Le laboratoire des Lucioles

212 17 3
                                    

Printemps 2034


Livai se réveilla sur un lit d'hôpital. Sa tête lui faisait un mal de chien. Il sentit une présence à côté de lui et tourna vivement la tête. Erwin était assis dans un siège, il semblait épuisé. 

- Bienvenue chez les Lucioles. Désolé pour... Ils te connaissaient pas. 

Livai regarda le soldat près de la porte. Il tendit la main vers Erwin:

- Et Eren? 

- Il va bien. Ils l'ont réanimé. 

Le noiraud lâcha un soupire, rassuré. 

- Vous avez fait tout ce chemin... traverser le pays entier. Comment vous avez fait? 

- C'est grâce à lui, explique Livai en se relevant. Il s'est battu pour arriver ici. Peut-être que c'était écrit. 

Erwin se leva de son siège aussi. 

- J'ai perdu presque tous mes hommes en venant ici. J'ai pratiquement tout perdu. Et voilà que vous débarquez et qu'on vous trouve juste à temps pour le sauver. Peut-être que c'était écrit.

- Je veux le voir. 

- Tu n'as plus à t'inquiéter pour lui. On vas s'occuper de... 

- Je m'inquiète. Allez... laisse moi le voir, s'il te plaît. 

- Tu ne peux pas. On le prépare pour l'opération. 

- Quoi, quelle opération? 

Le noiraud se rapprocha de lui. Il voyait les coups d'oeil que faisait Erwin au soldat derrière lui. 

- Les médecins m'ont dit que le cordyceps, le parasite en lui, a apparemment muté. Il est donc immunisé! Quand ils l'auront enlevé, alors ils pourront développer un vaccin. Un vaccin!

- Mais il pousse dans son cerveau, pesta Livai. 

- Je sais, fit tristement le blond. 

Livai comprit les intentions d'Erwin. Il prit un air sévère: 

- Trouvez quelqu'un d'autre. 

- Il n'y a personne d'autre. 

- Ecoute, tu vas me conduire jusqu'à... 

Il s'approcha prestement du chef des Lucioles mais se prit un coup dans le genou par le garde. 

- Arrête, fit-il signe. Je comprends. Mais quoi que tu penses traverser en ce moment, Livai, ce n'est rien comparé à ce que j'ai vécu. Je connais Eren depuis qu'il est né. J'ai promis à sa mère de veiller sur lui. 

- Alors pourquoi tu les laisses faire ça?! 

- Parce qu'il ne s'agit pas de moi! Ni de lui! Il n'y a pas d'autre solution. 

Livai s'assit sur le sol, complètement désespéré par son attitude. 

- Ouais, tu continues à croire à ces conneries. 

- Escorte le dehors, ordonne Erwin au garde. S'il tente quoi que ce soit, tue le. Ne gaspille pas cette chance, Livai. 

Erwin sortit de la pièce. Livai regarda amèrement sa montre cassée pendant que le soldat pointa son arme vers lui. 

- Debout. J'ai dit: debout! 

Livai se leva lentement, lançant un regard noir au garde. 

- Allez. Avance. 

Il sortit de la pièce en serrant fort la mâchoire. Il regardait discrètement autour de lui. 

- Avance, bordel! Fit l'homme en le poussant avec son arme. T'as intérêt à m'obéir... 

The last of Us [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant