Xekko arriva à l'auberge durant le crépuscule. Quand il entra, tous ses congénères le regardèrent avant de poursuivre leurs occupations. Il se sentait mal. Il voulait parler de nouveau avec Link. Il voulait apprendre tout ce qu'il ne connaissait pas de son fils. Sur la montagne, il s'était pris une claque mentale. Il s'était rendu compte que son absence lui avait privé de nombreux moments avec lui. Même quand le jeune garçon avait accepter de le suivre à la citadelle, il n'avait pas prit le temps pour lui. Tout cela lui avait coûté de ne pas pouvoir voir son fils grandir comme Il aurait dû. Il s'en rendait compte à présent, et il espérait rattraper son erreur.
Link n'était pas à l'auberge. Xekko en sortit donc pour le chercher. Il regarda en premier lieu les balcons du premier étage avant de monter. Il sembla que son fils ne soit tout simplement pas là. Était-il fâché et avait fugué ? Le sang de Xekko se figea. Il ne savait pas de quoi était capable l'enfant. Il ne le connaissait pas assez bien pour affirmer ou contredire ses pensées. Il maudit encore sa pitoyable attitude. Il traversa chaque pont du domaine Zora, pour espérer le voir. Lorsqu'il entendit des rires, il s'approcha à grand pas.
Le prodige était bien là, autour d'une cascade, et il riait aux éclats. Un Zora rouge se tenait à ses côtés, souriant à ses côtés. Non, ce n'était pas un Zora, mais une Zora. Xekko ne voulait pas les interrompre, alors il se cacha derrière un buisson.
" J'y suis enfin arrivé ! J'ai vraiment réussi à nager !
- Je suis fière de toi Link ! Je t'avais bien dit que tu finirais par y arriver ! C'est fascinant la vitesse auquel tu apprends !
- La prochaine fois, je veux grimper par les cascades, comme toi !
- Je ne sais pas si c'est possible. Seuls les Zoras peuvent remonter les cascades. Aucune autre espèce n'a jamais réussi. Enfin, si on se dit que les Piafs ne se servent pas de leurs ailes...
- Un Piaf ?
- Oui, un peu comme des hommes-oiseaux. Plus oiseaux que hommes, crois-moi ! Tu n'en as jamais vu ?
- Non. Je ne voyage pas beaucoup.
- Moi non plus ! Mais certains piafs aiment bien venir ici pour voler au dessus de nos eaux. Il y fait bon, et il n'y a pas beaucoup de tempêtes.
- Et des Gorons ? Tu as déjà vu un Goron ?
- Non. Jamais.
- Et des Gerudos ?
- C'est quoi ? Jamais entendu parler.
- Ce sont des femmes guerrières exceptionnelles ! Elle sont incroyablement douées au combat ! J'en ai rencontré dans un tournoi. Elles préfèrent se battre avec des tridents ou des lances. Elles ont chacune une agilité phénoménale ! "
Link illustra ses propos en bougeant dans tous les sens, imitant le combat des guerrières qu'il décrivait. Il se stoppa d'un coup avec un petit cri de douleur. Mipha sauta sur ses pieds afin de lui imposer de se calmer.
" Doucement ! Une brûlure n'est pas une blessure ordinaire. Mon pouvoir t'a apaisé et réparé la peau, mais cela peut rester douloureux. "
Xekko voulut alors observer l'état du bras de son fils. La Zora disait vrai : pas la moindre éraflure. Comme si Link n'avait jamais été blessé, encore moins brûlé.
" Promets-moi de ne pas faire de combat jusqu'à ce que ton bras soit complètement guéri !
- Je te le promets. Mais ça ne m'empêchera pas de m'entraîner à l'arc !
- Biensûr que si ! Tu vas avoir mal en tirant sur la corde.
- Ce n'est pas grave, je ne peux pas rester assis à rien faire. Faute de ne pas me servir d'une épée, il faut bien que je m'entraîne avec autre chose ! "
Il y eut un profond silence entre eux, laissant les grillon entamer leur chant.
" Mipha ?
- Oui ?
- Pourquoi est-ce que tu es si gentille avec moi ?
- Et bien... je n'en sais rien. Peut-être pour la même raison que toi tu l'es avec moi, on est comme ça. "
Link soupira. Dans un sourire, il continua la conversation.
" Tu es la première personne avec laquelle je peux parler de tout. Je veux dire... ma mère est gentille, mais elle est loin maintenant. Et puis... je n'allais pas raconter toutes les bêtises que je faisais, sinon je me serais fait vraiment grondé !
- Et ton père ?
- Encore moins. "
Xekko s'intéressa d'autant plus à la discussion des enfants. Espionner, ce n'étais pas bien. Il le savait, mais il sentait qu'entendre les paroles qui allaient suivre pourrait lui apprendre beaucoup de choses.
" J'apprécie énormément mon père. J'ai passé toute mon enfance à l'admirer, et à imiter ses moindres faits et gestes. Lorsque ma mère me disais que je lui faisais penser à lui, c'était le plus beau compliment qu'elle pouvait me faire. Lorsqu'il n'était qu'un simple garde, il pouvait prendre de plus longues vacances, et personne venait le chercher pendant. Il m'emmenait faire de longue promenade, on allait souvent jusqu'à Élimith ou Cocorico. C'est lui qui m'a appris à monter à cheval. On allait au galop dans la plaine durant des heures ! C'est aussi lui qui m'a appris à grimper. Les monts Géminés sont un excellent exercice ! Mais... "
La voix de Link se brisa.
" Il est entrée dans la garde personnelle du roi. Vacances réduites, disponible à tout moment pour sa majesté le roi d'Hyrule, mais pas pour sa famille.
- Oh Link, je suis désolée...
- Ce n'est pas ça le pire. Il m'a proposé de venir à la citadelle pour pouvoir se voir plus souvent. Ça n'a absolument rien changé. Enfin, je le voyais plus, c'est certain, mais il partait longtemps pour telle ou telle mission. Quand il était avec moi, il ne me parlait que de l'entraînement que je pratiquait, de la légende des Héros, de mon destin tracé... Bref, pas de sujets convivials. Et encore, s'il voulait tellement en parler, alors pourquoi il n'est jamais venu aux entrainements ? Qu'est-que ça lui aurait coûté ?
- Tu as essayé de lui en parler ?
- Oui. Plusieurs fois. Il ne m'écoute pas. Parfois, je me demande comment il me voit : un épéiste voué à servir Hyrule ou comme son fils.
- Je ne pense pas qu'il veuille te blesser. Il reste ton père. Vous avez passé de bons moments ensemble. Il doit juste comprendre que tu fais tout cela pour lui, mais que tu aimerais faire autre chose. "
- PRINCESSE MIPHA ! "
Meryth hurlait à la rencontre de la Zora rouge.
" Excuse moi, je dois y aller. On se revoit demain ?
- Avec plaisir ! répondit Link avec son plus beau sourire.
- À bientôt alors ! "
Mipha rejoignit son précepteur. La nuit était tombée, Link rentra à son tour. Xekko en avait effectivement beaucoup appris, derrière sa cachette de fortune. À présent, il se demandait : " Suis-je parmis ces pères qui abandonne sa femme et son enfant pour une cause futile ? Ai-je réellement été un bon père ? Est-ce que je mérite d'avoir une femme et un fils aussi exceptionnels ? ". Des tonnes de questions de ce genre tournaient dans sa tête. Il se leva, marcha péniblement et rejoignit son lit. Ses yeux croisèrent ceux de son fils. Des centaines d'émotions furent partagées en une fraction de seconde. Puis, Link se ferma totalement. Plus de lueur particulière dans ses yeux, aucun sourire mais aucune grimace non plus, aucun mouvement trahissant un quelconque sentiment.Xekko fut le premier témoin de son enfermement. Comme c'était inhabituel, c'était effrayant. Et vous savez tous autant que moi que ce n'est que la première fois...
__________
Déjà le 10 ème chapitre ! Le confinement m'a permis d'écrire comme jamais, c'est tellement agréable !
Je tenais à remercier fortement axellelbn pour ses commentaires positifs, encourageant et d'une grande sincérité. Tu suis mon histoire avec beaucoup d'ardeur depuis quelques temps, et je souhaitais pouvoir te manifester ma reconnaissance de cette manière.
Si ça vous intéresse, elle aussi à écrit une histoire sur l'enfance de Link dans l'univers de Breath of the Wild. Allez la lire, elle est remplie de bonnes idées !
Sur ce, je vous dis ciao !
VOUS LISEZ
L'enfance d'un héros - The Legend of Zelda, Breath of the Wild
FanfictionLink est le Héros à la lame purificatrice. Il est censé combattre et éliminer le Fléau, ennemi d'Hyrule depuis des générations, aux côtés de la princesse Zelda. Mais c'est sans compter son passé douloureux, ses doutes et sa partenaire qui le déteste...