Prologue

1.1K 53 97
                                    

La télé tournait en boucle depuis deux heures et illuminait la petite pièce. En face, un jeune garçon dormait sur le canapé, recroquevillé sur lui-même.

La porte s'ouvrit et une femme entra brusquement. Elle était au téléphone et semblait inquiète:

- Mikasa, où tu es? J'aimerai que tu répondes à ton téléphone quand tu sors avec tes amis!

Le garçon ouvrit les yeux et se les frotta en regardant sa mère raccrocher et s'asseoir sur le canapé.

- Tu ne devrais pas être au lit toi? Dit-elle en prenant la télécommande pour éteindre le son.

- Je... attend, quelle heure est-il, dit-il en regardant l'horloge?

- Bien trop tard pour toi... dit la mère en enlevant ses chaussures.

- Mais c'est encore aujourd'hui! J'ai quelque chose pour toi!

- Oh... chéri... Il est trop tard pour ça!

- Tiens! S'exclame-t-il. Joyeux anniversaire!

La femme regarda le paquet que son fils lui tendait. Elle le prit et l'ouvrit, surprise. 

- T'arrêtais pas de te plaindre que la tienne était cassée... explique le garçon. Alors je me suis dis...

- Oh Livai, c'est gentil mais... Dit-elle en examinant la montre. Désolée mais... Je crois qu'elle s'est arrêtée!

- Quoi? Non non non!

Livai prit le poignet de sa mère avant de soupirer.

- Ha ha! Très drôle!

- Et je peux savoir comment tu as pu acheter ça?

- La drogue, je vend des drogues dures, explique le garçon en s'allongeant.

- Oh génial, dit Kuchel sachant que la garçon avait du être aidé par sa grande soeur.

Elle ralluma le son de la télé pour écouter un peu les infos en caressant les cheveux de son fils. 

Il ne fallut pas longtemps avant que le garçon ferme les yeux et s'endorme. Sa mère le prit dans ses bras pour le monter à l'étage et le poser sur son lit.

Elle caressa ses cheveux et sortit de la pièce. 

Quelques heures plus tard, le téléphone sonna dans la maison.
Livai gémis et tendit le bras pour décrocher celui qui était sur sa table de chevet. 

- Allô? 

- Livai! Où est maman!?

- Mikasa mais que...

- Il faut que je parle à maman! C'est le bazar en ville!! Il a des -tut-

- Mikasa!? Mikasa!!

Livai écouta quelques secondes le téléphone qui ne laissait qu'un long bruit aigu sortir. La voix de sa soeur avait disparu. 

Une vague de peur l'envahit et il se leva de son lit, inquiet qu'il soit arrivé quelque chose à sa soeur ou sa mère.

Il alla à la fenêtre qui donnait sur la ville mais rien qui ne paraissait anormale.

- Mais qu'est ce qu'il se passe?

Il se retourna vers sa chambre, espérant un autre appel. Il regarda vaguement les photos au dessus de son lit: il y avait lui, sa mère et sa grande soeur.

Il avait un très mauvais pressentiment. 

Il sortit de sa chambre, le reste de la maison était sombre. Il ouvrit la porte d'en face qui était la salle de bain.

The last of Us [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant