Bonus: Le porche

181 18 2
                                    

Hiver 2036


Livai jouait tranquillement de la guitare sous son porche. Il se berçait en rythme sur sa chaise en bois. Eren apparut doucement au bas du porche. Le noiraud s'arrêta aussitôt de jouer. 

- Salut. 

Le brun ne répondit pas. Il alla s'accouder à la barrière, pendant que l'autre posait sa guitare. 

- Tu bois quoi, demanda Eren? 

- Du thé, fit Livai en le rejoignant. 

- T'en as trouvé où? 

- Euh... les gens qui sont passés la semaine dernière. 

- Oh. C'est cool. 

- J'ai un peu honte de ce que j'ai dû donner en échange, mais... C'est pas mauvais. 

Eren hocha de la tête, il se frotta légèrement les mains à cause du froid. 

- Je maîtrisais, avec Dean. 

- Ouais, je sais. 

- Et il faut que t'arrêtes de saouler Ymir avec mes patrouilles. 

- Ok. 

Le noiraud répondait calmement. Cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvé tous les deux. 

- Hem, cette fille... la blonde. Vous êtes ensembles? 

- Non! Non. C'était juste un baiser pour rigoler. Je vois les filles comme des amis. Je... Tu sais... Je suis... 

- Ouais, je vois. 

- Je suis trop bête, murmura Eren. 

- Peu... peu importe tes attirances, la personne qui te plaira aura de la chance, fit Livai en prenant une gorgée. 

Eren fronça les sourcils:

- Putain, t'es vraiment un enfoiré! 

- Je ne suis pas entrain d'essayer de... 

- J'aurai dû mourir dans cet hôpital! Ma vie aurait enfin eu un sens! Mais t'as tout foutu en l'air... 

Livai regarda tristement le ciel étoilé de la nuit avant de poser sa tasse:

- Si on me donnait une chance de revenir en arrière, à ce moment précis... je le referais, sans hésitation. Parce que... tous les moments que nous avons vécu après étaient... hem, inoubliables. 

Le brun souffla longuement pour ne pas se mettre à pleurer. 

- Je t'apprécies beaucoup, Eren. 

- Non, sans blague! Moi aussi, avant que... 

Il essuya son nez avec sa manche. 

- N'empêche... je crois que je pourrais jamais te le pardonner. Mais... j'aimerai bien essayer. 

Livai baissa le regard vers lui. Ses traits étaient tirés, Eren vit une larme couler sur sa joue. C'était la première fois qu'il le voyait pleurer. 

- Ca serait bien, murmura le noiraud. 

- Ok. A plus tard... 

Le brun se mit à reculer doucement avant de se retourner et disparaître dans la nuit. 

The last of Us [Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant