Epilogue

269 21 18
                                    

Eté 2034


Eren passa sa main sur sa vieille morsure qui avait maintenant 1 an sur le siège avant. Livai inspectait le capot de la voiture qui n'avançait plus. Il alla vers lui en s'essuyant les mains. 

- Ok, on dirait qu'on va devoir continuer à pied. 

Eren sortit de la voiture et claqua la porte. Livai se dirigea vers une petite plaine d'herbe. 

- Ca devrait être direct par là. 

- D'accord.

- C'est plutôt joli, non? 

- Ouais. 

Livai passa dans une barrière barbelée. Il retint les fils pour qu'Eren passa. 

- Attention à ta tête en passant. 

- Là, c'est bon. 

- Ah... là, je sens que je suis vraiment cassé de partout, fit Livai en remuant son épaule. 

- Hum. 

- Je crois que je te l'ai jamais dit, mais Mikasa et moi, on se baladait souvent comme ça. C'est une bonne marcheuse, j'étais souvent à la traîne. 

Juste après un rochet, ils virent Jacksonville en contre bas. 

- Oh, regarde. On est presque arrivé. 

Livai traversa une petite rivière et grimpa sur un tronc d'arbre pour monter. Le tronc se craqua sous son poids. Il tendit la main pour qu'Eren monte aussi. 

- Là, je te tiens. 

Il l'éleva à sa hauteur. 

- Allez, viens. 

- A... attends. 

Livai se tourna vers lui et le regarda d'un air interrogateur. Le brun se tordit les doigts, il ne savait pas comment aborder le sujet. Il soupira:

- A Boston... quand je me suis fait mordre, j'étais pas tout seul. Mon meilleur ami était là. Il s'est fait mordre aussi. On savait pas quoi faire. Alors... Il m'a dit: " On n'a qu'à attendre. Tu sais, ce sera romantique, on perdra la boule ensemble. " J'attends toujours mon tour. 

- Eren... 

- Il s'appelait Armin et il a été le premier à mourir. Après, il y a eu Hanji... Et puis, Marco. 

 - Rien de tout ça n'est ta faute. 

- Non. Tu ne comprends pas, fit Eren le cœur gros. 

- J'ai mis du temps à accepter le fait de survivre. Et tu... 

Eren le vit caresser sa montre cassée. 

- Quoi qu'il arrive... tu trouves toujours une bonne raison de te battre. Ecoute, je sais que ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre, mais c'est... 

- Jure le moi, s'exclame l'adolescent! Jure moi qu'absolument tout ce que tu m'as dit sur les Lucioles est vrai.

Livai regarda intensément le brun. Il encra ses yeux dans les siens et tendit sa main vers lui. 

- Je te le jure. 

Eren eut une pensée mélancolique. Il regarda le noiraud avant de prendre sa main. 

- Ok. 


FIN

The last of Us [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant