Eté 2033
Livai referma la porte derrière son amie.
- Merde! J'arrive pas à croire que j'ai fait ça.
- Tais toi.
- Elle va se faire tuer là bas!
- Tais toi. Reste derrière moi, on doit y aller.
- Oh, non...
Les deux hommes se mirent à courir à travers le capitole pour chercher une sortie. Le bâtiment était comme tous les autres à moitié détruit. On entendit des coup de feu tout près d'eux.
- Continue d'avancer, fit Livai en voyant que Eren traînait.
Il était blanc comme un linge et tremblait légèrement. Ils arrivèrent dans l'endroit où ils avaient abandonné Hanji mais cette fois en hauteur. Ils se baissèrent dès qu'ils virent les soldats.
- Cible neutralisée. Elle a descendu deux de mes hommes.
On voyait la jeune femme allongée sur le sol baignant dans son sang, son arme près d'elle.
- Bien reçu. Vous, ouvrez la porte. Vous, avec moi. Il doit en rester à l'intérieur.
- Oh non... Hanji, sanglota Eren.
- Ils ne vont pas tarder, il faut qu'on s'en aille.
Les meubles étaient recouverts de draps blancs et les tables étaient retournées de sorte qu'on puisse se cacher derrière. Livai vit un fusil de chasse sur un corps. Il avait l'air en bon état.
- Ils s'échappent par le hall. Faites le tour!
Livai vit et entendit des soldats au bout de la pièce. Il força Eren à s'accroupir. Le fusil pouvait lui permettre de tirer avec une portée beaucoup plus loin. Après avoir abattu les soldats et avoir récupérer les munitions. Ils descendirent pour pouvoir sortir le plus vite possible. Eren collait Livai vu qu'il n'avait pas d'arme et se cachait dès qu'il pouvait.
Ils étaient dans le hall mais il grouillait de soldats.
- Reste baissé, je ne sais pas combien ils sont.
- Ils passeront forcément pas là, dit un soldat. Ratissez la zone.
Ils avancèrent prudemment entre les meubles. Livai dut en tuer certains silencieusement. Les cadavres qui impressionnait au début Eren ne lui faisaient plus rien. Ils sortirent et virent à ce qui ressemblait à une entrée de métro. Livai entendait derrière eux les soldats affluer.
- Baisse toi.
Ils coururent vers l'entrée et descendirent à toute vitesse les escaliers.
- Ils partent vers le métro, arrêtez les!
Livai vit devant l'entrée une voiture armée s'arrêter. Il poussa presque Eren pour l'engouffrer dans les profondeurs.
- Descendez! Retrouvez les.
Il faisait sombre et humide. Livai vit un mur rempli du champignon, le cordiceps. Il enfila son masque en voyant les spores.
- Baisse toi, fit Eren en attrapant sa manche.
Ils se cachèrent derrière un mur de brique. Deux soldats patrouillaient dans la zone. Ils devaient se dépêcher avant que les autres rappliquent.
- Aucune cible. Je répète, aucune cible.
- Cinq sur cinq. Restez en position en attendant les renforts.
Le noiraud remarque qu'Eren était sans masque et ne toussait pas.
VOUS LISEZ
The last of Us [Riren]
FanfictionQuand le monde s'écroule, quand la frontière entre le bien et le mal disparaît, quand la vie et la mort deviennent des enjeux quotidiens... La civilisation a disparu et l'humanité s'efforce de survivre à un autre jour. Comment survivre ? Livai, qui...