Daruk semblait si heureux d'y participer avec lui qu'il n'osa pas refuser.
Il posa son pieds sur la pierre noire et grimaça. La chaleur était insupportable, mais -miracle- la potion anti feu le protégeait des brûlures. Il se lança en même temps que les autres concurrents. Apparemment, il n'était pas le seul à avoir du mal. Trois Gorons capitulèrent dans les 30 secondes qui suivirent le départ. Au fur et à mesure, le nombre de participants diminuait. La finale se jouait entre les deux prodiges. Aucun des deux ne souhaitait renoncer. Cependant, les effets de la potion commençaient à se dissiper, et Link ne pourrait pas tenir bien longtemps. Daruk semblait nullement dérangé. Les longues heures d'entraînement pour contrôler Vah'Rudania avait l'avantage de s'être déroulées près du cratère du volcan. Un entraînement doublement intensif.Le blond finit par lâcher l'affaire. Ses pieds demandaient grâce auprès de celui qu'ils transportaient.
" Belle victoire... dit Link après s'être assis sur le sol moins chaud.
- Tu ne peux pas gagner à tous les coups contre moi ! "
Le Goron reçut une médaille, qu'il donna à son ami.
" Mais...
- J'en ai rempli un tiroir chez moi. Tu ne t'es pas opposé à n'importe qui !
- Merci Daruk.
- Y a pas de quoi ! Demain, je t'emmène au sources chaudes. Elles ont la vertue de guérir. Après, je te fais découvrir le sumo ! "
Link regarda avec pitié ses pieds, qui avaient déjà beaucoup souffert ce jours-ci. Ils en rièrent et entamèrent leur repas.
VOUS LISEZ
L'enfance d'un héros - The Legend of Zelda, Breath of the Wild
FanficLink est le Héros à la lame purificatrice. Il est censé combattre et éliminer le Fléau, ennemi d'Hyrule depuis des générations, aux côtés de la princesse Zelda. Mais c'est sans compter son passé douloureux, ses doutes et sa partenaire qui le déteste...