Eté 2033
20 ans plus tard
Livai se leva brusquement, entendant des coups insistants à la porte. Il frotta son visage recouvert de sueur et le prit dans ses mains quelques instants.
Il se racla la gorge et se leva pour ouvrir. Les coups ne s'arrêtaient pas ce qui l'énerva au plus au point, se tenant légèrement aux meubles pour s'avancer.
- J'arrive! Siffla-t-il.
Il enleva les verrous et laissa à apparaître la brunette qui entra dans l'appartement ne lui lançant qu'un faible regard. Elle semblait blessée à la joue.
- T'as bien dormi, dit-elle en regardant la bouteille de whisky sur la table?
Elle se dirigea vers celle-ci et s'en servit un verre généreux.
- T'en veux un?
- Non... non j'en veux pas, dit-il le noiraud en s'accoudant au plan de travail.
- J'ai des nouvelles intéressante pour toi...
- Tu étais où, Hanji? La coupa-t-il.
- Dans le quartier ouest. On avait une livraison à faire.
- Oui... ON avait une livraison à faire, dit-il énervé.
Il s'avança vers elle et lui tendit un chiffon pour s'essuyer. Elle lui sourit ironiquement.
- Tu voulais rester seul, tu te souviens?
Elle le porta à sa blessure ce qui lui fit froncer les sourcils.
- Bon.. et qu'est-ce qu'il s'est passé?
- L'échange s'est très bien passé, si tu veux tout savoir... On a assez de cartes de rationnement pour deux mois facile, dit la femme en les posant sur la table.
- Alors tu peux m'expliquer? Demande Livai en lui montrant sa joue?
- J'étais sur le chemin du retour et je me suis fais attaqué par deux enfoirés! D'accord... j'ai reçu quelques coups... Je suis vivante, à ton plus grand malheur...
- Tch... Donne moi ça!
Il lui prit le chiffon, et le tamponna légèrement sur la plaie.
- Et... ces "enfoirés"? Ils sont toujours en vie?
- Hum... t'es marrant, ricane Hanji un sourire aux lèvres. Bref... on s'en fiche de ça. L'important, c'est que ces gars, c'est Kenny qui les a envoyé!
- Notre Kenny? Demande Livai étonné.
- Ouais... le notre, dit Hanji malicieuse. Il sait qu'on le cherche, et il s'imagine qu'il va nous avoir en premier.
- Ce sale fils de pute, il est malin, siffla le noiraud en frappant le chiffon contre la table.
- Non c'est là que tu te trompes Livai, dit-elle en s'approchant. Je sais où il se cache!
Le noiraud esquisse un léger sourire:
- Ça m'aurait étonné.
La brunette lui rend son sourire avant de remonter ses lunettes, fière d'elle.
- Le vieil entrepôt de la zone 5. C'est là où il se cache, entouré comme un lâche. Il s'attend pas à ce qu'on débarque. L'ennuie c'est que je ne sais pas pour combien de temps.
- Ok, bah moi je suis prêt maintenant, dit-il en enfilant sa chemise.
- Évidemment!
Les deux contrebandiers sortirent de l'immeuble, des gardes surveillaient depuis le toit les rues sales et remplies de déchets.
VOUS LISEZ
The last of Us [Riren]
FanfictionQuand le monde s'écroule, quand la frontière entre le bien et le mal disparaît, quand la vie et la mort deviennent des enjeux quotidiens... La civilisation a disparu et l'humanité s'efforce de survivre à un autre jour. Comment survivre ? Livai, qui...