La station balnéaire au bord du lac (1)

187 17 2
                                    

Hiver 2034


Il neigeait complètement dehors. La forêt était recouverte d'un épais tapis blanc et froid. Un lapin sortit de son terrier. Mais malheureusement, il se fit transpercer par une flèche. 

Eren s'approcha et le prit pour l'enlever de sa flèche. 

- Oh, ça ne durera pas très longtemps. 

Il l'accrocha à son cheval mais un bruit attira son attention. Il vit un cerf à quelques pas de lui. Il accrocha le cheval à un arbre:

- Tu lui ferais peur, murmura-t-il avant de s'approcher de l'animal. 

Il tira une flèche sur lui qui ne le toucha que partiellement. Le cerf s'enfuit en courant dans la forêt. 

- T'es passé où? 

Eren suivit ses pas dans la neige. Il était dans une petite clairière. Il lui tira une deuxième fois dessus et l'animal se remit à courir mais en laissant des trainées de sang derrière lui. 

Il les suivit pendant un temps, le sang s'affaiblissaient dans la neige.

- Rhoo, t'es toujours pas mort? 

Il sauta une barrière et arriva dans un endroit à moitié détruit. 

- Hem, c'est quoi cet endroit? 

Le cerf a dû passer à l'intérieur. 

- Voyons, Eren. Pas de quoi paniquer... Cet endroit n'est absolument pas glauque. 

Il vit enfin le cerf étendu dans la neige, baignant dans son sang. 

- Oh. 

Il s'approcha de lui. L'animal ne faisait plus aucun mouvement, il avait une flèche dans son flanc. Eren entendit du mouvement. Il pointa une flèche:

- Qui est là? Montrez vous! 

Deux hommes apparurent de derrière un arbre. Ils n'avaient pas leur arme en main. Le cœur d'Eren battait la chamade. 

- Salut, on veut juste parler, fit l'un d'eux en tendant la main. 

- Un geste brusque et je vous en plante une entre les deux yeux, s'exclame le brun! Pareil pour votre petit copain. Qu'est-ce que vous voulez? 

Les deux hommes se regardèrent. 

- Je m'appelle Nick. Et lui, c'est mon ami, Thomas. On fait partis d'un groupe, des femmes, des enfants... On a tous très faim. 

- Moi aussi. Y a des femmes et des enfants, et on a faim! 

- Eh bien... On pourrait peut-être t'échanger un peu de cette viande... Qu'est-ce qu'il te faut? On a des armes, des munitions, des vêtements... 

- Des médicaments! Vous avez des antibiotiques? 

- Bien sûr, fit Nick. A notre camp. Si tu veux nous suivre, tu... 

- Je vous suivrai nulle part! Il peut aller les chercher, explique Eren en pointant Thomas qui n'avait rien dit. S'il revient avec ce que je veux, le cerf est à vous. Si quelqu'un d'autre se pointe... 

- Tu m'en plantes une entre les deux yeux, sourit Nick. 

- C'est ça. 

Nick se tourna vers son ami:

- Deux flacons de pénicilline et une seringue. Dépêche toi, vas-y. 

L'homme s'éloigna d'eux et disparut de la vision du garçon. 

The last of Us [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant