Chapitre 5

76 16 0
                                    


Il était minuit passé, le monde semblait s'être tu, et l'on entendait rien que le frottement de pages au contact d'une main.

NEVEN : Je ne m'attendais pas à vous trouver ici.

Helena leva la tête, puis, sans ne dire un mot, continua son activité. Neven arriva à son côté.

NEVEN : Que faites-vous seule sur un toit, si tard, en proie au vent?

HELENA : Quelle différence fait-il donc entre vous et moi?

NEVEN : Je vois. Je suis Neven. Nous avons déjà échangé, si vous vous souvenez. J'assiste au même cours de gestion que vous.

HELENA : Comment n'aurais-je pas pu le remarquer.

Neven rit doucement. Il frissonna en laissant échapper un léger souffle de brume. Helena leva un œil.

HELENA : Vous avez froid.

NEVEN : Que faites-vous?

HELENA : Je peinais avec la notion de l'histoire managériale. J'avais besoin de calme pour repasser le cours. Mathilde parle dans son sommeil.

NEVEN : Je peux?

Il posa sa main sur la feuille qu'elle tenait. Il regarda Helena, comme pour chercher un geste d'acquiescement, auquel elle répondit en détachant sa main du papier, après un court silence. Il lui sourit et apporta la feuille sous ses yeux. Il repassa rapidement le texte, puis la regarda à nouveau. Les yeux saphirs de la jeune femme le retenait, l'intriguait. Il y plongea les siens l'espace d'une seconde, puis Helena détourna le regard rapidement, pour observer les étoiles.

NEVEN : Je peux vous l'expliquer.

HELENA : Pensez-vous.

NEVEN : Ecoutez, je peux paraître sot, je le suis d'ailleurs certainement mais je pense maitriser ces notions, laissez-moi une chance.

Elle soupira dans le noir. Après un court silence, elle revint à lui et rit doucement.

HELENA : D'accord, essayez toujours.

Il sourit, et se rapprocha d'elle.

Car je vous aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant