Lucy était debout sur une estrade, menottée par des lourdes chaînes en fer. Un homme se tenait à côté d'elle, et un autre était assis derrière eux, sur un siège en or.
Quelqu'un dans la foule : J'en donne soixante !
? : Et moi quatre-vingt !
?2 : Moi j'en donne cent pour la jeune fille.
?3 : Je vous en donne vingt de plus !
?2 : Je monte à cent-cinquante.
Le commissaire priseur : Quelqu'un surenchérit ?Les hommes protestèrent. Celui que se tenait à côté de la petite fille lui mit une pancarte autour du cou : « vendu ».
Le commissaire priseur : Vendu.L'acheteur donna l'argent au vendeur et on dégagea la jeune reine de l'estrade.
***
On vint chercher les rois et la reine dans leur cellule et ils furent forcés d'avancer.
Un garde : Allez, avance.Ils furent le pousser dehors.
***
Le commissaire priseur : Et maintenant, pour ce spécimen rare, qui veut démarrer les enchères ?
Eustache prit la place de la reine. Mais personne ne proposa de prix.
Le commissaire priseur : Alors, qu'est-ce que vous attendez ? C'est vrai qu'il ne vous impressionne pas mais... il est fort.
Quelqu'un : Oui d'accord, mais il sent plus mauvais qu'un arrière train de minotaure.Des éclats de rire retentirent.
Eustach : Ceci est un infâme mensonge ! Je gagne le prix de l'hygiène corporelle depuis deux ans.Nouveaux rires.
Le commissaire priseur : Allez messieurs. Qui va faire une offre ?Un homme capuchonné s'approcha, mains croisées devant lui.
***
Caspian, Hayden et Edmund sortirent de la tour et furent conduis sur un chemin pavé qui menait au port. De là où ils étaient, ils purent alors assister à l'enchère et entendre ce qui es passait.
***
L'homme capuchonné : Je veux bien vous en débarrasser, mais je vais aussi me débarrasser de vous !
L'homme retira sa cape et le capitaine apparut, Ripitchip sur son épaule. Plusieurs autres hommes retirèrent leur cape à leur tour et sortirent leurs armes.
Ripitchip : Pour Narnia !Ils se jetèrent sur les personnes présentes. Un des gardes qui emmenait les prisonniers à la barque se précipita vers le bord du chemin et regarda la bataille naissante en bas. Caspian profita de leur inattention pour asséner un coup de poing à un des gardiens et le bruit des chaînes retentit. Puis il en poussa un autre par dessus bord. tandis que Hayden donnait un coup de pied dans le ventre d'un troisième pour le faire reculer. Edmund para le coup d'épée d'un ses soldats avec ses chaînes. Le combat faisait rage, en haut comme en bas. Hayden ramassa une épée par terre.
Hayden : Caspian !Il envoya rouler son adversaire plus loin et se tourna vers elle.
Hayden : Tends tes chaînes.
Caspian : Tu es sûre ?Il n'avait pas entièrement confiance.
Hayden : Fais pas l'enfant. Allez !Il s'exécuta. Elle leva les bras au dessus de sa tête et abattit l'épée sur les chaînes qui se brisèrent dans un bruit métallique. Il alla ensuite prendre l'arme des mains de la reine et réitéra l'action avec elle. Elle prit une dague qui traînait là et se tourna vers son ami.
Hayden : Occupe-toi d'Edmund, je vais les retenir.
Caspian : D'accord. Edmund !
VOUS LISEZ
Narnia - La princesse Hayden de-Narnia Tome 3
FanfictionLa suite des l'aventure de Hayden et des plus jeune de la fratrie des Pevensie et de leur cousin Eustach. Pendant que Peter, Susan, Edmund et Lucy sont retournés dans leur monde pend 2 ans. du coté de Hayden et de Caspian se sont 3 année qui se sont...