Eté 2033
- T'as tout ce qu'il te faut, demanda Mike?
- C'est bon.
Le blond déverrouilla une porte qui menait au toit du bar.
- Viens, on y va, fit Livai en regardant l'adolescent qui avait commencé à jouer une partie d'échec.
- Fermez bien la porte surtout! S'exclame Mike en haut.
- Je m'en occupe.
- Il faut qu'on atteigne l'autre bâtiment. Allez.
Eren soupira, n'appréciant clairement pas le blond.
- Ne t'éloigne pas, on est dans une zone pas protégée.
- Mais dans quoi tu t'es encore fourré Mike? Murmura-t-il à lui même, tu aurais dû les laisser se débrouiller tout seul, là bas...
Eren le regarda bizarrement avant de souffler à Livai:
- Tu rigolais pas à propos de ce type...
- Oui, il y a pas deux comme lui.
- Alors Livai, dans quel pétrin tu t'es encore fourré? Et où est passée Hanji?
Eren sentit une boule se former au creux de sa gorge à l'entente du nom de la jeune femme. Livai resta impassible:
- C'est juste un boulot, une livraison.
- C'est quoi le colis? Ce gamin? Fit Mike dépité.
- Ha ha, je vous emmerde! Rétorqua l'adolescent.
- J'espère que tu sais ce que tu fais, au moins.
- Non mais c'est quoi ce type? Soupire le brun.
- Alors Mike, où on va?
- Mon autre planque, c'est plutôt une sorte d'armurerie.
- Attendez, je croyais qu'on réparait une voiture, demanda Eren?
- On? Tu sais réparer une...
- Mike, laisse le.
- Je te l'ai dis, j'ai besoin d'un truc qui est à l'opposé de la ville. Un coin où je met jamais les pieds: ça grouille d'infectés. Donc, il nous faut plus d'armes.
Ils descendirent au rez-de-chaussée, Livai tendit l'oreille et entendait des grognements qui semblaient proche d'eux.
- Chut, il y en a un à l'intérieur.
- Oh, j'avais prévu de nettoyer ça. Relax, c'est rien, fit Mike.
Un infecté était coincé dans ce qui semblait être un piège.
- Au fait, tu ne m'as pas répondu pour Hanji. Je croyais que vous étiez inséparables tous les deux.
- Elle est occupée, fit Livai en esquivant la question.
Eren frotta nerveusement ses manches. Mike s'unit de sa machette pour achever l'infecté.
- Ouais, c'est ça... Occupée... J'ai comme l'impression... qu'il y a de l'eau dans le gaz.
Il trancha la tête en deux coups. Elle roula sur le sol et le sang gicla sur le mur.
- Dégueu, murmura le brun.
- Ouais, un truc comme ça...
Mike sortit ses clefs et ouvrit la porte vers l'extérieur de la rue où plusieurs voitures étaient éparpillées sur une route.
VOUS LISEZ
The last of Us [Riren]
FanfictionQuand le monde s'écroule, quand la frontière entre le bien et le mal disparaît, quand la vie et la mort deviennent des enjeux quotidiens... La civilisation a disparu et l'humanité s'efforce de survivre à un autre jour. Comment survivre ? Livai, qui...