Pittsburgh (1)

289 20 2
                                    

Eté 2033


Le temps était pluvieux sur la route. Livai arrivait à rouler sur les autoroutes parmi les voitures à l'arrêt. Mais ses yeux se faisait lourd après plusieurs heures de route, il fermait doucement ses yeux quand...

- Oh non! S'exclama une voix derrière lui. 

- Hé, tu devais pas dormir! Rouspète Livai en regardant Eren par le rétroviseur. 

L'adolescent se releva: 

- Ok, je sais que ça n'en a pas l'air mais ce truc, c'est pas mal... Fit-il en montrant une BD "Savage Starlight". Mais y a un problème! Regarde, la suite prochainement! Pfff, j'ai horreur du suspense. 

- Où t'as trouvé ça? 

- Euh... chez Mike. Enfin, ces trucs trainaient un peu partout. 

Livai eut un petit rictus qu'il refoula:

- Et t'as pris quoi d'autre? 

Eren fouilla dans son sac à dos:

- Bah... Tiens, ça te rend un peu nostalgique? 

Eren lui tendit un CD. Livai le prit et regarda la gravure. 

- Tu sais, ce truc date, en fait, avant mon époque. Mais... c'est une belle trouvaille.

Il mit le CD dans le lecteur de la voiture et une musique jazzy un peu grésillant en sorti. 

- Ouah... 

- Mouais, c'est mieux que rien, s'exclame Eren en sortant un autre livre de son sac. Oh, je suis sûr que ton "ami" va regretter ça, ce soir. 

- Hum... 

- Il y a pas grand chose à lire mais les images sont plutôt intéressantes. 

Le noiraud aperçut ce que l'adolescent lisait et voulut lui retirer des mains. 

- Putain Eren, non! C'est pas pour toi ce genre de conneries! 

- Ouah... Comment... comment il fait pour marcher avec ce truc entre les jambes. 

- Allez, jette moi ça bordel! 

- Attend un peu. Je veux comprendre pourquoi ça vous passionne autant. Oh... pourquoi les pages sont collées? 

- Tch...

- Je me fous de ta gueule, c'est tout, ricane Eren en ouvrant la fenêtre. Allez salut!

Il jeta le magazine pour adulte et rejoint Livai au devant de la voiture. 

- Tu sais quoi? La musique est pas si mal en fait. 

- Si tu le dis...

- Mais alors, elle date de quand. 

- J'en sais rien, peut-être trois générations avant moi...

- Ah bon... T'avais quel âge quand l'épidémie a commencé?

- 7 ou 8 ans... 

- Ah... t'as eu l'occasion de vivre un peu avant tout ce merdier. 

- Crois moi, soupire Livai. Tu aurais pas voulu y être, quand l'épidémie est apparu. 

- Ce que je veux dire, c'est que moi je suis né en plein dedans. Je n'ai connu que le mot cordyceps partout dans mes livres. J'aurais bien voulu voir le monde avant...

- Et pourquoi tu n'essayerai pas de t'imaginer tout ça en dormant un peu?

- Tu me prend toujours pour un gosse, c'est ça?

The last of Us [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant