~Chapitre 16~

593 22 0
                                    

Eustache et Ripitchip arrivèrent près de l'île, et le dragon se mit à faire du surplace.
Ripitchip : Nous y voilà mon ami. La bataille nous attend.

Soudain, le garçon grogna et fit demi-tour.
Ripitchip : Eustache ! Non ! Halte ! Eustache, stop !

Le dragon s'arrêta d'un coup et la souris tomba sur son museau.
Ripitchip : Je ne tolérai pas que vous renonciez ! Un vrai guerrier ne fuit pas la peur ! Regardez moi. Regardez moi quand je vous parle ! Je suis une souris. Vous, vous êtes un dragon !

Il glissa, se rattrapa, et se remit debout en chancelant.
Ripitchip : Votre peau est une cotte de mailles, vous crachez du feu.

Puis il sortit son épée en se remettant sur la tête de son ami.
Ripitchip : Allons au-devant de notre destin !

Eustache fit demi-tour plus confiant que jamais.

Du côté de Caspian :
Caspian : Quoi qu'il advienne, chacun d'entre vous ici présent à mériter sa place parmi l'équipage du Passeur d'Aurore.

Il était placé près de la barre, et l'équipage se trouvait en bas. Hayden n'avait pas tenu à être à ses côtés. A la place, elle serrait la main d'Edmund en souriant au fur et à mesure que le roi parlait.
Caspian : Ensemble, on est venus de loin. Ensemble, on a affronté l'adversité. Ensemble, on va poursuivre. Ne cédons pas à la tentation de la peur. Soyez forts ! N'abonnez pas. Notre monde, notre existence sont en jeu. Pour ceux qu'on est venu sauver. Pour Aslan. Pour Narnia.

Il s'apprêta à descendre sur le pont inférieur tête baissée, quand quelqu'un hurla :
Un matelot : Pour Narnia !

Il s'arrêta alors et leva la tête. Aussitôt, l'équipage reprit le cri. Edmund et Hayden sourirent alors que le garçon passait un bras sur la hanche de la fille.

***

Ils pénétrèrent alors dans l'immensité sombre, et le brouillard vert envahit le bateau. Personne ne parlait. Hayden et Edmund se trouvaient cette fois à l'opposé l'un de l'autre. Le père de Gaëlle vit apparaître sa femme et sourit.
Le nouveau matelot : Helaine.

Elle tendit les bras et lui passa à travers.

Du côté de Caspian :
Capitaine : Je ne vois rien, grogna Drinian à Caspian. Ce brouillard est trop épais.
?? : Tu m'as terriblement déçu.

Le roi se tourna d'un coup et son père apparut.
Caspian IX : Tu te targues d'être mon fils, alors conduis toi en roi.

Puis il disparut.

***

Hayden restait sur ses gardes en avançant doucement. Puis quelqu'un apparut devant elle : c'était un homme qui portait la moustache. Ses cheveux étaient tout ébouriffés. Il sourit en tendant un bras devant lui.
L'homme : Ma fille, viens avec moi. Tu seras beaucoup plus en sécurité.
Hayden : Oh nom d'Aslan, Papa ?!
L'homme : Viens avec moi.

Elle secoua la tête, le regard inquiet. Puis une femme et un jeune homme viennent se mettre à côté du père d'Hayden.
Hayden : Maman !? Henri !?
La femme : C'est ta dernière chance, ma fille.
Henri : Le portail se refermera après, Hay aller viens.

Elle secoua à nouveau la tête.
Hayden : Mais je ne peux pas les laisser, se sont mes amis
Henri : Tant pis. Nous sommes déçus.

Narnia - La princesse Hayden de-Narnia   Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant