Link était dépité. Ses recherches sur le Miroir des Ombres n'avait rien donné. On ne le mentionnait nulle part ailleurs que dans Mémoires d'un berger. Dalpa s'était interrogé sur l'importance qu'il y accordait.
" Parfois je ne me contrôle pas. Mon père pense que les autres Héros utilise mon corps de temps en temps pour s'exprimer.
- Ah oui ? Rien que ça ?
- Oui. Alors je me suis dit que peut-être, si j'arrivais à bien me renseigner, ils pourront combattre à ma place face au Fléau. Ils ont déjà gagné, ils sauront comment le vaincre. "
Dalpa éclata de rire. Il ne souhaitait pas faire de peine à son ami, mais cette histoire était tirée par les cheveux.
" Écoute Link, si ton truc de la réincarnation partielle est vrai, ils ne se manifestent que quand ils voient quelque chose de familier. Or, on dit que le Fléau change toujours d'apparence, bien que ce soit très similaire. Ça ne sert à rien d'essayer de provoquer cette réaction chez eux. Ensuite, regarde toi ! Tu es fort et courageux. Tu es resté invaincu depuis qu'on est gamin. Et tu oses penser que tu as besoin de tes ancêtres ? Cherche pas Link, tu vas y arriver sans l'aide de personne ! "
Le blond le remercia. Il savait comment lui remonter le moral. Et cette fois, il n'avait même pas utilisé de nourriture alléchante...
" Tu as envie d'aller quelque part ?
- Pas d'idée particulière. Et toi ?
- Y a une rumeur qui circule comme quoi on peut voir les Gardiens à pieds depuis le haut du rempart ouest. Ils s'entraînent à les manipuler. Tu en dis quoi ?
- Le rempart ouest n'est pas réservé à la famille royale ?
- Et bien si mais je me suis dit...
- Si c'est vraiment ce que tu veux allons-y.
- C'est sérieux ? On y va en style ninja ?
- Non, on va passer par l'entrée.
- Tu es fou ? Ils ne nous laisserons jamais passer ! "
Link fit un sourire malicieux. Il désigna sa tenue et l'épée qu'il avait en sa possession. Dalpa lui fit des grands yeux ronds.
" Je dois avoir une mauvaise influence sur toi, monsieur le Héros. Mais je ne m'en plaindrais pas. "
Ils rièrent et traverserent le château. Les gardes qui les virent arriver les laissèrent automatiquement passer, à la simple vue du chevalier. Les Gardiens étaient impressionnants. Pas autant que les créatures divines, évidemment, mais tout de même. Leur tête tournaient au 360 degrés. Leurs pattes métalliques les surélevaient d'au moins un mètre. Les Sheikas qui tentaient de les manipuler semblaient avoir beaucoup de mal à les contrôler.
" Oh ! Élu de la lame purificatrice ! s'étonna l'un d'eux. Nous ne nous attendions pas à vous recevoir ! Sans doute voulez-vous voir une démonstration de ce que ces bijoux peuvent accomplir ? Je me ferai une joie de tout vous expliquer ! "
Les Gardiens pouvaient se mouvoir jusqu'à une vitesse de 40 km/h. Leur corps était si solide que rien de ce qu'ils avaient testé pouvaient le briser. Les pattes étaient plus fragiles, mais n'en restaient pas moins robustes. La mécanique utilisée était complexe et ancienne, mais accessible par en-dessous. Le système de câblage et de rouages permettaient à ces machines de guerre de tirer un laser puissant, de la même nature que ceux des créatures, sans doute capable de tuer un homme.
" Les mouvements et ses armes proviennent de son oeil. Au cours de certains test, nous avons pu remarquer qu'il met un certain temps à viser. Un signal sonore s'enclenche, et lorsque c'est suffisant, il tire. Des questions ?
- Oui ! répondit Dalpa. Vous savez bien les manier pas vrai ? J'aurai pas envie de me prendre un laser perdu !
- Nous y travaillons encore. Mais je suis suffisamment optimiste puisqu'il n'y a pas eu d'accident ! "
Au même instant, un cri résonna. Un des Gardiens ne répondait plus aux commandes et tirait sur tout ce qui bougeait. Il toucha gravement une femme, et failli tuer une autre personne. Link observa ce qu'il avait autour de lui. Un couvercle de marmite traînait au sol. Ce qu'il faisait là, il n'en savait rien, mais cela l'arrangeait. Il se positionna devant la bête qui le visa. Avec un mouvement sec et rapide, Link se servit de son bouclier de fortune pour renvoyer le tir droit dans l'oeil. Le Gardien tomba rudement au sol et ne bougeait plus. Il était inutisable.
" Vous nous avez tous sauvé ! s'écria un chercheur. "
Le Héros n'écoutait pas. Il alla voir la femme touchée et ordonna à ce qu'on lui fournisse des soins en urgence. Elle fut prise en charge rapidement.
" Tu pense toujours ne pas pouvoir battre le Fléau après ça ? dit Dalpa lorsqu'il le rejoignit.
- Si toutes ces machines ont été conçues, c'est bien parce qu'il est beaucoup plus puissant qu'on ne peut l'imaginer.
- Viens, on va manger quelque chose. Ça nous aérera l'esprit. "
Ils repartirent en silence, tandis que la pagaille était nettoyée. Le roi, du haut du rempart ouest, souriait. Zelda désapprouverait sa décision, mais on ne pouvait pas faire meilleur choix. De toute manière, elle n'avait pas son mot à dire. Quel autre épéiste pouvait devenir le chevalier servant de sa fille que le porteur de la lame purificatrice ?
VOUS LISEZ
L'enfance d'un héros - The Legend of Zelda, Breath of the Wild
FanfictionLink est le Héros à la lame purificatrice. Il est censé combattre et éliminer le Fléau, ennemi d'Hyrule depuis des générations, aux côtés de la princesse Zelda. Mais c'est sans compter son passé douloureux, ses doutes et sa partenaire qui le déteste...