Bonus: L'hôtel

238 13 3
                                    

Automne 2036


Eren était pensif, avançant doucement en tenant son sac à dos. Il reçut une tape sur l'épaule. 

- Hein? 

- Tout va bien, demanda Mikasa? 

- Ouais, ça va. 

- Ok. 

La noiraude s'éloigna légèrement, son sniper dans la main. Ils se baladaient dans la forêt orangée et remplie de feuilles au sol. 

- Franchement, bouder pour si peu... C'est vrai, quoi! J'oublierais mon propre anniversaire s'il n'était pas là pour me le rappeler. 

- Tu devrais simplement t'excuser, soupire le brun. 

- J'ai juste dit que... Bon, d'accord. Qu'est-ce qu'il ne va pas? 

- Rien. Pourquoi? 

- Je le vois à ta tête quand ça va pas. 

- Je réfléchis juste à des trucs, fit le jeune adulte en haussant les épaules. 

- Hésite pas si jamais tu veux en parler. 

- OK. 

- Bon, il doit en rester, là-bas, fit Mikasa en se retournant. 

- Combien? 

- Pas beaucoup. 

Un peu plus loin sur une autre colline, il y avait une petite maison en bois. La noiraude leva son sniper pour regarder avec la lunette. Et elle tira plusieurs fois. 

- Tu veux tenter ta chance? 

- T'es sérieuse? 

- Je suis d'humeur généreuse. 

Eren sourit et lui tendit son fusil pendant qu'il prit le sniper. 

- Tu vois le panneau, le rouge? Essaie de le toucher. C'est pratique pour les faire sortir de leur cachette. 

Eren manqua son coup, il rechargea. 

- Vise plus haut! La balle à le temps de redescendre. 

- Je vois... 

Eren releva le viseur et tira dans le panneau. Il vit des coureurs sortir de la maison. 

- Et voilà! 

- Le bruit les attire, fit Eren. 

- On est en patrouille, oui ou non? On va s'en débarrasser. 

Eren les tua un à un. 

- Il me plait bien ce fusil. 

- C'est bon, il n'y en a plus. En général, on en trouve d'autre par là, si tu veux continuer. 

- Ok. 

Eren suivit Mikasa dans la forêt. 

- D'où est-ce qu'ils sortent? 

- Les hordes passent souvent dans le coin pour l'hiver. Mais il y en a toujours qui perdent le groupe et qui restent derrière. 

- Ils prennent la même route tous les ans, demanda le brun? 

- Comme un genre de migration, ouais. 

- Comment ça? 

- Tu vois... quand la pression atmosphérique atteint une certaine... température... Non, en fait, j'en sais foutre rien. Regarde près du cabanon, on dirait qu'ils sont entrain de descendre. 

The last of Us [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant