Ça fait plusieurs jours, que nous naviguons sur le bateau nos rations diminue à vue d'œil, l'équipage devient de moins en moins agréable vis-à-vis du dragon allongé sur le pont du bateau.
Un marin : J'ai tellement faim, que je vais finir par manger ce dragon !Le capitaine passa à côté de lui et regarda l'animal.
Ripitchip : Pas de soucis, Eustache ! Je suis là !Le garçon s'en alla. Drinian arriva près de des rois et de la reine. Maintenant, elle ne bougeait plus, bras croisés.
Capitaine : Si on n'accoste pas ce soir, ils vont vraiment le manger.Soudain, tout le bateau fut secouer, ses occupants tombèrent en criant, un tomba dans la cale la tête la première. Les trois hommes et la jeune fille entreprirent de se relever aussitôt et se stabilisèrent au mieux.
Caspian : Qu'avons nous heurté ?Edmund s'approcha du bord, Caspian et Drinian partirent de leur côté, et Hayden descendit sur le pont à toute vitesse. Tout le monde se précipita sur les bords. Edmund leva la tête.
Edmund : Eustache ! C'est génial !Tous suivirent son regard, le dragon avait accroché sa queue à la proue et tirait tout le navire en avant. La souris courut jusqu'à la proue, sortit son épée, et la mit devant elle face à la mer,
Ripitchip : En avant, toute !L'équipage se mit à crier tout en applaudissant.
***
Caspian, Edmund et Hayden étaient retournés dans la salle de la carte, et ils avaient disposé les trois épées sur la table. Edmund se trouvait appuyé contre le balcon, Caspian était assis à la table, et Hayden ne tenait pas en place, elle n'arrêtait pas de faire les cents pas.
Hayden : On n'est même pas sûrs que les seigneurs aient atteint l'île.Hayden s'arrêta pour le regarder.
Hayden : On a bien vu qu'il n'y avait que deux seigneurs sur l'autre île. Si Coriakin les a tous envoyé ici, et qu'il n'y a pas d'autres terres entre l'île de Ramandou et là-bas, où auraient-ils pu atterrir ?
Edmund (en haussant les épaules et en levant la tête vers elle) : Peut-être n'ont-ils pas trouvé l'étoile.Elle se mit à taper du pied, tête baissée. Caspian lui proposa de s'asseoir pour se détendre, mais elle refusa. Elle finit par rejoindre Edmund au balcon et s'accouda sur la rambarde, face à la mer. Le jeune homme se mit dans la même position qu'elle.
Hayden : Ça fait si longtemps qu'on a quitté le château.Elle ne le regarda pas en parlant.
Edmund : Ça te manque ?Elle tourna la tête vers lui en hochant plusieurs fois la tête et se remit à regarder l'océan. Edmund mit un bras sur sa taille. Elle tourna la tête vers lui. Puis il avança sa tête jusqu'à ce que leurs lèvres se touchent, puis reculèrent tout en se regardant dans les yeux.
Hayden : Quoi qu'il arrive... je t'aime,
Edmund : Il n'arrivera rien.
Hayden : Oui c'est pas comme si on avait survécu à Jadis, aux Tel-marin et aux temps c'est pas se foutu brouillard qui va nous séparerLe roi la réembrassa à nouveau plus passionnément. Caspian tourna la tête vers eux et les regarda avec exaspération.
Caspian : Faites comme si j'étais pas là, les tourtereaux.Hayden rigola, avant de la tourner légèrement vers lui. Il se leva en reposant l'arme et sortit. Puis la jeune fille posa sa tête contre celle du garçon.
***
En fin de journée, ils finirent enfin par atteindre l'île recherchée.
Ripitchip : C'est grâce à vous ! s'écria Ripitchip. Qu'est-ce que je vous disais Eustache ? Extraordinaire !Le temps qu'ils ne débarquent, le soleil atteignait la ligne à l'horizon.
Hayden : Cherchons déjà la table. On chercha les provisions demain.Elle jeta un regard à Caspian pour savoir ce qu'il en pensait et il hocha la tête.
***
La lune était levée. Ils traversèrent la montagne, passèrent sous les chutes d'eau, franchir un pont orné d'effrayantes statues de pierre ... et au bout, ils débouchèrent dans un petit lieu où se trouvait un festin sur une grande table ornée de motifs taillés dans la pierre. Ils s'en approchèrent à pas lents, armes en main. Hayden saliva et se retint de se jeter sur la nourriture.
Le minotaure : A manger, souffla le minotaure.
Capitaine : Attends.Edmund éclaira le bout de la table avec sa torche et sursauta : il y avait trois hommes, recouverts par des racines sèches. Caspian et Lucy pointèrent leur épée devant d'un coup, et Hayden banda son arc devant elle. Leurs compagnons dégainèrent leur arme à leur tour. Ils s'en approchèrent lentement. Caspian pointa son épée vers la main d'un des hommes, et Edmund l'éclaira, une bague apparut sous la lumière.
Caspian : Le seigneur Revillan.Puis il se pencha sur le second.
Caspian : Le seigneur Mavramon.Les hommes baissèrent leur arme. Lucy écarta les cheveux gris du dernier. En parlant de cheveux : ils avaient énormément poussés, comme leur barbe, et cachaient leur visage.
Caspian : Le seigneur Argoz.Puis l'homme expira et Lucy recula d'un coup. Caspian se pencha pour écouter, et il entendit alors la respiration du seigneur.
Lucy : Il respire !
Edmund : Eux aussi, fit le second roi.
Hayden : Comment est-ce possible ?
Edmund : Ils semblent envoûtés.
Hayden : Oui mais comment ?Caspian se redressa lentement en réfléchissant. D'un coup, il se tourna vers les autres en tendant une main devant lui.
Caspian : C'est la nourriture !Le minotaure qui s'apprêtait à mordre dans une pomme le regarda en la laissant tomber. Un homme mit une main sur sa bouche. Apparemment il en avait déjà manger.
Edmund : Le couteau de pierre ! C'est la table d'Aslan !
Caspian : Leur épée.Caspian prit d'un coup une épée dans les racines à sa droite. Edmund en prit une deuxième.
Caspian : Sur la table.Ils les déposèrent en commençant à faire un cercle. Hayden leur fournit les suivantes, et Lucy prit la dernière et la positionna sur les autres.
Lucy : Ça fait six.
Caspian : Il en manque encore une.
Hayden : bien joué Sherlock.Caspian ne releva pas la pique que la reine venait de lui lancer. Puis les épées commencèrent à s'illuminer d'une couleur bleue qui fusa soudainement vers le ciel étoilé. Hayden se rapprocha d'Edmund et les tourtereaux se prirent par la main.
(1029 mots)
VOUS LISEZ
Narnia - La princesse Hayden de-Narnia Tome 3
FanfictionLa suite des l'aventure de Hayden et des plus jeune de la fratrie des Pevensie et de leur cousin Eustach. Pendant que Peter, Susan, Edmund et Lucy sont retournés dans leur monde pend 2 ans. du coté de Hayden et de Caspian se sont 3 année qui se sont...