Printemps 2034
Eren regardait une gravure d'un cerf sur un mur, tristement. Il serra ses deux doigts de la main gauche.
- Eren!
Il se retourna et vit le noiraud au milieu de l'autoroute qui l'attendait.
- Tu m'as entendu?
- Non. Quoi?
- Regarde. C'est l'hôpital! On est enfin arrivés. Allez, on y va.
Ils commencèrent à marcher sur l'autoroute pour s'approcher de leur destination.
- Hé, tu sens cette brise? Tu vois, par un jour comme ça, je me serais assis sous mon proche et j'aurai joué de la guitare. Quand on aura fini avec tout ça, je t'apprendrais à jouer de la guitare. Ouais... je pense que ça te plairait beaucoup. Alors, qu'est-ce que t'en dis?
L'adolescent avançaient sans lui répondre, la tête basse.
- Eren, je te parle.
- Hein? Oh, ouais, carrément! Ca a l'air cool.
L'adolescent était toujours distant et peu froid après l'évènement de cet hiver. Livai ne lui avait rien demandé en détail mais cela semblait assez traumatisant. Et Eren se plombait plus dans le silence que d'habitude. Ce qui inquiétait Livai qui lui forçait à faire la discussion pour se changer les idées. Il avait même fait lui-même des blagues, réussissant à lui décrocher un sourire.
Livai fouilla dans une caravane alors qu'Eren regardait la pub d'un avion sur un autocar.
- J'ai rêvais que je volais un jour.
- Ah ouais? Vas-y, raconte moi, fit Livai.
- Voilà, j'étais dans un avion rempli de gens. Et tout le monde criait et hurlait parce que l'avion allait s'écraser. Alors, je suis allé dans cockpit, j'ai ouvert la porte, mais y avait pas de pilote. J'ai essayé de prendre les commandes, mais... évidemment je ne sais pas piloter un avion. Et juste avant qu'on s'écrase, je me suis réveillé. Je ne suis jamais monté dans un avion. C'est bizarre, non?
- Tch... Bah, tu sais. Les rêves... c'est bizarre.
- T'es déjà monté dans un avion.
- Non... Ma mère nous faisait voyager dans sa vieille voiture.
Ils descendirent du pont pour prendre la sortie qui les emmenaient au centre de la ville. Livai vit un panneau du début de l'épidémie.
- Regarde ça... Une autre ville et une autre zone de quarantaine abandonnée.
Le soleil était haut dans le ciel et illuminait la ville. Livai et Eren montèrent sur un bus pour passer l'ancienne porte de contrôle.
- C'est l'hôpital dont parlait les Lucioles. On y va, Eren.
Il était devant eux à un peu moins d'un kilomètre. Ils entrèrent dans un station de bus.
- On devrait couper par là, non?
Livai fouilla l'endroit pendant qu'Eren s'assit sur un des banc de la station et regarda ses pieds.
- Est-ce que tout va bien, demanda Livai?
- Oui, ça va.
- Dis moi, je ne t'entends pas beaucoup, aujourd'hui.
- Oh, désolé.
- Non, c'est pas... Ca va.
Livai ne sut comment s'y prendre pour faire réagir le garçon. Il vit une échelle qui allait leur permettre de sortir d'ici.
VOUS LISEZ
The last of Us [Riren]
FanfictionQuand le monde s'écroule, quand la frontière entre le bien et le mal disparaît, quand la vie et la mort deviennent des enjeux quotidiens... La civilisation a disparu et l'humanité s'efforce de survivre à un autre jour. Comment survivre ? Livai, qui...