Les larmes brouillant sa vision, lui piquant les yeux au fur et à mesure que sa course folle durait, elle continuait de courir, sachant tout de même bien qu'aucune lumière d'espoir ne lui était éclairée, et qu'au bout de ce tunnel infernal, rien ni personne ne l'attendrait. Pas même lui.
Avant de poursuivre, laissez-moi vous raconter de quelle façon cette jeune femme en arriva à ce point de sa vie, dans lequel toute son existence fut remise en question et dans lequel sa tristesse et sa détresse furent telles qu'on ne pourrait jamais l'imaginer.
Helena Bennet naquit dans une famille portugaise. A ses quatre mois, lorsque ses parents furent assassinés lors d'un tragique attentat, elle fut recueillie en France et se vit très rapidement adoptée, ayant charmé sa nouvelle famille de par ses yeux bleus saphir brillants et son éclat de rire attendrissant. A l'âge de cinq ans, elle avait dévoré quelques Jules Verne et se montrait d'un intérêt tout particulier pour l'injustice, contre laquelle elle se mobilisait dès ses sept ans en participant à des correspondances qu'elle entretenait avec des enfants de pays dits défavorisés. Passionnée par les combats pour l'égalité de Simone de Beauvoir et Martin Luther King, elle se lançait dans l'écriture de petits articles qu'elle garda secrets, dû à son jeune âge. A ses huit ans, son frère Emile mourut, atteint d'un cancer du poumon, alors qu'il n'était âgé que de six ans. La douleur qui rongea Helena à la mort de son petit frère fut d'une violence sans pareille. Elle perdu l'appétit, l'envie de toute chose, et la parole, qu'elle retrouverait quelques temps plus tard. Plongée dans sa tristesse, elle ne sortait que très rarement. Mais après plusieurs mois et à l'immense soulagement de ses parents, grâce au suivi de nombreux médecins et au soutient qu'elle reçut, elle finit par se remettre progressivement de ce chagrin maladif.
A l'âge de dix ans, elle fut acceptée dans le collège duquel elle souhaitait retenir un enseignement qui lui favoriserait des études de sciences médicales. Le travail qu'elle fournit dès ses premières années d'apprentissages semblaient d'ailleurs tout à fait propice à son projet. Au même âge, son père quitta la maison familiale, du fait d'une raison qui lui resta inconnue, et qui lui fut interdite de rechercher.
Elle se retrouvait alors seule avec sa mère, cette dernière étant noyée dans son malheur d'avoir perdu fils et mari, et de ne se savoir d'aucune aide dans le rêve de sa désormais seule enfant. L'éducation qu'elle avait reçu ne lui avait permis, comme il était alors adressé à toutes les femmes, que de ne se voir en mère au foyer, malgré ses envies d'études en école de droit. Du moins c'est là ce qu'Helena avait été renseignée.
A l'âge de seize ans, elle avait déjà publié son premier roman, qui traitait le sujet de l'injustice de la manière la plus fine qui soit, sous un nom d'homme comme il le lui fut accordé, sans quoi son roman aurait été interdit de publication.
C'est à partir de ses dix-sept ans que sa vie changea. La jeune fille téméraire, quoique timide qu'elle était, devint au fil de sa vie, une femme ambitieuse et forte, bien que les épreuves qu'elle dut subir l'affaiblirent chacune de manière très profonde...
VOUS LISEZ
Car je vous aime
RomanceA 17 ans, Helena laisse derrière elle un passé désordonné et accorde finalement une place au bonheur. Elle fait la rencontre de Neven, jeune écossais au rire charmeur et aux yeux d'amande. L'arrivée d'Aurore et la vérité d'un mensonge pesant vont-il...