Eté 2033
Ils s'enfoncèrent dans la bouchée des égouts.
- Marco, t'éloigne...
- Je sais, t'éloigne pas.
- T'as enfin capté, soupire Petra.
L'eau leur montait aux mollets et ça sentait le moisis. Ils arrivèrent à un embranchement avec deux chemins, les deux frères et sœurs allèrent à gauche.
- Livai, on devrait voir de ce côté.
- Ok, on va par là.
- J'aime vraiment pas cette endroit.
- Moi non plus, mais on a pas vraiment le choix.
Ils arrivèrent dans un espace avec une porte grillée. Mais elle semblait fermée. Livai remarqua un petit conduit sur le côté.
- Si tu l'ouvres, je peux me faufiler et ouvrir la porte.
Livai retira la grille, un rat en sortit aussitôt.
- Ah! Ce rat est énorme, beurk!
Il s'accroupit et passa dans le conduit pour aller de l'autre côté.
- Et... voilà!
- Tu parles français maintenant?
- Je connais que ça et merci... Tu crois qu'ils vont se joindre à nous tout le chemin pour aller chez Mikasa?
- Eh bien, je sais pas. On va voir comment ça se passe et aviser.
Livai trouva une note qui semblait encore être écrite par Ish. Ce gars semble avoir pris refuge dans ses égouts et y vivre. Sympa.
- Hé, venez! On a trouvé un passage! Juste ici.
Ils rejoignirent Petra et Marco qui était dans une grande pièce malheureusement à moitié remplie d'eau. Il y avait une porte de l'autre côté et une sorte de plateforme qui pouvait les y emmener.
- On peut passer par là?
- Non, impossible de l'atteindre.
- Ben, je sais pas nager, fit Marco.
- Eh ben, on est deux alors.
- Et ça, ça pourrait peut-être nous aider, dit Petra en montrant la plateforme. Ce truc est une sorte de rail, on pourrait s'en servir pour aller de l'autre côté.
Eren imita silencieusement la voix toute gentille de Petra quand elle parlait à Livai.
- Regardez, un générateur!
- On en revient au même point, il est de l'autre côté... Je vais plonger pour voir ce qu'on peut trouver. Peut-être ouvrir cette porte...
Le noiraud rentra dans l'eau et tenta de la pousser à main nue vu que la manivelle était bloquée. Mais elle ne voulait pas bouger, et si c'était la porte, en fait, qui était bloquée.
Il plongea et vit une barre de fer coincé dans le mécanisme de la porte. Il la tira et l'extirpa. Il remonta enfin à la surface.
- Eren, essaie pour moi.
Mais la rouquine était plus près et tourna la manivelle. La porte s'ouvrit et Eren foudroya du regard Petra.
- Je vais jeter un oeil, monte la garde.
L'homme disparut dans l'eau. Il y eut un petit moment de silence entre les trois compagnons. Si il y avait eu Livai, Eren aurait sorti son livre de blague. Mais il n'appréciait pas assez Petra pour ça.
VOUS LISEZ
The last of Us [Riren]
FanfictionQuand le monde s'écroule, quand la frontière entre le bien et le mal disparaît, quand la vie et la mort deviennent des enjeux quotidiens... La civilisation a disparu et l'humanité s'efforce de survivre à un autre jour. Comment survivre ? Livai, qui...