Eté 2033
Eren voulut attaquer la personne qui étranglait Livai avec son couteau. Mais il se prit un coup en pleine tête.
- Livai!
- C'est quoi ça! S'exclama la personne.
Il desserra autour du cou. Livai sentit une opportunité pour l'attraper et la faire tomber au sol. Il la roua de coup de poing.
- Livai!
- Attends, attends, gémit la personne.
- Livai, arrête! S'exclame l'adolescent.
Le noiraud se releva, hésitant. Il remarqua que la personne qu'il frappait était une femme.
- Regarde, montra Eren.
Il vit un garçon en face d'eux avec une arme dans les mains. Ils levèrent les bras lentement.
- Laisse la tranquille, s'exclame-t-il.
- Du calme, petit. Fais pas de bêtises.
- Ca va, soupire la jeune femme à terre. C'est pas des méchants, eux. Baisse le flingue.
Elle toussota légèrement en se relevant.
- Ah... Bon sang, tu frappes fort!
- C'est parce que j'essayais de te tuer, fit Livai méfiant.
- Ouais, j'ai cru que tu étais avec eux, aussi, explique la rouquine. Après, je t'ai vu. Vous avez peut-être remarqué, mais il y a pas de gosses avec eux et pas de filles, non plus. La loi du plus fort...
- Ouais, je t'avais pas bien vu, non plus...
- Tu saignes! Fit la garçon qui était avec elle.
- T'inquiète, c'est rien. Je m'appelle Petra, et lui c'est Marco. J'ai cru entendre que tu t'appelais Livai?
- Eren, murmure l'adolescent.
- Qui d'autre est avec vous, demande Livai?
- Ils sont morts, dit Marco.
- Hé, on n'en sais rien! On était plusieurs, quelqu'un a eu la super idée de rentrer dans cette ville, pour chercher des vivres. Ces enfoirés nous ont tendus un piège. On a été séparés. Maintenant, on essaye de sortir de cette merde.
- On peut faire équipe, fit Eren.
- Eren...
- Il faut qu'on se serre les coudes!
- On ne les connait pas.
- Il a raison, fit Petra en s'attachant les cheveux. On pourrait s'entraider. On a une planque, pas loin. On sera en sécurité pour en parler.
Livai hésita, il regarda le garçon qui suivait Petra qui devait être à peine plus jeune qu'Eren. Les deux avaient l'air vraiment inoffensifs et semblaient dire la vérité.
- Ok, on vous suit.
- Super, allons y.
Il sortirent de la chambre pour enfants. Marco s'approcha d'Eren.
- Désolé pour l'histoire du flingue tout à l'heure.
- Oh t'inquiète, j'aurai sûrement fait la même chose pour Livai. Vous êtes d'où?
- Nous, on vient de Hartford.
- Vraiment? On m'a dis que c'était pas la joie, là bas...
- Ouais, l'armée a abandonnée la zone. Alors, on est parti. Ca doit ressembler à ici, maintenant.
VOUS LISEZ
The last of Us [Riren]
ФанфикQuand le monde s'écroule, quand la frontière entre le bien et le mal disparaît, quand la vie et la mort deviennent des enjeux quotidiens... La civilisation a disparu et l'humanité s'efforce de survivre à un autre jour. Comment survivre ? Livai, qui...