Le moment qu'elle avait choisi arrivait à grand pas. Ils grimpèrent sur la trompe de Vah'Ruta pour s'installer à son sommet. Mipha se sentait tremblante. Elle n'osait pas regarder Link en face. Il devait sans doute déjà avoir compris qu'elle se sentait mal à l'aise, car il lui jetait souvent des regards inquiets.
Ils se parlèrent de leur quotidien et d'anecdotes variées. Dans l'instant, tout ressemblait à de simples retrouvailles entre amis. À vrai dire, leurs petites conversations leur permettaient de se détendre. La Zora finit par remarquer une blessure sur le bras de Link. Elle s'empressa de vérifier.
" Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ?
- Il y a plus important.
- Laisse une guérisseuse expérimentée en juger ! Donne-moi ton bras, je vais m'en occuper. "
Il ne résista pas bien longtemps. En fait, ces quelques minutes où son amie devenait bornée lui firent le plus grand bien. Mipha examina le membre blessé. Ce n'était pas grave, mais pouvait rester dérangeant. Ce qui la perturbait, c'était le contact physique avec le guerrier. Elle se reprit et entama la guérison. Puis un souvenir s'inséra dans sa tête.
" C'est drôle... Ça me rappelle notre première rencontre. Tu étais un enfant si turbulent ! C'est vrai, tu n'arrêtais pas de te blesser. Et moi, je... je te soignais, je veillais sur toi comme je le fais aujourd'hui. "
Link se souvenait en effet de ses premiers essais pour apprendre à nager. Et la première fois où il avait eu la tête sous l'eau. Tout comme la fois où il avait enfin réussi à capturer un poisson durant leurs jeux. Cela lui avait valu une bonne dizaine d'égratinures. Heureusement, il avait une amie particulière, des supporters investis et une motivation sans faille.
" Mais les Hyliens grandissent si vite, reprit-elle. Bien plus vite que nous, en tout cas. Tu es déjà presque un adulte. Je... J'étais heureuse de pouvoir te soigner. Très heureuse même... "
La blessure était entièrement guérie. Le chevalier constata une fois de plus les miracles dont Mipha était capable.
" Ce Fléau qui va ressusciter...Ganon... Je connais son nom depuis toujours, mais je ne sais rien de lui ni des combats qui nous attendent. Mais sache que si il devait vous arriver quelque chose... à toi... "
Elle le regarda dans les yeux, son coeur s'enflamma et tout en elle l'aimait. Elle pouvait y arriver. Elle allait réussir !Mais pas tout de suite.
" ...à toi ou à l'un de nos compagnons, je vous soignerais. À chaque fois, quelles que soient vos blessures. Je serai là... "
Elle était encore en train de vouloir se défiler. Cette fois, elle lui avouerait. Elle devait saisir cette occasion.
" Je serai là pour te protéger. Et quand la bataille sera terminée, j'aimerais beaucoup que tu reviennes me voir. Comme quand... quand nous étions tous les deux des enfants. "Link fixait l'horizon. Le pauvre coeur de Mipha cessa de battre pendant ce qui semblait être une éternité. Il allait la repousser. Ou lui dire qu'il n'en aurait ni le temps ni l'envie. Elle attendait une réaction, un signe, une réponse. Et cette réponse, elle en avait peur.
Il ne comprenait pas correctement le message caché. Il y voyait une crainte de mourir, malgré les moyens employés. Il partageait cette crainte. Au fond de lui, il se demandait si les créatures divines et les gardiens seraient suffisants. Alors à cette crainte, il fit un sourire rassurant.Il ne comprenait pas.
Mipha le sut dès qu'elle vit Link tourner la tête vers elle. Elle le connaissait depuis des années, cette expression sur le visage de son ami ne pouvais pas la tromper. Il la soutenait, pensait à elle. Mais elle devait être encore plus claire. Elle devait le lui dire sans autre interprétation possible. Pas tout de suite, l'instant était trop beau. Elle n'oserait jamais gâcher cet incroyable moment. Car il n'y avait qu'elle et lui. Elle, amoureuse, et le garçon qui avait retrouvé le sourire pour une journée. Ce sourire devenu si rare et précieux.
Elle venait de se prouver à elle-même qu'elle était capable de tout lui révéler. Cette information se suffisait. Elle pourrait recommencer.
Avant qu'il dorme dans la chambre d'amis qui lui était réservé, les deux amis se promenèrent le long des ponts cristallins. Mipha continuait de remarquer l'éclat de son regard.
" Tu sembles plus heureux ces temps-ci. Une raison particulière ?
- J'ai pu passer du temps avec Daruk récemment. Et maintenant je suis avec toi... C'est reposant. "
La Zora frémit. Il s'en inquiéta immédiatement, ce qui fit fondre le cœur de la jeune fille.
" En plus, la princesse Zelda ne me hait plus. Je dirais même qu'on s'entend très bien.
- Je savais que personne ne pouvait vraiment te détester ! "
Link contempla le ciel se parsemant d'étoiles. La chercheuse Hylienne lui manquait.
" Qu'est-ce qui lui a fait changer d'avis ?
- Je l'ai aidé face à des Yigas. Et après... Je ne sais pas trop. Tout s'est enchaîné si vite ! J'ai encore du mal à y croire.
- C'est de là que vient ta blessure ? Des Yigas ?
- Non, c'est plus récent. J'ai dû affronter plusieurs monstres avant de rejoindre Daruk. Une nouvelle race est apparue, et elle est plutôt coriace.
- Laquelle ?
- Des Lynels Blancs.
- Tu veux dire... Pire que l'ancien du Mont de la Foudre ? "
Le chevalier acquiesça. Puis il passa un bras autour du cou de son amie.
" Ne t'en fait pas, ils sont hors d'état de nuire ! En voilà d'autres que Ganon n'ajoutera pas à son armée ! "Ils se retrouvèrent finalement devant le palais. Comme sa tentative de tout avouer avait échoué, Mipha se sentait capable de laisser plus d'indices sans qu'il ne remarque rien. Un entraînement avant le grand jour.
" Tu sais Link... Tu devrais rester prudent. Tu comptes énormément à mes yeux... "
Sur ces mots remplis d'émotions positives, il l'étreingnit.
" Merci. Je ne sais pas ce que j'aurai fait sans toi. "Puis il s'éloigna vers la chambre d'amis où il avait l'habitude de dormir.
_________
Je sais. J'ai été trop longue. Mais merci à LegendaireKing ce chapitre est enfin sorti ! (Je traîne à l'écrire depuis des mois à cause de la cinématique 😅)
Bref, à bientôt les Hyruliens !
VOUS LISEZ
L'enfance d'un héros - The Legend of Zelda, Breath of the Wild
FanfictionLink est le Héros à la lame purificatrice. Il est censé combattre et éliminer le Fléau, ennemi d'Hyrule depuis des générations, aux côtés de la princesse Zelda. Mais c'est sans compter son passé douloureux, ses doutes et sa partenaire qui le déteste...