Automne 2036
Eren ouvrit calmement la porte du couloir de la pédiatrie. Il alluma sa lampe torche et avança. L'endroit était complètement abandonné. Des cartons étaient empilés contre les murs.
Il était là il y a trois ans pour créer un vaccin mais il n'en a aucun souvenir. Il venait chercher des réponses. Il y avait un grand graffiti des Lucioles sur un mur. Il vit une note:
" Don,
Tu sais, ça m'a fait plaisir d'avoir catalogué et récupéré tous ces équipements rares de l'hôpital. Et à peine j'ai fini qu'on me dit que c'est plus la peine.
Putain, j'arrive pas à croire que vous ayez voté notre dissolution. Ok, c'était c'était un petit miracle et on l'a laissé s'envoler. C'est de la merde. Mais le monde entier est dans la merde. Comment on peut baisser les bras comme ça?
Et maintenant quoi? On s'installe dans des ZQ? On rejoint des groupes de résistants pouraves?
Plutôt crever. Faut bien que quelqu'un se sorte les doigts. Je passerai le restant de mes jours à les trouver... même si je dois y rester.
Scott "
- Hum...
Il mit la note dans son sac et il rentra dans la salle d'opération. Il fouilla dans des sacs sans trop de conviction. Il trouva un enregistreur avec le petit logo. Une voix féminine en sortit:
" La plupart des gens sont déjà partis. Je ne sais pas avec quel groupe aller. J'étais avec ceux qui voulaient prendre en chasse le contrebandier et le garçon. D'après les autres... Même si on le trouvait, ou si par miracle, on trouvait une autre personne immunisée... Ca ne changerait rien. La seule personne capable de créer un vaccin est morte. "
Eren remit en arrière indéfiniment l'enregistrement. Réécoutant les mots de la Luciole, il était sorti de l'hôpital.
" Même si on le trouvait, ou si par miracle, on trouvait une autre personne immunisée... Ca ne changerait rien. La seule personne.... " " Même si on le trouvait, ou si par miracle, on trouvait une autre personne immunisée... Ca ne changerait rien. "
Il entendit une bruit de cheval au loin, il releva la tête. Livai venait au loin.
- Eren!
Il descendit prestement de son cheval et alla serrer le brun dans ses bras.
- Viens là. T'es complètement fou! Tu peux pas te barrer comme ça en pleine nuit. T'aurait dû me prévenir... Au lieu de me laisser un mot à la con...
Eren le dégagea d'une main. Le noiraud resta perplexe, il voulut s'approcher de lui mais il s'éloigna.
- Dis-moi... ce qui s'est passé ici, murmure le brun.
Livai encra son regard dans le sien. Il voyait que le garçon était différent, il resta sans voix.
- Si tu mens encore une fois, je me tire. Et tu ne me reverras plus jamais, Livai. Mais si tu dis la vérité, je retourne à Jackson. Peu importe ce que c'est.
Livai baissa la tête et remua des pieds contre la terre. Il était toujours silencieux.
- Allez, dis la vérité! Livai.
- Hem... Fabriquer ce vaccin... ça t'aurait tué.
Eren rata un battement. Il se sentit aussitôt tellement vide.
- C'est pour ça que je les ai arrêtés. Et j'ai tué Erwin pour ne pas qu'il nous suive.
Il commença à avoir du mal à respirer. Sa tête tournait, il dût s'asseoir sur une caisse. Il passa sa main plusieurs fois sur sa poitrine. Sa respiration était hiératique.
- C'est pas vrai!
- Putain, Eren! Tu pensais que j'avais le choix?
- Oui! Oui! C'était mon choix! Le mien! Oh, bordel!!
- Eren.
Il posa sa main sur son épaule mais le brun sursauta:
- Non! Je t'interdis de me toucher! Compris?
Ses yeux étaient remplis de larmes. Il était tellement déçu du noiraud, il lui lança un regard noir. Ses lèvres tremblaient.
- Je vais rentrer. Mais tu m'oublies.
Le noiraud ne savait plus quoi dire. Il regarda, impuissant, Eren prendre son sac et partir loin de lui.
VOUS LISEZ
The last of Us [Riren]
FanfictionQuand le monde s'écroule, quand la frontière entre le bien et le mal disparaît, quand la vie et la mort deviennent des enjeux quotidiens... La civilisation a disparu et l'humanité s'efforce de survivre à un autre jour. Comment survivre ? Livai, qui...