Les souvenirs d'Eren (1)

193 15 5
                                    


Printemps 2033


Eren dormait tranquillement dans son lit. Quelqu'un ouvrit doucement la porte et se faufila dans la chambre. Il grimpa dans le lit et fit semblant de le mordre. 

Le brun se réveilla d'un coup et poussa la personne hors de son lit. Il attrapa son couteau sous son oreiller et le pointa vers l'intrus. Il s'arrêta:

- Armin? 

- Aïe, j'ai atterri sur la hanche! Ricane le blond. 

Eren passa sa main dans son cou. Il n'y avait rien à par un peu de salive. 

- Je sais... C'était super drôle. Tu vas quand même pas me tuer? 

Eren rangea son couteau sous son oreiller. 

- Je t'ai pas vu depuis... Je ne sais même pas combien de temps! 

- 45 jours. Enfin... 46 techniquement. Tu veux savoir ce que j'ai fait? 

- Pendant tout ce temps... J'ai cru que tu étais mort. 

- Ouais... Tiens. Regarde.

Armin enleva son médaillon et lui donna. Eren le lut et soupira.

- Sans déconner...

Armin regarde le lit au dessus de celui de son ami. 

- Toujours pas de coloc? J'ai dû dormir en dessous de Reiner pendant 3 ans et tu sais à quel point ce type puait. 

Eren regardait le nom gravé de son ami sur le médaillon. 

- T'es une Luciole. 

Armin haussa les épaules. Il vit une photo d'eux deux sur le mur de la chambre. Il la prit.

- C'est cool que tu l'ais encore... 

Le brun ouvrit la porte et vérifia le couloir. 

- Mais qu'est-ce que tu fais? 

- J'essais de ne pas me faire prendre avec une Luciole dans ma piaule! 

- Détends toi. Crois moi, y a aucun soldat à cet étage. 

- Tiens, félicitations, fit Eren en lui rendant le médaillon. 

Le blond lui attrapa la main. 

- Hé, t'es fâché? 

- Si je suis fâché, s'exclame Eren? 

- Ok... J'ai disparu et tu m'en veux... ET je te dois une explication. Sortons d'ici et je t'expliquerai tout ça. 

- Il va bientôt faire jour et j'ai un entraînement militaire. Tu sais, celui où on apprend à tuer les Lucioles. 

Armin lui jeta des habits. 

- Allez, enfile ce pantalon et suis moi. 

Le blond sortit de la pièce. 

- Ah, je suis trop débile, murmure Eren à lui-même. 


Hiver 2034


- Merde! 

Eren fouillait désespérément dans tous les tiroirs. De la vapeur d'eau lui sortait de la bouche à cause du froid. 

- Allez, il me faut quelque chose. Fait chier! 

Il trouva du ruban adhésif. Il courut vers Livai qui était allongé sur le sol, cadavérique. Il gémissait de douleur. 

The last of Us [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant