15. Fay

644 31 6
                                    

Le château d'Hyrule était vraiment proche. Cependant, il fallait que le groupe se rende d'abord aux Bois Perdus. Comme la nuit approchait, ils décidèrent de s'arrêter au relais de la Forêt. Ils payèrent pour obtenir des lits, et chacun se coucha dans son coin. Link préféra passer du temps avec Épona. Il la brossa, cura ses sabots et la caressa avec tendresse. Sa jument était belle.
" Tu crois que je vais y arriver ? Tu crois que je suis bien l'élu ? "
Elle hénnit. Link posa son front sur la liste de son cheval.
" C'est demain que tout vas se jouer. C'est demain que je vais tenter de retirer l'épée... "
Il quitta sa jument pour rentrer dans le relai. Une personne en sortit au même moment. Le jeune garçon s'arrêta d'un coup et se retourna.
" Vous ne devriez pas sortir toute seule votre Altesse. "
Zelda se figea, surprise. Il avait juste eut le temps s'apercevoir les mèches blondes sous la capuche.
" Je ne vois pas pourquoi je devrai suivre ton conseil. Je suis la princesse de ce royaume, je ne risque pas de me perdre !
- Je ne dis pas le contraire. Mais des monstres rôdent. "
Un loup hurla. Celui-ci parvint à convaincre la princesse d'attendre les soldats. Elle pesta de s'être fait prendre. Au fond de sa tête, elle se demandait si le garçon n'avait pas fait de l'ironie en affirmant qu'elle ne s'égarerait pas. Que penser ? Il ne laissait jamais transparaître ses émotions.

Link se retrouvait encore dans un monde noir, sans sol ni ciel. Il s'attendait à revoir le sanglier de feu se jeter sur lui, comme à son habitude. Il ne vint pas. À la place, un trait de lumière bleu se mouvait partout autour de lui. Lorsqu'il s'arrêta enfin, Link pu observer la nouvelle créature. Une femme. Ou plutôt un esprit ressemblant à une femme. Cette entité portait une tunique violette et une cape en guise de bras. Un joyaux bleu ornait le centre de sa tenue. Un autre était collé à son front, dont la peau avait la même couleur. Elle lévitait au dessus du sol.
" Je vous attendais. Bientôt, nous nous reverrons."
Le garçon ne la quittait pas des yeux. Il ne l'avait jamais vu, mais avais l'impression de la connaitre depuis toujours.
" N'oubliez pas que le feu est une lumière capable de percer les ténèbres. "
L'esprit disparut aussi vite qu'il était venu.

Le groupe s'arrêta devant l'immence forêt et son épais brouillard. Le chef de l'expédition se retourna vers Link.
" Nous y voici. Cette forêt est magique : si tu t'écarte de ton chemin, la brume te ramènera ici. Pour que cela reste une épreuve de courage, aucune carte de cet endroit n'a été fait. Tu n'as plus qu'à te perdre indéfiniment jusqu'à trouver le bon itinéraire. On t'attendra. "
Link acquiesça. Il s'aida d'abord des des quelques poteaux pour se guider. Lorsque les derniers ne menèrent nul part, il comprit que c'était là que l'épreuve commençait. Son rêve lui était resté en mémoire. Le feu pouvait-il faire disparaître la brume ? Comment amener le feu avec soi ? Il réfléchissait et tournait autour de sa position. Puis, du coin de l'œil, il aperçut une torche, cachée par les feuilles des arbres. Il s'en empara et l'alluma, mais contrairement à ce qu'il pensait, le brouillard ne bougea pas d'un seul centimètre.
" Le feu est une lumière capable de percer les ténèbres. "
Sans doute, mais comment ? Au moment où Link allait se lancer au hasard dans le bois, il sentit un courant d'air venir d'un sens opposé. Le vent ! Le vent poussait la flamme de la torche ! Suivant son instinct et la direction du vent, le jeune homme courut dans les bois. Les courants changeaient constamment de direction, alors il fallait être attentif. Un virage par ici, une ligne droite par-là, suivi d'un léger zig-zag et encore d'un virage. Et il tomba nez à nez sur deux grands rochers. Entre eux, un petit passage.

Oubliant toute prudence, il fonça à travers le chemin. Il apercevait maintenant la végétation autour de lui. Quelques petits êtres feuilles l'observaient, curieux. Le route se finit sur une clairière. Sur les côtés, on y voyait les racines des arbres, dont le plus grand se trouvait à l'arrière. Mais au centre se trouvait l'épée de légende, Excalibur, la lame purificatrice. Des fleurs bleues et blanches entouraient son piédestal.
" Et bien, mon jeune garçon, tu as été suffisamment courageux pour venir jusqu'ici, et je t'en félicite. "
L'arbre devant lui remua un peu. Link entrevu des yeux, un nez et une bouche. Il parvenait à voir le visage du Vénérable Arbre Mojo.
" Mais dis-moi... tu n'as pas encore 17 ans, je me trompe ?
- C'est exact.
- Le roi connait pourtant la règle ! Je refuse que des personnes trop jeunes risque leur peau ! Je t'interdit formellement d'y toucher ! "
La voix de l'arbre avait été assez puissante pour faire s'envoler les quelques korogus sur les racines.
" Vénérable Arbre Mojo, je connais les légendes des précédents porteurs de cette épée. Ma mère me disait que le Héros du Temps n'avait que 12 ans. De même pour le Héros des vents...
- Je sais tout ça ! Mais que leur est-il arrivé à ton avis ? Les horreurs de la guerre ont corrompu leurs âmes à jamais !
- Le Héros du crépuscule était adulte, mais on raconte qu'il a mal supporté les atrocités qu'il a commis. N'importe quel Héros est condamné à subir la visions des crimes et des meurtres. Pourtant, nul n'a abandonné parce qu'il était trop jeune ! "
Le soupir de l'arbre fit voler les cheveux du garçon. Il marmona des choses incompréhensibles avant de reprendre :
" Soit. Ton courage et ta témérité me prouve ta valeur. Tu as le droit d'essayer de retirer l'épée. Je dois te prévenir qu'elle te fera passer un test ! Si tu échoue, ne soit pas trop déçu. Des personnes plus fortes ont essayé.
- J'ai appris que les gens ne doivent pas être forts, mais qu'ils devaient avoir le courage de croire en eux-même. "
Link s'avança vers la lame purificatrice. Il posa ses mains sur son manche. Encore une fois, une impression de déjà vu envahit ses pensées. Il tira vers le haut. Elle avait bougé, mais une grande partie de sa force lui fut d'un coup arraché. Une marque dorée, un triangle, apparut sur le dos de sa main. Il tira plus fort. Cette fois-ci, l'épée de légende se retira totalement de son socle. Il avait réussit. Dans sa tête, une voix raisonna. Elle disait : " Reconnaissance terminée, maître Link ". La voix lui rappelait celle de l'esprit dans son rêve. L'épée et cette étrange personne étaient-elle liées ?
" Félicitations jeune homme. Tu es le nouveau Héros, annonça l'arbre Mojo. Puisse ta lame ne jamais faillir face à tes adversaires ! "

L'enfance d'un héros - The Legend of Zelda, Breath of the WildOù les histoires vivent. Découvrez maintenant