Eté 2033
Sortir de l'immeuble pour arriver au Capitol n'était pas encore une mince affaire... Eren arriva vers Livai et Hanji qui inspectaient les lieux. Le noiraud ramassa une révolver qui était près des caisses. Il était chargé.
Un bruit résonna dans le bâtiment, Eren vit les deux adultes se coller au mur immédiatement.
- Des coureurs, murmura Hanji.
- Je vais aller voir, fis Livai. Reste avec le gamin.
Il descendit un étage plus bas et ramassa une barre de fer qui trainait sur le seul. Il tendit l'oreille quelques instants et jeta un coup d'oeil dans la salle. Le mur était à moitié détruit et il voyait le ciel étoilé. Ils devaient être trois coureurs et un claqueur. Le dernier était plus gênant que les deux autres. Il remarqua un coureur recroquevillé dans un coin, il s'approcha et l'attrapa pour l'étrangler silencieusement.
Mais un détail l'embêta, il réalisa qu'il ne pourrait pas s'approcher du claqueur sans se faire voir des autres coureurs. N'ayant pas d'autres options, il pointa son arme vers le claqueur et lui tira en pleine tête. L'infecté lança de ses cris terrifiants avant de se diriger vers la source du bruit. Les autres aussi avaient repéré Livai.
Il faut toujours deux balles au moins pour tuer un claqueur. Celui-ci remuait dans tous les sens en s'approchant du noiraud. Mais il réussit à le ravoir en pleine tête et l'infecté tomba devant lui. Il eut à peine le temps de se féliciter que les coureurs lui sautèrent dessus. Il leur assainit le plus de coups possibles jusqu'à ce qu'ils s'effondrent.
Livai reprit son souffle pendant que ses deux compagnons descendaient le voir.
Eren entrevit tous les cadavres qui traînaient sur le sol et eu un hochet de dégoût.
- Tirons-nous d'ici, dit Hanji en faisant signe à Eren de monter.
Livai ramassa quelques munitions et du soin pour se rafistoler un peu. Il tira un peu sur son épaule pour la faire claquer.
Ils avancèrent comme ils pouvaient dans l'immeuble délabrés. Les couloirs et les murs n'avaient plus vraiment de sens. Un faux pas et ils pouvaient manquer de tomber. Ils s'enfonçaient de plus en plus en bas dans l'obscurité ce qui ne rassura pas Eren.
- Tu sais, je me disais que... quand on aura récupéré les armes, on pourrait peut-être souffler un peu. Dit Hanji.
- Tu veux souffler?
- Hé. C'est toi qui parles tout le temps de se mettre au vert.
- Et toi, tu m'envoies toujours chier, fit Livai sarcastiquement.
- Bon, pas cette fois.
- J'attend de le voir pour le croire.
Ils arrivèrent dans un endroit qui ressemble à un métro. Presque toute les issus étaient bouchés mais quelques cadavres encore chaud gisaient par terre.
- Regarde sa manche, fit Hanji en en illuminant un. Une Luciole.
- Ouais. Ces types tombent comme des mouches, en ville comme à l'extérieur.
Le noiraud ramassa un cocktail molotov à côté de lui. En progressant dans le métro, il y avait un autre corps avec une note avec lui.
"Retrouvez la deuxième équipe des Lucioles au capitole.
Garçon, 1m65 environ, 15 ans, brun"
- Ils venaient de la zone de quarantaine, explique Livai en se relevant.
VOUS LISEZ
The last of Us [Riren]
FanfictionQuand le monde s'écroule, quand la frontière entre le bien et le mal disparaît, quand la vie et la mort deviennent des enjeux quotidiens... La civilisation a disparu et l'humanité s'efforce de survivre à un autre jour. Comment survivre ? Livai, qui...