"Drago,
ce n'est pas de gaieté de cœur que je réponds à ta missive. J'ai pris un peu de temps avant de parvenir à trouver une réponse convenable et je dois t'avouer que celle-ci ne me plait guère. Tu es parti avec Pansy en emportant l'âme d'Hermione. Depuis ce jour, elle devint méconnaissable. Elle avait beau nous dire qu'elle se battait, que ce mal-être n'était que le contrecoup de la guerre, je ne subsistais pas dupe. Elle t'aimait, Malefoy, et tu as tout foutu en l'air, en décidant de ne pas l'honorer de tes sentiments. Par ta faute, elle n'a jamais pu ressentir quoi que ce soit pour un autre. Elle ne parvenait plus à m'aimer, autant que ce fut le cas par le passé. Par ta faute, Drago, rappelle-toi bien de cela.
Je garde ta lettre comme preuve formelle de ta potentielle culpabilité, si tu viens un jour à empoisonner Parkinson. C'est ta femme et tu lui dois le respect, comme j'ai respecté la femme qui mourait d'amour pour toi. Ne détruis pas deux âmes, laisse Pansy s'épanouir, laisse là demeurer heureuse. Ne l'emprisonne pas dans ta cage dorée, comme tu l'as fait avec Hermione. Si le parchemin gondole quelque peu, ce n'est que le reflet de mes larmes. Il m'est encore douloureux d'en parler, Drago.
Elle a décidé de mettre fin à ses jours. Parce que ses souffrances lui semblaient impossible à surmonter. Parce que son cœur brûlait d'un amour interdit. Parce qu'elle se croyait plus forte que tout cela. je l'ai retrouvée à l'aube, son corps inerte étendu au sol, les yeux révulsés par la peur que son acte lui procura. Je l'ai serré dans mes bras, je lui ai supplié de se réveiller, de ne pas m'abandonner. Mais ça n'a pas suffit. Ses doigts gelés glissèrent une dernière fois le long de ma joue, avant qu'elle ne se perde dans les méandres d'une mort certaine. elle s'était vidée volontairement de son sang. Je suis mort de l'intérieur, ce jour-ci. Elle a décidé d'en finir, pour toi.
J'espère que ceci te fera réfléchir, et j'espère que tu demanderas pardon au ciel, pardon pour lui avoir livré un ange bien trop tôt. Tu as détruit ses rêves et ses désirs. Tu as tout détruit.
Néanmoins, tu peux encore y remédier. Je te fais parvenir son maigre héritage, un collier doré, pourvu d'un petit sablier. Fais-en bon usage. Nous pouvons encore effacer les erreurs du passé.
Fred Weasley."
Fin.
VOUS LISEZ
𝟑𝟎 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐬'𝐨𝐮𝐛𝐥𝐢𝐞𝐫
Fanfictiondramione : Harry est mort. voldemort a gagné. Tous les traîtres sont traqués, emprisonnés, torturés et exécutés. Malgré sa fuite, Hermione Granger tendra la main à Drago Malefoy. Ils se lanceront dans une bataille sans merci contre les forces du mal...