La zone de quarantaine (3)

382 30 11
                                    

Eté 2033


Livai se retourna et vit un jeune garçon avec ce qui semble être un couteau en main. Mais Hanji lui attrapa le poignet pour l'empêcher de frapper.

- Hé... hé...

- L...Lâche le, fit Erwin en tentant de se relever.

Mais Hanji n'eut pas le temps que le garçon se dégagea vivement en foudroyant du regard la jeune femme. 

- Dis donc, tu les recrutes pas un peu jeunes? Demande Livai sarcastiquement. 

- Ce n'est pas une Luciole. 

Le garçon regarda Erwin et rangea son couteau pour l'aider à se relever.

- Oh merde... Qu'est-ce qu'il s'est passé? 

- T'inquiète pas, rien de grave. 

Livai referma la porte, en lançant un regard à Hanji. Les deux commençaient à comprendre dans quoi ils s'étaient embarqué. 

- J'ai trouvé de l'aide, continue Erwin. Mais ce sera sans moi. 

Le brun regarda vivement les deux contrebandiers, ne lui inspirant pas confiance.

- Dans ce cas, je reste.

- Eren... c'est notre seule chance. 

- Oï... c'est lui qu'on fait sortir? Demande Livai en pointant du doigt l'adolescent. 

- Un groupe de Luciole vous retrouvera au capitole, explique le blond en acquiesçant. 

- C'est pas vraiment la porte à côté, dit Hanji en enlevant ses lunettes pour les nettoyer. 

- Vous pouvez les faire. Vous le déposez et, à votre retour, vous aurez vos armes. Deux fois ce que Kenny m'a vendu. 

- Puisqu'on en parle, elles sont où?

- À notre camp.

- On ne fera rien sortir avant que je les aie vues, fit Hanji en remettant ses lunettes. 

Erwin soupira de l'entêtement des contrebandiers: 

- Viens avec moi. Tu pourras jeter un oeil aux armes et je pourrais me faire soigner. Mais pas question qu'Eren traverse ce coin de la ville! Livai restera avec lui. 

- Attends, je crois pas que... commença Livai mais il fut couper par Eren. 

- De la merde! Je ne vais pas avec lui! 

- Eren... murmura Erwin.

- Hum... Tu les connais d'où? Demanda le brun. 

- J'étais amis avec sa soeur, Mikasa. Elle m'a dit qu'en cas d'ennuis, je pourrais compter sur lui. 

- C'était avant ou après qu'elle quitte la milice? Fit Livai d'un ton froid. 

- Elle t'a quitté aussi, répondit simplement le blond. C'était quelqu'un de bien... 

Livai fronça les sourcils, il était en froid depuis longtemps avec sa grand soeur. Hanji s'approcha de lui:

- T'as qu'à l'emmener au tunnel nord et attendez moi là bas. 

- C'est pas vrai... pesta Livai qui n'avait pas envie de se retrouver avec un gamin dans les pattes. 

- C'est qu'une marchandise Livai! 

Eren regarda les deux adultes se prendre le nez. Il se tourna vers le chef des Lucioles.

- Erwin...

- Tout ira bien. Tu seras en sécurité avec lui. 

The last of Us [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant