Bonus: La bibliothèque

271 21 20
                                    

Hiver 2037


- Putain! 

Eren rabattit sa capuche devant son visage. La tempête faisait rage autour de lui, il tentait de difficilement faire avancer son cheval. La forêt était à peine distinguable avec la neige et le vent. 

- Livai? 

Il sauta au dessus d'une barrière, en regardant les alentours. 

- Livai? Fais chier. 

Il avança hasardement. Il avait perdu de vue le noiraud qui était allé trop vite. Il avait proposé de faire demain mais l'autre s'était obstiné à avancer. Il s'engouffra dans un petit cheval et aperçut une silhouette. 

- Eren! 

- Oh, super! Allez, c'est par là! 

- Où est-ce qu'on va? 

- Fais moi confiance.

Ils arrivèrent devant une librairie recouvert par la neige. 

- Va à l'intérieur. 

Eren se baissa pour passer la porte et l'entrée. Livai le suivit en retirant sa capuche blanchie. Ils descendirent de leur cheval. 

- Je m'occupe de la porte. 

Le noiraud poussa la porte pour empêcher le froid de rentrer. Il se frotta les bras. 

- T'es déjà venu ici? Demanda Eren. 

- Je suis passé devant, sans entrer. 

- Bon, on va s'assurer qu'il y a personne. 

Eren regarda tous les rayons remplis de livres. 

- Tu penses qu'il y a des comics? 

- On est dans une librairie, donc je pense que oui, fit le noiraud en inspectant les rayons. 

- Cool. 

- Je connais tous les livres à Jackson par cœur. Un peu de changement me ferait du bien. 

Eren ébouriffa ses cheveux remplis de neige pendant que Livai tentait de pousser une porte bloquée par des chaînes. 

- Quelqu'un a tout verrouillé. 

- Y a un truc au fond. Je crois qu'il y a un lit. 

- Tu pense que c'est un squatteur? 

- Tu vois un moyen d'entrer, demanda le brun?

- On dirait que ça fait un bail que personne n'est venu ici. 

- Ouais. 

Eren vit une porte qui devait mener à l'arrière boutique. Il cassa la vitre pour y accéder. 

- Chut, imagine s'il y a des infectés? 

- Je veux voir ce qu'il y a derrière. 

Il y avait plein de pièces éparpiller sur les tables. 

- C'est quoi tout ça? 

- Tout ces trucs électroniques... c'est forcément à Teddy. 

- T'es sûr? 

- Ouais! Personne d'autre s'amuserait à bidouiller tout ça. 

Eren trouva un médaillon des Lucioles accroché à un panneau. Il y était gravé Teddy dessus. 

- Ouais, c'est bien la planque de Teddy. Il faisait parti des Lucioles? 

- Ouais, avec Mikasa, répondit Livai. 

The last of Us [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant