28. Prière de répondre

592 32 6
                                    

" Nous y voici, on pourra enfin dormir dans un lit ! "
Zelda semblait ravie d'apercevoir le relai d'Akkala. Dormir sous les étoiles a quelque chose de poétique, mais rien ne vaut le confort d'un oreiller et d'une couverture. Elle essaya de faire avancer plus rapidement son cheval, mais celui-ci le comprit comme un ordre de s'arrêter. Elle pesta, s'énervant à ne pas pouvoir faire obéir sa monture comme il se devait. Elle descendit de Sunlight, les joues rouges de colère. Par respect pour elle, Link descendit à son tour. Le gérant reconnu aussitôt la princesse. Elle n'en était pas à son premier voyage dans la région.
" Deux lits s'il vous plaît.
- Deux seulement ? D'habitude, vous arrivez avec un cortège tout entier !
- C'est une nouvelle idée de mon père. "
Voyant son air dur, il n'insista pas plus. Zelda s'installa confortablement dans son lit. Elle suivait des yeux le chevalier devant l'entrée. Il avait prétexté vouloir s'entraîner encore, mais elle se demandait s'il ne voulait pas la dissuader de partir sans lui, ou s'éloigner d'elle. Dans tout les cas, elle ne se sentait pas rassurée. Cet homme qui ne disais pratiquement jamais rien avait tout réussi dans la vie. Mais de son côté, elle avait enchaîné échec sur échec. Le royaume se sentait en danger, la cour la traitait d'incapable, son père lui refusait toute distraction tant qu'un quelconque pouvoir ne se manifestait pas. Ce Héros si talentueux devait la voir comme tous les autres : une princesse raté et inutile. Comment penser autre chose ?

Coup horizontal, coup vertical. Diagonal puis centré. Épée tombée au sol et vivement ramassée. Esquive vers l'arrière, protection par le bouclier, contre-attaque du haut vers le bas, contournement et touché sur la tête. Link ne se sentait plus à bout de force lorsqu'il exécutait des séries d'exercices. Le travail qu'il avait fait petit l'avait mené à ne plus ressentir la fatigue. La pluie, le tonnerre, le vent, la neige, les hordes de monstres...  Plus rien ne pourrait l'arrêter.

Une lumière bleutée envahit le ciel depuis une montagne au loin. Cette couleur lui rappelait celle de la tablette sheikah. Il resta longtemps seul à contempler cette scène miraculeuse. Puis, quand elle disparut, la Lune envoya son éclat d'argent sur les plaines d'Akkala. Link était époustouflé.
" Maître Link, votre taux d'endurance est réduit à 20%. Je vous conseille de dormir pendant 7 heures sans interruption afin que vous puissiez accomplir votre mission dans de meilleures conditions. "
Fay utilisait toujours la télépathie au moment où il s'y attendait le moins. Il choisit tout de même de l'écouter, car ses conseils étaient très utiles. Il entra sans bruit dans le relai et jeta un oeil sur la princesse. Elle était restée là. Il déposa l'épée de légende et son bouclier près de lui, et s'installa confortablement. La texture de ce lit là était la même que celle dans les autres relais. De nombreux souvenirs concernant sa mère lui virent en tête, et il dû lutter intérieurement pour chasser ses mauvaises pensées.

Zelda avait choisi de remonter sur Sunlight pour se rendre à la source. Elle semblait déterminée à contrôler sa monture à la perfection, comme le faisait son chevalier servant. Link aurait voulu l'aider, mais tant qu'elle ne lui demandait rien, il n'en avait pas le droit. Il siffla pour qu'Épona vienne à lui, sentant que la princesse ne l'attendrait pas. Comme prévu, elle donna l'ordre de partir avant qu'il ne puisse chevaucher sa jument. Malheureusement pour elle, il avait bien plus d'expérience en terme d'équitation. Il la rattrapa en peu de temps.
" Tu n'es pas obligé de me montrer à quel point tu es doué ! " s'énerva-t-elle.
Ce n'était pas son intention, mais il ne parviendrait pas à la convaincre. Il se tût, comme à son habitude, et accompagna Zelda jusqu'à ce qu'elle plonge dans l'eau. Il fallait être courageux pour plonger à un telle vitesse dans la source glacée, alors qu'un vent frais se promenait à la surface.
" Je vais méditer, dit-elle d'un ton à la fois déterminé et désespéré. Tu ne dois faire aucun bruit pour que je puisse me concentrer totalement. Et... "
Elle fit une pause, comme si sortir ces mots lui coûtait.
" S'il te plaît, ne me regarde pas. "
Sa voix était douce et triste sur la fin. Link se détourna sans penser à répliquer. Il comprenait à quel point ne pas l'observer fixement lui ferait du bien. Lui-même savait qu'il ne supportait pas les regards insistants. Après tout, il s'était enfermé dans le silence à cause de cela.

Ils avaient beau être venu tôt le matin, le soleil était partit depuis de longues heures lorsqu'ils retournèrent au relai. Zelda était resté dans l'eau, grelotant de froid, sans en sortir pour manger, se réchauffer ou aller dormir. Link lui avait parlé de temps en temps, mais elle refusait catégoriquement de lui répondre ou de s'arrêter. Il voyait bien qu'elle travaillait dur, mais il voyait également qu'elle prenait d'énormes risques. Elle se négligeait pour prier et obtenir le pouvoir du sceau. Ce spectacle se répéta pendant cinq jours sans interruption. La princesse finit par tomber malade, la fièvre grimpant en flèche.
" Il faut que j'y retourne ! gronda-t-elle alors qu'il lui battait le chemin. Je dois méditer et réussir !
- ...
- Tu ne comprends donc pas ce que je te dis ? Laisse moi passer !
- ...
- C'est un ordre royal ! Tu devras en répondre devant mon père ! "
Il ne bougea pas d'un centimètre. Les voyageurs suivaient leur discussion avec stupeur, curieux. Zelda bouscula son chevalier servant de toutes ses forces et parvint à sortir. Elle courut vers son cheval, voulant à tout prix s'enfuir. Sunlight partit au triple galop, droit vers la zone de prière. Link se mit à sa hauteur aisément, car Épona avait fait bien plus de route que l'étalon. Il prit la lanière de la bride et tira. La monture de la princesse changea de direction.
" Je t'interdis de m'en empêcher ! "
Le Héros tira sur la lanière vers l'arrière, pour forcer Sunlight à ralentir. Zelda le dirigea vers un arbre. La jument l'évita juste à temps. Link emmena Épona loin, sur la trajectoire de la princesse. Celle-ci prit peur et fit freiner son cheval avant la collision. Plus enragée que jamais, elle alla trouver le blond et cria pour qu'il se rappelle sa place. Il attendit qu'elle n'eut plus rien à dire, comme pour le roi, et s'inclina.
" Désolé de ne pas vous avoir obéi.
- C'est tout ce que tu trouves à me répondre ? Après tout ce que tu viens de faire ?
- ...
- Mais parle moi enfin ! Je ne suis pas quelqu'un que tu peux ignorer ! "
Devant l'absence de mot, elle fit demi-tour, à pied.
" Qu'aurais dit votre père si je n'avais rien fait ? "
Zelda se figea, pour entendre la suite. Link avait quitté son expression impassible. Il lui parlait actuellement comme il l'aurait fait à une personne de connaissance. Cela intriga tellement la blonde qu'elle ne put se résoudre à quitter les lieux maintenant.
" Vous êtes fiévreuse et fatiguée. De peur que votre état ne s'aggrave, j'ai préféré vous retenir. Mais  puisque vous y tenez vraiment, rendez-vous à la source ! Restez jusqu'à l'aube et privez votre royaume de votre présence ! J'abdique. "
Elle tourna ses yeux vers lui, et fut touchée d'y voir des émotions. Il serrait les poings, son visage crispé. Il fixait le sol pour ne pas croiser son regard. Qu'il réagisse était si rare, Zelda ne s'en remettait pas. Après une courte réflexion, elle décida de suivre son conseil, bien qu'elle ne savait pas si il était sincère.
" Je ne vais pas ruiner tes efforts pour me stopper. Puisque nous en sommes arrivé là, autant rentrer. Mais ça restera la seule fois où tu m'as manqué de respect ! Plus d'insolence à partir de maintenant ! "
Il paru l'air soulagé, puis reprit le contrôle de ses émotions. Son visage redevient impassible, mais Zelda avait pu voir qu'il éprouvait bien des sentiments. Elle ne savait toujours pas si il se moquait d'elle en silence, mais ça la rassurait de savoir qu'il était un Hylien comme un autre.

L'enfance d'un héros - The Legend of Zelda, Breath of the WildOù les histoires vivent. Découvrez maintenant