Eté 2033
- Livai!
Le noiraud réapparut à la surface. Le choc avait été amorcé par l'eau, il était intacte mais à plusieurs mètre de profondeur de la sortie où était Eren.
- Je vais bien! Cria-t-il, toi, ça va?
- Non! Putain, tu m'as foutu les boules! Je vais... je vais descendre te rejoindre!
- Non! Tu restes là haut! Je vais essayer de remonter par l'intérieur.
- Ne fais rien de stupide!
- Je ferais de mon mieux, gamin! Mets toi en sécurité et ne te fais pas remarquer.
- Hum...
Livai s'engouffra dans une sorte de sous-sol sombre. L'eau lui montait à la taille et ça ne lui facilitait pas la tâche. Il espérait qu'Eren ne fasse pas l'idiot en haut. Il dût plonger dans l'eau pour emprunter un escalier qui descendait. Il croisa un cadavre qui flottait dans l'eau ce qui n'était clairement pas rassurant.
Et encore moins quand il remonta à la surface de l'autre côté: un énorme champignon avait pris possession du mur.
- Génial, des spores, soupire-t-il en mettant son masque.
Il s'attendait à tout instant de croiser des infectés. L'endroit était grand et dans le noir complet. Il pouvait même s'avouer à lui même qu'il n'était pas rassuré.
Il trouva un générateur dans l'une des pièces, de quoi illuminer un peu l'endroit. Il tira sur la corde pour l'activer, ce qui fit un boucan pas possible. Et malheureusement, malgré que l'électricité soit revenue, il entendit des infectés courir dans sa direction.
- Putain, qu'est-ce que je déteste ces trucs, grogna-t-il en sortant son pompe.
Il explosa la cervelle à plusieurs d'entre eux, mais il entendait quelque chose de plus gros grogner. Sûrement un colosse, il valait mieux ne pas traîner ici.
Il chercha désespérément une sortie. Dans un couloir quelque peu terrifiant où le champignon avait pris une envergure inhumaine, il aperçut une porte clignoter. Elle devait marcher, il avait bien fait finalement d'allumer le générateur. Il l'ouvrit et il eut à peine le temps d'apercevoir un colosse au bout du couloir qui l'avait entendu.
Il s'en était fallu de peu, et il eut le bonheur de trouver un escalier pour remonter vers la lueur du jour. Il devait remonter pour trouver Eren. Il espéra qu'il ne lui était rien arriver.
Il était maintenant dans les cuisines de l'hôtel. Un claqueur traînait, il voulut lui tirer dessus mais celui-ci se fit tuer par une autre balle que la sienne. Il se cacha aussitôt.
- Il est touché, achève le! Fit un chasseur.
- Je l'ai eu.
- Bien joué, tu t'es fais mordre?
- Pas aujourd'hui. Et toi?
- Pas aujourd'hui. Bon, on va vérifier la zone pour voir s'il en reste d'autres.
Livai se faufila et attendit que l'un des chasseurs se rapproche de lui pour l'attraper et l'étrangler. Il devait en rester 3 ou 4. Livai en profita pour rentabiliser son arc, de quoi être silencieux et efficace.
- Bon... C'est quand que je sors de cet hôtel de merde...
Il vit une échelle posée par terre. Il comprit qu'elle avait été enlevé. Il la reposa sur le mur et l'escalada. Mais un chasseur fonça droit sur lui et lui affligea un coup de pied en pleine tête. Livai dégringola et tomba violemment au sol. Déboussolé, il tenta de se relever mais l'homme lui attrapa la tête et la plongea dans l'eau pour le noyer.
VOUS LISEZ
The last of Us [Riren]
FanfictionQuand le monde s'écroule, quand la frontière entre le bien et le mal disparaît, quand la vie et la mort deviennent des enjeux quotidiens... La civilisation a disparu et l'humanité s'efforce de survivre à un autre jour. Comment survivre ? Livai, qui...